Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48) +--- Sujet : Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? (/showthread.php?tid=4194) Pages :
1
2
|
RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 16-07-2009 C'est exact. J'ai des montures qui servent en premier lieu a se déplacer plus vite (ainsi qu'a vous aider en cas d'attaque) [choses deja codées] mais j'avoue qu'une partie élevage pour ceux qui veulent me tente bien, ainsi que d'organiser des courses, je trouverais ça bien fun! Etre premier au champions league "chocobo" c'est peut etre une autre forme de jeu, mais pourquoi chaque MMO se résumerait a etre le premier du classement des XP (ou level)? On peut essayer d'integrer plusieurs jeux dans un meme jeu... RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - phenix - 16-07-2009 Quelqu'un pourrais peut être décrire ce système, je suis vraiment pas fan des FF... RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 17-07-2009 J'ai peut-être oublié certains détails mais en gros, c'est du classique: tu captures des chocobos de différentes régions, tu leur donnes de la bouffe spéciale, il y a des chocobos mâles et femelles, tu les fais se reproduire et après tu as un pourcentage de chance d'avoir des croisements pour faire des super chocobos avec des capacités spéciales. RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 17-07-2009 C'est bien résumé, tu as plusieurs couleurs, tu as de l'endurence, de la vitesse etc Le but étant d'avoir le plus rapide et celui qui te permet d'allez partout sur la map : chocobo d'or. M'enfin, je suis pas chaud pour ce dernier point pas très réaliste. RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 17-07-2009 Ouais, et puis de toute façon je pense que pour tout jeu de rôle qui se veut réaliste comme le tien, il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de "meilleure chose" dans n'importe quel domaine. Genre si tu faisais un chocobo d'or, deux mois après le lancement, tout le monde aura le sien et cela serait le seul but à atteindre pour les éleveurs et chacun connaîtra LA manière des les avoir vite. Il vaut mieux qu'il y ait plusieurs manières d'être éleveur, la personne qui préfèrera élever des bons voyageurs, d'autres des bons "courseurs" etc... Après les joueurs auront chacun leur chocobo préféré et il y aura des débats interminables sur "quel est le meilleur chocobo ?" en HRP car justement, il y en aura pas de meilleurs et en arriver là, c'est la classe ^^ Le sujet pourrait bien sûr être étendu à tous les aspects du jeu. RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 17-07-2009 En fait j'ai prévu je pense suffisamment de chose pour qu'on ne puisse pas arriver au "chocobo d'or" -ce n'est pas exactement ça en m'en cas- en ne serais-ce un an de jeu! Il faut qu'il y ait encore des surprises même au bout de plusieurs années de jeu sinon c'est barbant... Quand a la méthode pour obtenir les meilleurs, bien entendu elle n'existe nul part et là, pas de solution qui vous dise quelle méthode suivre... Mais sans même parler du coté élevage, bien souvent les montures sont sous exploité dans les jeux. Je trouve ça dommage, ça peut être un élément tactique conséquent en cas de conflit majeur! Ca a l’avantage de rajouter une touche de stratégie ! RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 17-07-2009 Lol justement, en parlant de sous-exploitation, moi je suis même en non exploitation, j'ai même décidé que les chevaux n'existaient pas dans mon univers. Je réfléchis à une originalité dans le domaine mais je n'ai pas encore eu "d'illumination". J'avais bien aimé les insectes/acariens géants dans Morrowind. Mais je vais arrêter mon Hors sujet RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 17-07-2009 La dessus on est deux: pas de chevaux non plus Et étant fan de Morrowind, j'aime beaucoup aussi les bestioles qui te téléporte, moi j'ai trouvé mes équivalents Bref... ^^ RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - hoegarden31 - 17-07-2009 YEAH !!!! j'ai pas hésiter une seconde pour cocher le premier choix. Fan des FF. je les ai tous. (c'est pour ça d'ailleurs que j'ai acheter la psp :p) (je suis fan de la play aussi. j'ai la play 3 en tete ^^ dés que j'ai les sous :p oui me faut une télé plasma HD avec aussi ) |