Ubiquity - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36) +--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Ubiquity (/showthread.php?tid=3661) |
RE: Ubiquity - Anthor - 10-02-2009 Me semblait aussi que le début parlait de vocal... ^^ Citation :L'expression vocale, autrement dit «la parole» est depuis toujours ce qui différencie l'homme de l'animal. Cette même parole réduite au silence lors de l'interaction avec un ordinateur au profit des lettres dictées par un clavier ou des actions retransmises par la souris. C'est majoritairement sous cette dernière forme que se manifeste l'aliénation des internautes. L'image est assez forte rapportée à la réalité du logiciel RE: Ubiquity - Plume - 10-02-2009 En effet, l'auteur se sert de la voix comme image mais ne dit pas qu'Ubiquity fonctionne à la voix RE: Ubiquity - Anthor - 10-02-2009 non, mais c'est fortement trompeur RE: Ubiquity - Plume - 10-02-2009 Citation :Information aux intéressés : @Anthor : On est attentif à la lecture ou on ne l'est pas RE: Ubiquity - gameprog2 - 11-02-2009 ouais bien beau pour certains^^ Moi je prèfère saisir : "restaurant chinois 15eme" plutôt que : "trouver un restaurant chinois dans le 15eme". Pour le moment c'est le premier cas que j'utilise avec google, alors je vois pas vraiment l'intérêt de l'invention. RE: Ubiquity - Mycroft - 11-02-2009 (11-02-2009, 02:53 PM)gameprog2 a écrit : ouais bien beau pour certains^^ L'interface c'est vraiment qu'un des points "ubiquity", l'autre aspect c'est vraiment "le web sémantique" et recouper l'information de diverses sources, grâce à des métadonnées au format RDF. Sur un blog j'ai trouvé l'exemple suivant : Hypothèse: Annie cherche comment alller à un magasin à l'autre bout de la ville à 18h. Situation actuelle: Chercher sur plusieurs site web de société de transport puis recouper les informations pour prendre le meilleur chemin. "Web sémantique": La recherche va automatiquement chercher les informations sur les différents sites de transport, plus les horaires du magasin en question. Le système l'informe Annie que le magasin est fermé à 18h. C'est pas forcément simple d'imaginer ce que ça pourra donner sachant que pour l'instant c'est plutôt de l'ordre du projet. RE: Ubiquity - gameprog2 - 11-02-2009 Ha ok merci Mycroft ^^ expliqué comme ça l'intérêt de cette invention est plus évident pour moi ça a l'air intéressant en effet. RE: Ubiquity - Plume - 11-02-2009 C'est une béta, c'est un premier jet. Si vous aidez à se rapprocher et contribuer, c'est possible ici et ici. Le statut de béta permet d'autant plus d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour intervenir et influencer le chemin d'Ubiquity alors lancez vous RE: Ubiquity - My Hotel - 11-02-2009 Très bien ce petit addon, mais par exemple "search test" m'ouvre google maps avec search test écrit dans le champ d'adresse. Et aussi, et ce que quelqu'un connaît un moyen de lui traduire les commandes : c'est à dire taper météo au lieu de weather, rechercher au lieu de search... RE: Ubiquity - Plume - 11-02-2009 Faut créer des commandes pour ça J'ai commencé hier soir. J'en ferais un tuto. C'est très simple [EDIT] J'viens de tester ''search test'' et je me demande bien comment t'as fait pour arriver sur Google Maps Ensuite, même dans l'hypothèse où il te suggère cette commande (ce qui n'est pas possible selon moi, mais je ne suis qu'humain) tu peux changer la suggestion avec les touches fléchées Possibilité de voir un screen d'Ubiquity quand tu saisis cette commande ? |