JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Wiki adaptable - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Wiki adaptable (/showthread.php?tid=4111)

Pages : 1 2 3

RE: Wiki adaptable - wild-D - 20-06-2009

(18-06-2009, 09:16 PM)My Hotel a écrit : C'est incroyable le nombre de Wiki recensé...
Pourquoi les mecs recréent un truc qui existe déjà sous toutes les formes possibles en 50 exemplaires? Smile

en même temps pourquoi apprendre à programmer, alors que y a déjà plein de programmeur Big Grin

Soit pour apprendre, soit par défi, soit parce que ce qui existe pas (ou bien par méconnaissance).

désolé mais les jeu c'est pareil; un ogame-like, etc... ben en général ça se ressemble bcp; ça nêmp^che pas que bcp reparte de zéro pour faire leur version.

RE: Wiki adaptable - DragonMaster - 20-06-2009

D'ailleurs ya des gens beaucoup plus cinglé...je me suis mit à l'assembleur 16 et 32 bits pour l'école cette année et j'ai découvert qu'il y a vraiment un paquet de gens qui trippe littéralement sur l'ASM. D'ailleurs la vente de livre sur l'ASM à augmenté en 2008, j'ai aussi un ami qui travaille sur le développement 64 bits de MASM pfff. Pour moi c'est réellement une perte de temps de faire de l'assembleur (parcontre tous le mondre devrait comprendre au moins la théorie pour augmenter sa compréhension de l'ordinateur).

RE: Wiki adaptable - My Hotel - 20-06-2009

Oulaa, l'assembleur, c'est imbuvable pour moi... Pourtant, j'ai essayé de m'y mettre. Je trouve ça bizarre que des gens programment en assembleur, alors qu'il existe des languages de plus haut niveau!
OK, pour comprendre comment ça fonctionnne, mais de là à coder de véritables programmes entièrement en ASM, faut être fou Smile

Bref, on dévie du sujet, qu'est-ce que tu penses de ce qu'on t'as proposé, Thedeejay?

RE: Wiki adaptable - Thedeejay - 20-06-2009

Ben :p

Je pense que je vais ouvrir un bon vieux dokuwiki et proposer une double inscription...

La je manque de temps pour en DEV un moi meme...

RE: Wiki adaptable - Plume - 20-06-2009

Abruti Sado Maso ...

RE: Wiki adaptable - keke - 22-06-2009

(20-06-2009, 05:27 PM)My Hotel a écrit : Oulaa, l'assembleur, c'est imbuvable pour moi... Pourtant, j'ai essayé de m'y mettre. Je trouve ça bizarre que des gens programment en assembleur, alors qu'il existe des languages de plus haut niveau!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembleur

Peut-être que justement, l'assembleur est une programmation plus bas niveau.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_bas_niveau

Si tu veux coder une interface à un téléphone portable qui ne dispose que de 16 Mo de Disque Dur ... tu vas avoir l'air malin avec ton Java et sa virtual Machine ^^.
De plus, comme il existe de nombreux OS différent et de nouveaux périphérique tous les jours, l'assembleur a de long jour devant lui.

Ce n'est pas parce qu'on développe une application (et que l'on est donc le dernier maillon avant l'utilisateur) qu'il faut cracher sur le boulot fait par toutes les personnes avant nous ... du mineur qui va extraire la matière première de nos PC, à l'assembleur de composant, au dév qui permet que nos composants soient compatibles les uns aux autres.

Dès lors que ce langage est utilisé de manière nominale, il est normal qu'un "Pro" puisse vouloir l'utiliser dans d'autres domaine, générant un tel engouement pour un langage peu pratique.

kéké

RE: Wiki adaptable - Zamentur - 24-06-2009

Pour l'histoire de l'inscription lié moi j'installerai un wiki et je ferai une redondance avec la table user lors de l'inscription et de la modification de profil.
Puis je chercherais dans le wiki le script de connexion, et j'y ferais appel lors de ma connexion au jeu.

Et j'aurai fait çà avec mediawiki car j'adore ce wiki qui est superparametrable et super complet.

Avec juste ce que je viens de dire il est encore possible de mettre à jour le wiki. Avec éventuellement des modif si la connexion/inscription a été revu

RE: Wiki adaptable - wild-D - 24-06-2009

si tu utilise dokuwiki y a un module ou "je sais plus quoi" (enfin y a un système pour gérer une identification "intégrée" - je m'en suis servis une fois) pas besoin de hack en dur. Si tu a pas l'intention de te compliquer la vie sur la gestion des droits admin du wiki, c'était relativement simple à mettre en place.

RE: Wiki adaptable - DragonMaster - 26-06-2009

(24-06-2009, 11:07 AM)Zamentur a écrit : Pour l'histoire de l'inscription lié moi j'installerai un wiki et je ferai une redondance avec la table user lors de l'inscription et de la modification de profil.
Puis je chercherais dans le wiki le script de connexion, et j'y ferais appel lors de ma connexion au jeu.

Et j'aurai fait çà avec mediawiki car j'adore ce wiki qui est superparametrable et super complet.

Avec juste ce que je viens de dire il est encore possible de mettre à jour le wiki. Avec éventuellement des modif si la connexion/inscription a été revu

Tiens, c'est un peu hs...mais on pourrait probablement faire sa avec un forum phpbb hein? Quelqu'un a-t'il déjà fait sa? (mp au pire Smile)

RE: Wiki adaptable - Thedeejay - 26-06-2009

bah, on reste dans le sujet :p

perso j'ai préféré construire mon propore forum, c'est pas spécialement plus facile mais par contre beaucoup plus rapide à adapter à son design, à ses habitudes de programation.. et puis comme ca on s'inscrit une fois et hop jeu - forum --> meme identifiants... car adapter PHPbb a ton jeu c'est du suicide, et faire l'inverse limite gravement ton jeu.