JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Renseigenement pour la création d'un jeu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Renseigenement pour la création d'un jeu (/showthread.php?tid=4495)

Pages : 1 2


RE: Renseigenement pour la création d'un jeu - Kihmé - 09-01-2010

pour le moment oubli le compteur, tu n'as pas encore les bases en modélisation et en sql, reste sur cette partie jusqu'à ce que ce soit bon, après tu passeras au compteur.

Une id, dans un système relationnel est toujours une clé primaire. Une clé étrangère nait d'une relation entre deux entités, elle sert à faire le lien entre deux tables, mais TOUT est expliqué dans le lien que je t'ai donné. Il te faut le lire, on peut pas répondre à toutes les intérogations que tu peux avoir au fur et à mesure que tu découvres, alors que si tu étudies le tuto tu auras toutes tes réponses.

Bon courage


RE: Renseigenement pour la création d'un jeu - R-transat - 10-01-2010

Je voulais aussi savoir, lorsque l'on a +200 ressources de fer par heure (par exemple), si c'était un cron qui est utilisé ou autre chose ? Parce que ajouter quelque chose si l'utilisateur est pas sur la page... ou alors c'est juste par rapport au timestamp de chaque heure ? (Si il y a une petite formule je suis preneur).

Et j'aimerai quand même savoir pour le script javascript, le décompte se passe comment si on est plus sur la page pour qu'il continue de décompter. C'est à titre informatif que je demande Wink

Cordialement
R-transat


RE: Renseigenement pour la création d'un jeu - Vorkosigan - 10-01-2010

(10-01-2010, 03:22 AM)R-transat a écrit : Je voulais aussi savoir, lorsque l'on a +200 ressources de fer par heure (par exemple), si c'était un cron qui est utilisé ou autre chose ? Parce que ajouter quelque chose si l'utilisateur est pas sur la page... ou alors c'est juste par rapport au timestamp de chaque heure ? (Si il y a une petite formule je suis preneur).
Le cron est une solution, mais une autre solution est de stocker un timestamp dans la base de donnees et lorsque le joueur se connecte, d'incrementer ses ressources... ou d'ailleurs tu peux tres bien augmenter toutes les ressources de tous les joueurs.

(10-01-2010, 03:22 AM)R-transat a écrit : Et j'aimerai quand même savoir pour le script javascript, le décompte se passe comment si on est plus sur la page pour qu'il continue de décompter. C'est à titre informatif que je demande Wink
Le decompte Javascript ne marche que si tu es sur la page en question... c'est un decompte cote client uniquement.


RE: Renseigenement pour la création d'un jeu - R-transat - 10-01-2010

Bah comment ça se passe dans les jeux comme ogame, on quitte la page et le décompte continue quand même ?


RE: Renseigenement pour la création d'un jeu - Zamentur - 10-01-2010

(08-01-2010, 09:33 PM)R-transat a écrit : Et pour cette requête :
Code PHP :
<?php 
SELECT
* FROM `ameliorations` WHERE `debut`+`duree`<=UNIX_TIMESTAMP()
debut et duree corresponde à des valeurs dans la base de donnée ?
Bon déjà debut est un timestamp et durée est en seconde.
Sinon c'est là réponse à ta question sur comment conserver le décompte. Pour conserver le décompte il te faut juste le temps restant soit:
Code PHP :
<?php 
SELECT UNIX_TIMESTAMP
()-debut-duree as temps_restant FROM `ameliorations` WHERE `debut`+`duree`<=UNIX_TIMESTAMP()


Citation :Je voulais aussi savoir, lorsque l'on a +200 ressources de fer par heure (par exemple), si c'était un cron qui est utilisé ou autre chose ? Parce que ajouter quelque chose si l'utilisateur est pas sur la page... ou alors c'est juste par rapport au timestamp de chaque heure ?
Tu progresses...
Les 2 solutions sont possibles mais la 2ème consomme moins de ressource et à l'avantage de ne pas imposer le cron.

Donc oui une formule est possible, exemple:
On a notre table ressource avec quantite, date_quantite, rendement

Date_quantite correspond à la dernière mise à jour de quantite
Le rendement serait donc 200 (pour 200 par heure).
Pour obtenir la nouvelle quantite on fait juste, dans le cas ou on fait évoluer en continue:
nouvelle_quantite=quantite+rendement(UNIX_TIMESTAMP()-date_quantite)/3600

Ou si on fait évoluer à chaque heure:
nouvelle_quantite=quantite+FLOOR(rendement(UNIX_TIMESTAMP()-date_quantite)/3600)