JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
s'ameliorer en graphisme - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : s'ameliorer en graphisme (/showthread.php?tid=3783)

Pages : 1 2

RE: s'ameliorer en graphisme - keke - 11-03-2009

Je parle de tous les projets qui réclament un designer par exemple. Ou tout ceux qui ne l'ont pas encore demandé mais qui pourrait en avoir besoin.

Designer vient en Designant, donc comme y'a matière à travailler, j'oriente ce jeune kawi.

Kéké

RE: s'ameliorer en graphisme - Globe - 11-03-2009

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis keke. J'ai commencé le graphisme sous paint de manière plutôt fortuite. En fait je visitais il y à quelques années le forum forumactif afin d'en apprendre plus et je me suis mis à réaliser des commandes avec mon ptit logiciel de merde, ça me plaisait. C'est en travaillant qu'on s'améliore mais aussi en respectant certaines exigences qu'on ne s'impose pas quand on travaille pour soit même qu'on s'améliore. Essaye de réaliser des commandes pour rendre service et en t'améliorant tu peux demander rémunération. Cependant je pense qu'un bon graphiste possède aussi cette volonté sous-jacente, ce plaisir de travailler. Il faut avoir envie de créer pour s'améliorer et aussi envie de s'améliorer. Après, pour le coté artistique de la chose, l'infographie possède un énorme avantage. En effet il permet la réalisation artistique sans la nécessité technique du dessin ou de la peinture. En plus on ne peut pas faire d'erreur puisqu'on peut annuler. Donc outre l'inspiration c'est aussi l'acharnement qui permet de s'améliorer.

RE: s'ameliorer en graphisme - Ebe - 11-03-2009

Ahhh, tu voudrais que Kawi fasse des designs payants ? C'est une drôle d'idée je trouve, quand on débute en général on fait plutôt dans l'échange de coups de main. ^^ Par contre c'est sûr qu'en pratiquant on améliore sa technique, et que travailler pour d'autres peut ouvrir des horizons.

Après j'suis pas trop d'accord avec Globe pour le coup. Dans les domaines de l'expression plastique on apprend vite qu'effacer pour reprendre, c'est perdre l'occasion de découvrir les choses. En d'autres termes, on peut se servir des accidents. Et l'Art en soi n'a jamais vraiment exigé de maitrise technique de la part de l'artiste, simplement une démarche et des moyens qu'on adapte. Ça ne vient pas du support informatique et de ctrl+z, regarde le land art, l'art conceptuel, le ready made, l'art primitif...

RE: s'ameliorer en graphisme - keke - 11-03-2009

Ebe > oui Ebe, tu as bien lu : je pense que kawi devrait faire des designs payants (pas forcément très cher), et ce pour au moins 2 raisons.

1°/ Y'a pas de raisons qu'il bosse gratos pour des projets où il n'est pas impliqué.

2°/ Si y'a échange monétaire, il y a une plus forte exigence. Après tout, on a payé pour avoir quelque chose. Ca force à aller jusqu'au bout du travail demandé. L'argent est à la fois un bien positif (la rémunération) et une contrainte importante (ce n'est plus du bénévolat car un résultat est attendu).

Kéké

RE: s'ameliorer en graphisme - kawi - 11-03-2009

Merci à tous de vos réponses elle m'ont et je devrais bientôt créer un post si sa ne dérange personne pour qu'ont puisse passer des commandes soit parce qu'ont veut un signature ou un petit avatar ou sinon seulement pour m'améliorer je vais commencer comme sa après quand je serais un peu plus chaud et bien je m'attaquerait au webdesign

RE: s'ameliorer en graphisme - Ebe - 11-03-2009

Effectivement, tout travail mérite salaire, mais le salaire peut être autre chose que de l'argent. Un coup de main réciproque, par exemple (je ne vais pas parler du plaisir du bénévolat...). Mais justement Keke, qui est prêt à mettre de l'argent, et combien, pour un design débutant sans porte folio ? Pour Kawi ça ne coute rien d'essayer, c'est sûr.. Mais je crois qu'il aura plus de demandes s'il attend d'avoir au moins quelques travaux/talents à montrer avant de rendre ses services payants... Bon, ce n'est que mon point de vue.

RE: s'ameliorer en graphisme - pascal - 11-03-2009

Ebe, j'adore Smile

A+

Pascal

RE: s'ameliorer en graphisme - Anthor - 11-03-2009

Citation :2°/ Si y'a échange monétaire, il y a une plus forte exigence. Après tout, on a payé pour avoir quelque chose. Ca force à aller jusqu'au bout du travail demandé. L'argent est à la fois un bien positif (la rémunération) et une contrainte importante (ce n'est plus du bénévolat car un résultat est attendu).

Oui une exigence de qualité, de travaux a présenter, tout ca ^^
Enfin c'est mon avis.

RE: s'ameliorer en graphisme - thelos - 12-03-2009

Un autre petit conseil, inscris-toi sur une communauté de graphiste, deviantart par exemple.
Il y règne une très bonne ambiance et les gens sont prêt à aider. Sans compter la quantité de talent...
J'ai dit aider hein ? Pas faire les graphismes de mon Ogame-like révolutionnaire ?