Sauvegarde InnoDB ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Sauvegarde InnoDB ? (/showthread.php?tid=4468) |
RE: Sauvegarde InnoDB ? - Anthor - 03-12-2009 Utilise mysql pour restaurer, pas mysqldump. Déjà comme le nom l'indique, le dump, c'est pour dumper. D'autre part il est normal quand tu passes database en paramètre qu'il cherchent la base avant d'exécuter le fichier... RE: Sauvegarde InnoDB ? - Unkof - 05-12-2009 Citation :Utilise mysql pour restaurer, pas mysqldump En console ?... tu fais comment ? .. g pas vu ca, faut que je zieute ... Citation :D'autre part il est normal quand tu passes database en paramètre qu'il cherchent la base avant d'exécuter le fichier... Oui, j'ai jamais dit le contraire, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne crée pas la base si il ne la trouve pas, alors qu'à priori, y a le create table dans le fichier sql .... RE: Sauvegarde InnoDB ? - christouphe - 06-12-2009 mysql -u <pseudo> p database_existante < chemin_vers_ton_fichier_SQL.sql mais je vois que tu as la bonne syntaxe, mais pas le bon exécutable et pour créer une base, c'est: CREATE DATABASE toto; Le problème de mysql c'est qu'on doit avoir la base de données vierge quand même... tiens j'ai trouvé ceci: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/backing-up.html RE: Sauvegarde InnoDB ? - Anthor - 06-12-2009 (05-12-2009, 02:44 PM)Unkof a écrit :Citation :D'autre part il est normal quand tu passes database en paramètre qu'il cherchent la base avant d'exécuter le fichier... Si on créait une base à chaque connexion, ce serait pas top ^^ Pas de base, pas de parsing du fichier. Dans tout les cas mysqldump ne sert qu'au dump ^^ RE: Sauvegarde InnoDB ? - Unkof - 09-12-2009 Christoupheas mieux, j'ai toujours le même problème. Faut une base vide (ca à la limite ... c pas trop grave...), mais il refuse malgré tout de créer les tables automatiquement. J'ai même essayé en root. Anthor:Quel rapport avec le fait de créer une base à chaque connexion, je ne comprends pas ? Dans le fichier SQL, y a un CREATE TABLE IF NOT EXIST. Il doit donc créer la table si elle n'existe pas, et ca ne fonctionne pas. On ne lui demande pas de créer une base à chaque connexion, mais de créer une base si elle n'existe pas lors d'une restauration. Moi je cherche une méthode de sauvegarde pour une base avec des tables INNODB qui permette en cas de restauration sur une autre machine de : - Créer la base si elle n'existe pas. - Créer la ou les tables si elles n'existent pas. - Qui restaure les données. Que ce soit mysql, mysqldump, ou n'importe quel autre système, je m'en moque, je cherche juste une soluce qui fonctionne en console, et qu'on peut donc automatiser via une tache cron. RE: Sauvegarde InnoDB ? - christouphe - 10-12-2009 le problème de "create database" c'est que l'utilisateur doit avoir les droits pour le faire sinon "dlc" passe moi l'expression LOL. Pour les tables, "normalement" un utilisateur "basique" a les droits, mais là aussi, il faut voir si dans ton cas, il a bien les droit "CREATE TABLE" RE: Sauvegarde InnoDB ? - Anthor - 10-12-2009 Tu comprend toujours pas que tant que tu appel la base dans la commande, ton fichier ne sert à rien ? C'est pourtant une base de la sécurité, si je tape un login inexistant, mon fichier de la même manière n'est pas importé... InnoDb ou MyIsam, le dump et le restore sont pareils. Tu te log sous mysql et tu importes le fichier, de la même manière que sous PMA, le fichier sera lu et interprété si l'utilisateur en a les droits. Pourquoi tu t'entêtes à foutre la base en paramètre ? RE: Sauvegarde InnoDB ? - Unkof - 10-12-2009 Christouphe:Ben il a les droits ... j'ai même essayé en root, comme je l'ai dit dans mon précédent message. Anthor:login inexistant ?... j'ai fait le test en root, il n'est pas inexistant. Pourquoi je met la base en paramètre ? Heu .. tu parles de quoi, de la commande de sauvegarde ou de restauration ? Pour la restauration, ce n'est pas effectivement très utile. Pour la sauvegarde, ben g pas envie de sauvegarder en même temps toutes les bases du serveur. Ben sinon y a un truc simple, donnes moi la commande que tu utiliserai pour la sauvegarde et pour la restauration. RE: Sauvegarde InnoDB ? - QuentinC - 10-12-2009 Perso je ferais ça pour la sauvegarde : Code : mysqldump -u root -pXXXX mabase >mabase.txt Code : mysql -u root -pXXXX <mabase.txt RE: Sauvegarde InnoDB ? - Unkof - 10-12-2009 C'est bon, j'ai trouvé en même temps (merci pour les commandes Quentinc). Pour sauvegarder: mysqldump -u root -ppass --opt base > base.sql (le --opt permet de créer les tables si inexistantes ...) et la restauration mysql -u root -ppass base < base.sql En clair, faut utiliser mysqldump pour la sauvegarde avec --opt, et restaurer avec mysql. Moi j'essayais avec mysqldump ... Merci à tous pour les infos. |