[Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP (/showthread.php?tid=3310) |
RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - keke - 20-11-2008 Un tuto sur l'art et la manière de faire un tutorial ? Il est important sur un jeu (surtout s'il est originale) d'accompagner le joueur. Une FAQ, aide en ligne, aide contextuelle, guide touristique avant l'inscription, mini mission après l'inscription pour tester toutes les possibilités ... Selon le jeu, il ne faut pas lacher le joueur dans l'inconnu. Après on peut parler des différentes manières de référencer son site. La part sur la manière de gérer son équipe avec des objectifs clairs et des délais réalistes est importante ... ... D'où la nécessité de bien fractionner ton travail ^^ Kéké RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Zamentur - 21-11-2008 keke a écrit :Zamentur, je salue ton initiative. J'ai pris la liberté de rajouter un point sur l'idée ... et la durée. Ca coute rien mais ça permet de se poser quelques questions.Rendons à Thedeejay ce qui appartient à Thedeejay, le tuto étant de son initiative! Moi j'ai juste lancé ce sujet parce qu'il en a discuter dans un autre topic sur le wiki... Et qu'il demandait que chacun participe. Citation :Un tuto sur l'art et la manière de faire un tutorial ?Pourquoi pas mais dans ce cas il faut que ce soit orienté programmation Sinon, je pense qu'un lien aprés chaque partie intitulé "Pour aller plus loin" serait pas mal... Sephi chan a proposé de partir de l'idée du jeu risk, ainsi on n'a pas à se poser les questions de concept pur du jeu, qui sont propre à chaque jeu Mettre en ligne le tuto sur le service d'hébergement pourrait être une bonne idée... Quand je serais plus en exam je mettrai surement la main à la patte. En attendant quelqu'un voit un meilleur exemple que l'idée d'un risk? RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Mandan - 23-11-2008 Bonjour. Risk est peut-être un peu limité, stéréotypé ? Je vous propose Diplomacy, qui possède des aspects très divers et complémentaire, avec de la baston ET de la diplomatie, des créations d'unités en fonction des territoires et des arsenaux contrôlés, etc. Ce jeu offrirait selon moi plus de chances de couvrir toutes les options (principales) nécessaires dans un jeu. Et, en plus, ce n'est pas un jeu complexe et noyé sous les règles additionnelles ou les détails cosmétiques. Bien que nouveau dans le coin, je serai content de participer à la mise en place de ce tutoriel. RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Sephi-Chan - 23-11-2008 Hello, Je ne connais pas Diplomacy. Si tu te sens d'en recopier les règles, pourquoi pas. Sephi-Chan RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Thedeejay - 23-11-2008 merci Zamentur! je pense que les regles ne devraient pas etres dures à trouver.. RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Plume - 23-11-2008 C'est ça [ http://cberthet.free.fr/diplomacy/traduct.htm ] ? RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Thedeejay - 23-11-2008 moi je vote pour le risk :p la on repart sur la création du jeu communautaire RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Sephi-Chan - 23-11-2008 Oui, après la lecture de la page Wikipédia - Diplomatie (jeu), ça me paraît être bien trop social/psychologie. L'intérêt d'un tel tutoriel est de se concentrer sur la conception et la réalisation technique. Apprendre à quelqu'un à réaliser un jeu depuis un cahier des charges (ici les règles du jeu), en somme. Sephi-Chan RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Thedeejay - 24-11-2008 moi je pense qu'un monopoly, ou meme une bonne paie (le 2e plutot...) serait tres interresant en tout cas le risk par exemple risque d'etre assez dur avec les cartes etc... RE: [Tutoriel] Les bases d'un jeu Web en PHP - Mandan - 24-11-2008 Tant pis pour le Diplo, alors... Pour le Risk, je reste sur une impression de jeu répétitif qui finit par manquer totalement de fun (surtout quand on se fait taper...) : celui qui a le plus de pions dispo et le plus de bol aux dés gagne, point barre (tout le contraire du Diplo, j'y tiens ;-)). Le Monopoly serait peut-être plus intéressant pour les mécanismes (prison, cartes chance, loyers en fonction des constructions sur la case...). Connais pas la Bonne paie. |