JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Déplacement dans une grande carte - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Déplacement dans une grande carte (/showthread.php?tid=4206)

Pages : 1 2 3 4

RE: Déplacement dans une grande carte - Sephi-Chan - 19-07-2009

Tu peux réaliser les éléments (images, sons, vidéos, etc.) toi-même, en commander auprès d'un graphiste ou en trouver des libres de droits.

Tu peux peut-être (mais c'est à confirmer) utiliser des ressources de jeux classés abandonware, ou des jeux libres (tels que Battle for Wesnoth.

Sephi-Chan

RE: Déplacement dans une grande carte - Kassak - 19-07-2009

(Ou bien prendre le "risque" de piquer des images....)

Chuuuuuut.

RE: Déplacement dans une grande carte - jo_link_noir - 20-07-2009

On peut aussi demandé au propriétaire des images mais y a peu de chance qu'il accepte :/

Bon sinon, la petite image pour l'expliquer (je l'ai faite avec un zoom 200% sans m'en rendre compte...)
[Image: carte_hexa_exemple_u1248040584.gif]

Bon alors 1er plateau la case 1,1 est à gauche en haut. Mais la case 2,1 un cran en dessous (du à des forme hexagonale). Jusque là pas de problème. Mais si par exemple je déplace mon bonhomme à droite, la carte ce déplace aussi et la position de la 1er case (maintenant 2,1) est un cran en dessous de la colonne de droite. Effet contraire de tous à l'heure.
Si j'avais mi la case 2,1 au-dessus de celle de droite, y aurait un décalage dans les repère. Par exemple, allez en 3,1 m'aurais fait descendre alors que je doit monter et la case 3,2 ne serait plus collé à la 2,1.

Par contre sur t'as carte je crois que c'est les lignes qui sont décalées et sur mon exemple les colonnes, mais le principe reste le même Smile.

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 20-07-2009

Merci pour ce merveilleux exemple, mais, moi ca doit changer tout le temps puisque ma map est "mobile" non ?

RE: Déplacement dans une grande carte - NicoMSEvent - 20-07-2009

tu peux toujours aller voir ce que j'ai fait, avec ma carte hexagonale (faudra t'inscrire Wink -> il se peut aussi que le serveur soit down, réessaye plus tard dans ce cas :p)

La case sur laquelle on est est toujours au milieu (pas de décalage)

Piquer des images, c'est pas bien... regarde ce que j'ai fait (au fur et a mesure que j'avais besoin de terrains) : outils utilisés : paint et gimp

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 21-07-2009

Tu fait bouger ta carte en meme temps que le perso avec javascript non ?

RE: Déplacement dans une grande carte - NicoMSEvent - 21-07-2009

Le perso reste fixe, et la carte bouge (et se rafraichi à chaque mouvement via AJAX)

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 21-07-2009

Ok merci, mais tu charge toute la carte a chaque fois, ou qu'une partie ?

RE: Déplacement dans une grande carte - NicoMSEvent - 21-07-2009

je recharge uniquemnt le div "carte"(toutes les cases), et le div "info de la case ou je suis". Le reste n'est pas touché par l'ajax.

Pour la bande passante, les tuiles sont bien souvent dans le cache du client, et il n'y a que l'HTML qui transite (et il est compressé, si le navigateur le permet). Chaque chargement "coute" 500 octet, ou max 2k en HTML. Pour les tuiles, avec une moyenne de 20k par tuile, si les tuiles ne sont pas encore connues (un déplacement fait apparaitre 5 tuiles), ça fait max 100k par chargement (hors nouveau personnages). Je pourrais stocker ça ailleurs, pour épargner la bande passante de mon serveur, mais actuellement je ne le fait pas (parce que je modifier assez souvent les tuiles). Pour la version qui sera ouverte au grand public, je le ferai Smile

L'avantage de ne pas recharger la page évite un bref clignotement de la carte (le code HTML est remplacé qu'une fois qu'il est completement chargé)

RE: Déplacement dans une grande carte - Aleskweb - 29-07-2009

Tu as fait comment pour remplacer le code Html quand il est chargé ?