JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
questions autour d'SQL - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : questions autour d'SQL (/showthread.php?tid=4585)

Pages : 1 2


RE: questions autour d'SQL - Argorate - 12-02-2010

Dans la seconde fonction (d'aillieurs je vient de voir que je me suis trompé, se serait plutot 'update_joueur($update, $joueur);'
Avec : UPDATE joueur SET $update WHERE id_joueur = $joueur

Tandisque l'autre serait: UPDATE $table SET $update [WHERE $where] (si $where existe)


RE: questions autour d'SQL - Sephi-Chan - 12-02-2010

Je pensais que $joueurs serait un tableau associatif, ainsi, ça tu pouvais construire la clause SET (en prenant toutes les paires sauf celle dont la clé est 'id') et la clause WHERE (en prenant uniquement la paire dont la clé est 'id').


Sephi-Chan


RE: questions autour d'SQL - Argorate - 12-02-2010

Ce serait un peu trop long, moi je ne veux qu'une ligne dans mon code, faut que se soit clair et rapide à taper.
D'où ma question, car dans le cas du "super générique" on tape plus de chose que dans le "générique tout court". Confused


RE: questions autour d'SQL - Sephi-Chan - 12-02-2010

Mais tu ne le tapes qu'une fois. Wink
C'est à toi de voir. La généricité, c'est bien mais il ne faut que pas que ça te coûte.


Sephi-Chan


RE: questions autour d'SQL - Argorate - 12-02-2010

De quel cas tu parles?


RE: questions autour d'SQL - QuentinC - 12-02-2010

Citation :C'est tout de même bien mieux de manipuler des objets puis d'appeler leur méthode save.
Ca fait pas très longtemps que j'ai passé à cette approche, mais une fois qu'on y a goûté + utilisé PDO, le procédural et les antiques mysql_* paraissent vraiment pourris à côté. Vive la POO.


RE: questions autour d'SQL - Sephi-Chan - 12-02-2010

Et bien tu veux avoir du générique sans trop avoir à taper. Tu peux donc nuancer la généricité de ton code.

Dans ton exemple plus haut :

(12-02-2010, 06:08 PM)Argorate a écrit : Tandisque l'autre serait: UPDATE $table SET $update [WHERE $where] (si $where existe)

Ça c'est très générique. Tu lui passes 3 chaînes, c'est cool.
Mais... Quel est l'intérêt ? Que cherches-tu à faire ?

N'est-il pas plus intéressant de te faire une petite boîte à outils ? Par exemple une fonction qui transforme un tableau associatif en une chaîne utilisable dans la clause SET (en gérant l'échappement) ? Idem avec une fonction pour générer une chaîne utilisable dans la clause WHERE (là c'est plus compliqué, il faut gérer les opérateurs et les opérandes, mettre un = si l'opérande est un scalaire, un IN si c'est un tableau, etc.).

Tu dis vouloir coder les choses une fois par toi même. C'est le moment. Comme ça après tu peux utiliser de "vrais" outils ! Wink

Enfin à toi de voir ce que tu veux faire et ce que tu es prêt à écrire. Wink


Sephi-Chan