JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Mise à jour en temps réel - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Mise à jour en temps réel (/showthread.php?tid=4475)

Pages : 1 2


RE: Mise à jour en temps réel - Anthor - 09-12-2009

Pas de while. Point barre.

Sinon y'a les sockets, COMET, et autres joyeusetés.
Faut prendre les choses pour laquelle elles sont faites.
Vous voulez faire du lourd, prenez de vrais outils ^^


RE: Mise à jour en temps réel - DragonMaster - 09-12-2009

Aille aille, je veux pas être chiant mais sa m'emmerde d'entendre parler de temps réel ici, on ne peu pas appeler sa du temps réel. Le temps réel c'est lorsque que tu as des tâches qui exiges d'être exécutées dans un certain temps réponse...après je ne rentrai pas dans les détails...

Tous sa pour dire que pour un jeu de l'ampleur d'Ogame ce n'est pas tout à fait les mêmes stratégies que pour les petits créateurs comme nous. Si tu veux éventuellement héberger ton jeu quelque part tu dois penser à ne pas surcharger ton hébergeur et limité tes requêtes SQL.

Pour moi, la meilleur façon de le faire c'est de faire de la mise à jour juste à temps. Le joueur demande une information (son nombre de ressource...) tu met l'information à jour et tu renvois au navigateur. Js peut-être utilisé en complément pour modifier dynamiquement sur la page

Pour réduire les requêtes je propose d'utiliser des select * pour les tables de petites tailles, et de carrément mettre en mémoire (SESSION ou pk pas un petit memcache) les tables statiques de taille petite à moyenne.


RE: Mise à jour en temps réel - php_addict - 10-12-2009

personne n'a lu "mon indice" ??? (message #8)


RE: Mise à jour en temps réel - Ter Rowan - 10-12-2009

le problème de l affichage temps réel est que tu ne peux connaitre en javascript que les infos concernant le joueur

mais si jamais d'autres joueurs interviennent, ton client en saura pas identifier ces actions

si les interventions ne sont pas possibles alors oui le coté client suffit


RE: Mise à jour en temps réel - php_addict - 11-12-2009

(10-12-2009, 12:52 AM)Ter Rowan a écrit : le problème de l affichage temps réel est que tu ne peux connaitre en javascript que les infos concernant le joueur

mais si jamais d'autres joueurs interviennent, ton client en saura pas identifier ces actions

si les interventions ne sont pas possibles alors oui le coté client suffit
je ne parle pas de javascript mais de php evidement...si tu veux voir incrémenter tes ressources sans rien faire: rajouter du js ou de l'ajax (qui est lui meme du js d'ailleurs...)


RE: Mise à jour en temps réel - Crimson - 11-12-2009

La mise à jour juste à temps, ou juste quand l'utilisateur le demande c'est bien si il n'y a pas d'interactions entre les joueurs.

Sinon dans le cas d'une attaque avec vol de ressource, soit tu dois calculer combien la victime a gagné depuis sa dernière connexion, soit tu le prends pas en compte. Et je trouve que devoir tester et recalculer à chaque fois c'est pas vraiment super.


RE: Mise à jour en temps réel - Ter Rowan - 11-12-2009

(11-12-2009, 12:14 AM)php_addict a écrit : je ne parle pas de javascript mais de php evidement...si tu veux voir incrémenter tes ressources sans rien faire: rajouter du js ou de l'ajax (qui est lui meme du js d'ailleurs...)
ah ok, ben j'avais compris complètement de traviole alors ton message #8 ^^


RE: Mise à jour en temps réel - Anthor - 11-12-2009

(11-12-2009, 03:36 AM)Crimson a écrit : La mise à jour juste à temps, ou juste quand l'utilisateur le demande c'est bien si il n'y a pas d'interactions entre les joueurs.

Sinon dans le cas d'une attaque avec vol de ressource, soit tu dois calculer combien la victime a gagné depuis sa dernière connexion, soit tu le prends pas en compte. Et je trouve que devoir tester et recalculer à chaque fois c'est pas vraiment super.

C'est quand même vachement mieux qu'un pseudo temps réel à base de while ^^ Et bien plus léger en ressources. Tu ne test pas à chaque fois, puisque tu ne calcule que lors d'une interaction. Soit uniquement en cas de besoin.


RE: Mise à jour en temps réel - Crimson - 11-12-2009

C'est sur que le while c'est moche.

Mais faudrait déjà savoir la fréquence des mises à jour...

Et pour les tests, tu les fais à chaque interaction entre joueurs et chaque demande du joueur. ça peut faire beaucoup selon le jeu.

Mais on ne connait toujours pas la fréquence des modifications. Donc faudrait la connaitre avant de savoir quelle solution choisir. ^^


RE: Mise à jour en temps réel - php_addict - 13-12-2009

(11-12-2009, 03:36 AM)Crimson a écrit : La mise à jour juste à temps, ou juste quand l'utilisateur le demande c'est bien si il n'y a pas d'interactions entre les joueurs.

Sinon dans le cas d'une attaque avec vol de ressource, soit tu dois calculer combien la victime a gagné depuis sa dernière connexion, soit tu le prends pas en compte. Et je trouve que devoir tester et recalculer à chaque fois c'est pas vraiment super.

ouais...mais vachement plus super que des taches cron...