JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité (/showthread.php?tid=3319)

Pages : 1 2 3


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008

Pourquoi pas le span ? Parce que ton texte doit être contenu dans un bloc.

Et concernant le tableau, imbriqué un <p /> dans un <td /> n'a aucun sens : on ne place pas un paragraphe dans une cellule de tableau, on y met directement les données.


Sephi-Chan


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008

Tableau --> C'est ce que je pensais mais j'aime avoir confirmation ou infirmation Smile

Concernant le formulaire, pourquoi je pourrais pas faire :
Code :
<div>
  <label></label><input ... />
  <label></label><input ... />
  <label></label><input ... />
</div>



RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008

Je pense que tu peux, mais tu vas en chier pour le mettre en forme. C'est pourquoi l'utilisation de <div /> me semble adaptée : elle n'altère pas la sémantique du document. C'est vraiment une balise que l'on peut employer quand on a des besoins de mise en forme.


Sephi-Chan


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008

Et tu penses quoi de :
Code :
<div>
  <span><label></label><input ... /></span>
  <span><label></label><input ... /></span>
  <span><label></label><input ... /></span>
</div>


?


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008

Je pense que ça n'a aucun intérêt puisque le <span /> est une balise en ligne.
Au final, ça reviendra strictement au même qu'avec un <div />, à la différence que tu auras besoin de définir le style form div span pour faire du span un bloc, donc du travail inutile.

Quitte à utiliser une balise sans sémantique, autant utiliser la plus adaptée.

Cette approche est tout à fait viable s'il s'agit d'un formulaire qui doit être affiché sur une seule ligne (connexion rapide, par exemple).


Sephi-Chan


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008

Right. Le fieldset, c'est accessible ? Ou à proscrire ?


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008

Je suppose que c'est accessible puisqu'il permet de distinguer plusieurs parties d'un formulaire.


Sephi-Chan


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008

Je pense mais je cherche une confirmation. On m'avait posé la question. Pour moi, y avait pas de raisons qu'il ne le soit pas et j'étais pas en mesure d'en trouver.

Donc je demande.

P.


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Plume - 23-11-2008

J'ai une autre question Smile

Est-il correct de faire ça :
Code :
<p>
        <ul>
            <li>...</li>
            <li>...</li>
        </ul>
    </p>
Plutôt que :
Code :
<p> ... </p>
    <ul>
        <li>...</li>
        <li>...</li>
    </ul>

?

P.


RE: Travaillons la sémantique, la validité et l'accessibilité - Sephi-Chan - 23-11-2008

Une liste peut-elle se trouver dans un paragraphe ?
Il me semble que partout où je vois des listes, elles séparent des paragraphes.
Je viens de survoler le manuel d'un jeu vidéo (je l'avais sous la main Smile) et les listes séparent bien les paragraphes.

J'opterai donc pour la deuxième solution.


Sephi-Chan