[Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? (/showthread.php?tid=3500) Pages :
1
2
|
RE: [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Hakushi - 12-01-2009 (11-01-2009, 03:37 PM)Argorate a écrit : Avec un "captcha"? Je ne suis pas d'accord, si un bon site et une bonne idée suffirait a connaitre le succès sur internet ça se saurait. Il y a pas si longtemps oui, cela suffisait a se faire connaitre, mais aujourd'hui tu ne peux pas esperer reussir dans le web (commercialement parlant) sans une campagne marketing digne de se nom qui assurera a ton produit une visibilité durant la periode de beta/release. Je suis conscient que tout le monde ne cherche pas le succes ou a monter un studio, mais dans le cas ou c'est l'objectif, laisser le marketing de coter c'est se tirer une balle dans le pied des le depart, et le parrainage est une technique qui si elle est utilisée intelligement (a l'opposé de la technique MotionTwin) apporte une force certaine a ton marketing. RE: [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Melimelo - 13-01-2009 Je suis assez d'accord avec toi Hakushi. Par contre je ne comprends pas bien ce que tu dire par à l'opposé de la technique de Motion Twin RE: [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Hakushi - 13-01-2009 Tu te souviens pas de Miniville, ou plus recemment de LaBrute? Aucun controle sur les parainnages, le but etait simplement de flooder le web de lien vers les jeux MotionTwin. C'est pour moi un usage mauvais du parainnage, qui laisse dans pas mal d'esprit une mauvaise image de la societe (en tout cas c'est mon cas, et celui de quelques amis). Apres on peut discuter des resultats, il est clair que MotionTwin c'est fait connaitre (et certains de leur jeux sont tres bon) et a gagne en notorieté, mais a quel prix? RE: [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Melimelo - 13-01-2009 Moi ca pas déranger outre mesure a vrai dire. Mais sinon qu'entends tu pas bon parainage alors ??? RE: [Débat 3] Le parainage quel est votre avis? - Hakushi - 13-01-2009 (13-01-2009, 06:48 PM)Melimelo a écrit : Moi ca pas déranger outre mesure a vrai dire. A l'opposer de LaBrute.fr, ou il n'y a aucun control sur le parainnage. Dans ma "vision" des choses, un controle de parainnage est essentiel, premierement limiter le nombre de parainnage possible par joueur, sur differents criteres : l'ancienneté, la reputation (par exemple), ou n'importe quels autres parametres qui, dans votre jeu, font du joueur quelqu'un de "confiance" dans la communauté. Deuxiemement, limiter les avantages du parainnage a des choses en lien non direct avec le jeu, cela repoussera deja pas mal de rigolots comme on en a vu avec LaBrute.fr (j'ai été traumatisé oui :'( ). Une autre solution, que j'aime bien, est de faire du parainnage, une composante du jeu, biensur cela necessite d'y penser des le debut, mais si le jeu s'y prete, c'est un moyen assez doux d'integrer une possibilité de parainnage. Apres, je ne critique pas MotioTwin a 100%, ils ont appliqué une strategie marketing, elle a marché, bravo a eux, mais ça n'empeche pas de trouver la methode plus que criticable. |