Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité (/showthread.php?tid=3319) |
RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008 Pourquoi pas le span ? Parce que ton texte doit être contenu dans un bloc. Et concernant le tableau, imbriqué un <p /> dans un <td /> n'a aucun sens : on ne place pas un paragraphe dans une cellule de tableau, on y met directement les données. Sephi-Chan RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008 Tableau --> C'est ce que je pensais mais j'aime avoir confirmation ou infirmation Concernant le formulaire, pourquoi je pourrais pas faire : Code : <div> RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008 Je pense que tu peux, mais tu vas en chier pour le mettre en forme. C'est pourquoi l'utilisation de <div /> me semble adaptée : elle n'altère pas la sémantique du document. C'est vraiment une balise que l'on peut employer quand on a des besoins de mise en forme. Sephi-Chan RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008 Et tu penses quoi de : Code : <div> ? RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008 Je pense que ça n'a aucun intérêt puisque le <span /> est une balise en ligne. Au final, ça reviendra strictement au même qu'avec un <div />, à la différence que tu auras besoin de définir le style form div span pour faire du span un bloc, donc du travail inutile. Quitte à utiliser une balise sans sémantique, autant utiliser la plus adaptée. Cette approche est tout à fait viable s'il s'agit d'un formulaire qui doit être affiché sur une seule ligne (connexion rapide, par exemple). Sephi-Chan RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008 Right. Le fieldset, c'est accessible ? Ou à proscrire ? RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008 Je suppose que c'est accessible puisqu'il permet de distinguer plusieurs parties d'un formulaire. Sephi-Chan RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008 Je pense mais je cherche une confirmation. On m'avait posé la question. Pour moi, y avait pas de raisons qu'il ne le soit pas et j'étais pas en mesure d'en trouver. Donc je demande. P. RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008 J'ai une autre question Est-il correct de faire ça : Code : <p> Code : <p> ... </p> ? P. RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008 Une liste peut-elle se trouver dans un paragraphe ? Il me semble que partout où je vois des listes, elles séparent des paragraphes. Je viens de survoler le manuel d'un jeu vidéo (je l'avais sous la main ) et les listes séparent bien les paragraphes. J'opterai donc pour la deuxième solution. Sephi-Chan |