JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Créer un hébergeur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Créer un hébergeur (/showthread.php?tid=4277)

Pages : 1 2 3 4


RE: Créer un hébergeur - Sephi-Chan - 15-08-2009

(15-08-2009, 01:07 AM)Ekilio a écrit : - Au niveau de RoR, est-ce qu'il faut une version particulière ? Un module en particulier ? (Je ne l'utilise pas donc ne le connais pas du tout)
- Au niveau de PHP, est-ce qu'il faut certains modules en particulier ?
- Est-ce que vous seriez interessés par ces offres si elles vous étaient proposées ?
- Est-ce qu'il y a assez d'espace disque ? De bande passante ?
- Est-ce qu'il y a d'autres choses que vous voudriez ?
- Est-ce qu'il y a au contraire des choses dont vous ne voulez pas dans ces offres ?
- Au niveau du prix, trouvez-vous ça trop cher ? Pas assez cher ?

À partir du moment où l'on a accès à un terminal, on peut installer la version de Rails que l'on souhaite grâce à Rubygem : ça consomme simplement un peu d'espace disque.

La plupart des points me conviennent : quand on veut un peu plus de quelque chose, on verse un peu plus d'argent. Donc au final on a ce qu'on veut pour le prix qu'on veut, c'est plutôt bien. Smile


Sephi-Chan


RE: Créer un hébergeur - Tagu - 15-08-2009

J'aime bien ton projet Ekilio, les offres sont honnêtes sans fioritures, bref, si tu continues (et je l'espère), je serais un client.

Par contre, pourquoi ne pas offrir la possibilité de lier un nom de domaine déjà acheté a votre offre "développement" ?


RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 15-08-2009

Coucou,

Pour répondre un peu à tout :

- Anthono, la suggestion est pas mal, je pense que ça peut être ajouté aux offres sans problèmes et surtout sans rendre le reste de l'hébergement trop lourd, il faut juste que je refasse les calculs pour vérifier (je recalcul à chaque fois le nombre de personnes hébergées qui peuvent entrer sur le serveur avec les offres pour que ça reste rentable ^^) et ensuite je l'ajouterais à mon bloc (ou en ajustant le prix si ça rentre pas ^^)

- Sephi, je n'ai hélàs toujours pas la confirmation pour l'accès SSH, je ne lache pas le morceau ^^ L'accès root n'est pas requis par contre on est bien d'accord ? Parce que ça pour que l'infogérance puisse se faire, on ne peut pas l'avoir.

- Tagu, je pense que si j'ai encore quelques retours positifs je me lancerais dans cette aventure Smile Mais de toutes façons et quoi qu'il arrive, pas avant le mois prochain, pour être sûr de bien tout étudier (voir plus tard hein si je vois qu'il me reste de points noirs ^^). Pour le nom de domaine, je me le suis à vrai dire demandé pendant quelques temps. En fait, le but en ne le liant pas est de décourager les gens d'utiliser l'offre "développement" à d'autres fin que du développement, justement : je ne veux pas que les jeux finis soient sur cette offre. Mais dans le même temps, je me demande si les nombreux avantages qu'il y a au passage en production (surtout qu'il est gratuit !), que ce soit au niveau matériel ou service (annuaire et autre) ne suffiraient pas à persuader les gens de passer quoi qu'il arrive sur cette offre une fois leur jeu en production.

En tous cas, content de voir que le concept vous plait Smile Ca m'encourage à continuer tout ça Smile Je ferais tous ces calculs dans la nuit et je ferais un récapitulatif demain Smile


RE: Créer un hébergeur - NicoMSEvent - 15-08-2009

pour la BDD, 100mo ça me semble peu (même trop peu pour moi ^^), ma carte du monde fait actuellement a elle seule 100mo, avec tous les messages privés, les quetes, les logs, etc, je devrais approcher les 150 mo. Et je ne suis que sur le serveur de développement Wink
Par contre, le site en lui même, tout html et images compris fait a peine 10mo. Je préfererait 500mo a partager entre la BDD et l'espace disque :p


RE: Créer un hébergeur - Sephi-Chan - 15-08-2009

(15-08-2009, 10:38 PM)Ekilio a écrit : - Sephi, je n'ai hélàs toujours pas la confirmation pour l'accès SSH, je ne lache pas le morceau ^^ L'accès root n'est pas requis par contre on est bien d'accord ? Parce que ça pour que l'infogérance puisse se faire, on ne peut pas l'avoir.
Quand on installe une gem sans être root, la gem est installée dans un répertoire placé dans le répertoire de départ de l'utilisateur (~/.gem/). Pas de soucis, donc. Smile

Effectivement, je rejoins NicoMSEvent sur la répartition des quotas, pourquoi ne pas permettre à l'utilisateur de le répartir à son grès (comme ce que tu comptais faire quand on achète 200mo supplémentaires) ?


Sephi-Chan


RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 15-08-2009

C'est envisageable aussi. A vrai dire j'ai mis des chiffres fixes à cause d'un mail d'Octave (le grand patron d'OVH) qui disait à un moment qu'en général, les clients français préféraient savoir exactement sur combien ils partaient. Donc j'avais mis des chiffres pour aider à mieux se représenter tout ça ; mais ce que je peux faire est simplement ajouter une option pour "re-répartir" l'espace fourni. Option gratuite la première fois, puis payante (pour éviter les abus), un prix assez léger (genre 1 ou 2 euros, c'est vraiment juste pour éviter les abus).

Le principe serait tout bête : en utilisant l'option, on peut choisir de passer une partie de son espace "web" à son espace "base de données", et vice-versa. Dans la limite toujours de la taille totale disponible sur le compte bien sûr. Ainsi on aurait au final un espace modulable, et si besoin de plus, les 200 Mo supplémentaires sont là.

Sinon, dans les autres idées qui me sont venues : ajouter un bugzilla en installation automatique, un wiki (idem, installation auto) et un svn. Pour le dernier, je ne sais pas du tout si il sera possible de l'installer sans perdre le management par ovh ; si c'est le cas, je pense pouvoir adapter un outil que j'ai imaginé pour mes besoins persos qui permet d'uploader un zip et de tester les différences et ajouter des commentaires. Bref, une sorte de versionning limité.


RE: Créer un hébergeur - Ekilio - 24-08-2009

Juste un post rapide pour le signaler : je n'abandonne pas le projet, il est toujours en cours mais nous n'avons pas vraiment de nouvelles infos, sauf une : les hébergements seront disponibles à partir du 15 septembre. J'ouvrirais donc mon hébergeur à ce moment-là Smile (enfin quelques jours après le temps de tout mettre en place)


RE: Créer un hébergeur - Maelstrom - 24-08-2009

Ah bah c'est une bonne nouvelle Smile,
j'attends la mise en place de tout ça avec impatience, les offres ont vraiment l'air sympa


RE: Créer un hébergeur - Sephi-Chan - 24-08-2009

Idem. Smile


RE: Créer un hébergeur - NicoMSEvent - 24-08-2009

+1 Big Grin

(trop léger, le serveur chez moi... j'ai pas la bande passante adéquate :p)