JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA (/showthread.php?tid=4151)

Pages : 1 2 3


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Sephi-Chan - 01-07-2009

Webgame Awards ! Big Grin


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 01-07-2009

Lol Roworll > Vas'y balance ^^.

Pascal + Sorens > Bon, je répète, il ne s'agit pas de "classement".
Ca n'a pas non-plus d'autres but en soit que de se poser la question et peut-être d'en discuter ensuite.

Roworll > Initiative qui serve à quelque chose ? Moi j'y vois un intérêt : si y'a un type que je ne connais pas, j'irais me renseigner. Comme le sujet est ouvert à tous, on peut trouver des réponses faites par des gens qui ne sont pas sacro-centrés sur les forums tels que Tourdejeu, jeuweb, creajeu. Bref, un peu d'ouverture ...
Cette initiative peut servir, et vu son cout de réalisation minimale, je pense qu'on devrait essayer de le suivre (d'où mon post).

Pascal > Je ne me suis pas permis d'écrire ce message sur le forum créajeu, au vu de ta réaction. J'ai souvent l'impression de ne pas toujours y être le bienvenu, autant pas casser le peu de sympathie qui m'est accordé ^^. Par contre, peut-être que tu pourrais y relayer cette initiative qui, même si tu la juge trop modeste, trop inutile ... pourrait intéresser tes lecteurs ?

Roworll >
Citation :Les communautés (JeuxWeb, TdJ, CreaJeux, etc) sont trop peu inter-connectées pour que les résultats de ce billet soit parlants.
Connais-tu le nom du créateur de tour de jeu ? Perso, je l'ignore. La raison est que je ne l'ai pas vu se mettre en avant. (ceci n'est pas une critique.)
Les résultats montreront des informations qu'il s'agira de recueillir avec attention. Les interprétations pourraient être cocasses, mais la donnée brute sera accessible par tous. Chacun pourra se faire sa propre interprétation.

J'irais chercher le nom du créateur de tour de jeu, car pour moi, il a réussi à fédérer pas mal de trucs pour les JELA.
Selon l'implication de quelques uns, les résultats pourront amener à des échanges ... ce qui est plutot pas mal pour interconnecter ces sites ... non ?

Kéké


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - pascal - 01-07-2009

(01-07-2009, 01:34 PM)Argorate a écrit : Plutôt que de classer les gens, moi j'attend toujours la création d'une équipe de test à la jeuvidéo.com pour faire un test complet, commenter, avec des notes argumenter etc.
Et pourquoi pas des récompenses une fois par an?! (ça était évoqué sur TdJ)
Il faudrait trouver un nom qui sonne bien avec Award par contre...^^

les J.A. Award (à prononcer en Anglais sinon c'est très moche :p) pour Jeux Alternatif Smile

Arrête d'attendre et lance le projet. Personne ne le fera à ta place. Tu as tout à gagner !

@keke:
La créatrice de tourdejeu est Oelita

A+

Pascal


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Argorate - 01-07-2009

Autant, je suis très partant pour de grand projet quand je sais que je peux les réaliser.
Autant je sais rester réaliste, et donc je peux dire que ce genre de projet nécessite des moyens et surtout des gens ainsi que beaucoup de temps.
Hors je ne peux gérer et financer mon jeux et un tel projet en même temps.

j'aurais beaucoup aimer mais je pense que c'est pas pour tout dessuite.

** Rêve **

Un jour peut être aurais-je une communauté de joueurs avec qui je pourrait tenter la chose... ^^

** Arrête de rêver! **


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 01-07-2009

Argorate & Pascal > ça peut être un travail pour AJVA ? Il s'agit pas de tout faire, mais juste de participer. On m'a contacté aujourd'hui pour écrire un article. J'y passerais 3h dans la semaine ... ça va pas retarder grand chose sur mon projet, et ça pourra peut-être faire avancer, stimuler, aider les JVA. C'est vrai qu'en 3 h, j'essayerais bien RRT3 que j'ai réussi à installer ... mais que j'ai pas encore testé ... snif !

Kéké
PS Tongueascal > MP ^^. Merci !


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - Roworll - 01-07-2009

Citation :La créatrice de tourdejeu est Oelita
YeDo a aussi un rôle très actif sur le site de TdJ


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 01-07-2009

Merci Roworll > Tu viens de citer 2 pseudo qui n'aurait peut-être pas marqué les lecteurs de ce forum. Rien que cette discussion entraine des interrogations sur ces personnages : Qui sont ces gens ? Dans quelle mesure ces gens se font connaitre ? Exploitent-t-il tout un tas de bonnes idées réutilisable ? améliorables ? Un partenariat est-il envisageable ? Comment se sont-ils fait connaitre ?..

Ce genre d'interrogation est très bonne car, en plus de donner quelques pistes de recherche, elle permet de connaitre et reconnaitre des gens.
La question de Prélude fait partie des questions qu'ils seraient bon de poser une fois par an. Ca permet de se remettre en question.

Pour en revenir à quelques question précédemment soulevées,
1°/ il ne s'agit pas d'un TOP 10, ni d'un classement. Il s'agit d'une liste non-exhaustive de pseudo qui ont trempés de près ou de loin au JELA.

2°/ Pourquoi 10 ? pourquoi 5, pourquoi pas 300 ... 10 est un nombre à la fois succin et suffisamment grand. Je pense que si vous en mettez 7 ou 15, Prélude ne se fâchera pas.

3°/ Exploitation des résultats ? A votre convenance. Le sujet est public. J'aurais tendance à me renseigner sur les personnes mentionnées par RoworII, car je trouve que ce type a les pieds sur terre. Son avis m'intéresse donc ... Y'en a d'autres où par contre, je me renseignerais que si j'ai le temps (je ne vise personne de ce forum, soyez en assuré ^^).

Bon, sinon je vais prochainement être AFK pour raison de naissance prochaine (dimanche dernier carat !). (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d%27argot_Internet)

J'encourage tout le monde à écrire une liste de 10 pseudo sur le blog de Prélude. Ceux qui ne le veulent pas ne le font pas.

kéké qui n'a pas fini sa liste ...


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - MdE - 01-07-2009

Si un jour, on cherche des gens pour tester les jeux en ligne de manière poussée à la JV, je suis partant ^^

Sinon, c'est vrai que ce classement n'est pas génial. A la limite, il aurait fallu demander les 10 noms qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on parle de jeux en ligne, que ce soit des sites ou des noms.


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - keke - 02-07-2009

(01-07-2009, 04:18 PM)MdE a écrit : Si un jour, on cherche des gens pour tester les jeux en ligne de manière poussée à la JV, je suis partant ^^

Sinon, c'est vrai que ce classement n'est pas génial. A la limite, il aurait fallu demander les 10 noms qui nous viennent à l'esprit lorsqu'on parle de jeux en ligne, que ce soit des sites ou des noms.

Rien ne t'empèche de poster des sites ou des noms. C'est un blog, pas un formulaire de la sécu. les cases sont suffisament larges pour y écrire ce que tu veux ^^

kéké se remémorant le sketch des Inconnus remplissant leur papier de la sécurité sociale : Sexe : ROUGE.


RE: Les 10 personnalités les plus influentes de la stratosphère des JELA - pascal - 02-07-2009

(01-07-2009, 03:02 PM)Argorate a écrit : Autant, je suis très partant pour de grand projet quand je sais que je peux les réaliser.
Autant je sais rester réaliste, et donc je peux dire que ce genre de projet nécessite des moyens et surtout des gens ainsi que beaucoup de temps.
Hors je ne peux gérer et financer mon jeux et un tel projet en même temps.

j'aurais beaucoup aimer mais je pense que c'est pas pour tout dessuite.

** Rêve **

Un jour peut être aurais-je une communauté de joueurs avec qui je pourrait tenter la chose... ^^

** Arrête de rêver! **

C'est pas en attendant sagement que ça va avancer. Tu peux déjà faire des critiques de jeux argumentées sur tourdejeu par exemple.
Tu peux aussi ouvrir un simple blog et proposer tes critiques de jeux. On n'est pas obliger de sortir un site monstrueux dès le départ.

Regarde CreaJeu, la V1 c'était juste :
inscription / profil / déconnexion

Dans la version 1.1, j'ai ajouté la FAQ. La version 1.2 apportera son (modeste) lot de nouveautés, alors que la roadmap est pleine pour des années ! on ne peut pas tout faire d'un coup, il faut y aller étape par étape. (PS : attendre n'est pas une étape valide)

A+

Pascal