Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Dimensions et affichage, quelle méthode ? (/showthread.php?tid=4254) |
RE: [Resolu] Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Sephi-Chan - 03-08-2009 Roworll, je m'amusais juste de passer autant de temps à écrire un message. En effet, ce sont des minutes-comptent-triple qui s'écoulent en rédigeant depuis un téléphone. Ça n'a rien d'un étalage de possession. Sephi-Chan, en plus j'suis has been, c'est même. Pas un 3GS... RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Allwise - 03-08-2009 (03-08-2009, 10:51 AM)Morningkill a écrit :(03-08-2009, 10:45 AM)Roworll a écrit : Le positionnement par CSS est effectivement l'un des moins lourds. Oui c'est ça, et les sprites ça trou l'cul, comme dirait Cartman :hahahaha: RE: [Résolu] Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 07-08-2009 Par contre j'ai un autre souci imprévu. Etant donné que je ne stock que le x et y d'une case et la dimension du bâtiment (2 <=> 2*2cases, 3 <=> 3*3cases...etc) Lorsque le x et le y sont hors de mon champ de vision, le bâtiment n'est donc pas détecter. Mais si il est au bord de ma vision je devrais pourtant apercevoir un coté de l'image, hors ce n'est pas le cas puisque le bâtiment n'est pas détecter. Quelqu'un a une idée pour palier au problème? RE: [Résolu] Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Sephi-Chan - 07-08-2009 Tu peux aggrandir ton perimetre de vue d'un cran et tu additionne une image de degradé avec l'image de ta case. Ainsi, tu auras un joli effet sur les bords de ta zone visible. Sephi-Chan RE: [Résolu] Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 08-08-2009 Je peux éventuellement élargir la zone ou j'interroge la BDD sur les bâtiments, mais pas élargir les champs de vision du joueur... Par contre je n'ai pas bien comprit la méthode pour l'image: dégradé avec la case? RE: [Résolu] Dimensions et affichage, quelle méthode ? - NicoMSEvent - 08-08-2009 tu peux toujours t'inspirer de ce que j'ai fait : je déplace la terrain de jeu en faisant disparaitre graduellement les cases sortant du champ de vision, et une fois que c'est fait, je fais apparaitre graduellement les cases entrant dans le champ de vision (merci ajax ) RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 Je me suis sans doute mal exprimé, on reprend^^ Exemple de situation: En rouge le change de vision du perso P qui est en x=1; y=1 Et en vert la zone que recouvre le bâtiment B (en x=3 et y=3) et que l'image du bâtiment est censée recouvrir. En modifiant ma requête, j'arrive à présent à détecter le bâtiment. Le problème c'est quand temps normal l'image est toujours mise dans la case la plus en bas à droite de la zone du bâtiment. Hors dans mon exemple cette case n'existe pas (puisqu'elle est en dehors du champs de vision), donc il n'y a jamais le traitement de l'image du bâtiment durant les boucles des créations de ma map... Une idée? RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - wild-D - 10-08-2009 bon vu que tu parle: *des* boucles ; je suppose que t'as une boucle dédiée aux batiments; donc pour celle-là tu fais ta map complète (taille champ de vision + 1) et tu recadre en css pour afficher que le bout de batiment dans le champs de vision. RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Argorate - 10-08-2009 Non, non, j'ai deux boucles imbriqué qui gere la création des cases en x et y et c'est tout. Pas de boucle pour les batiments. Je récupère avant dans la BDD l'emplacement des batiments. RE: Dimensions et affichage, quelle méthode ? - Sephi-Chan - 10-08-2009 Justement, une solution pourrait être de ramasser d'abord les bâtiments. Sephi-Chan |