De l'aide sur symfony - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : De l'aide sur symfony (/showthread.php?tid=3201) |
RE: De l'aide sur symfony - Plume - 28-10-2008 Don't forget ! symfony cc is your best friend :] Code : $> symfony propel-build-forms Ca commence à faire un bon moment que j'ai pas taté du sf, j'ai l'impression d'avoir déjà pas mal perdu ^_^' RE: De l'aide sur symfony - pascal - 28-10-2008 j'en connais un que je vais embaucher pour mes projets sf un de ces jours :p plume, si tu veux je peux te filer des trucs à faire avec symfony A+ Pascal RE: De l'aide sur symfony - Plume - 28-10-2008 pascal a écrit :plume, si tu veux je peux te filer des trucs à faire avec symfonyCa, je me doute, j'te fais confiance ^^ Et j'ai juste à matter le wiki pour savoir quoi faire Citation :Bonjour Du matin !Need help on something ? ( J'suis chaud >.< ) RE: De l'aide sur symfony - lemouix - 28-10-2008 Alors, voilà ou j'en suis: J'ai modifié le template créé via un propel:generate-crud. J'ai ajouté un objet criteria, fait mon doselect, j'affiche bien des menu déroulants avec mes valeurs ! ALLELUYAH !!! Ensuite, il me reste à régler mon pb suivant, une fois que j'ai cliqué sur ajouter: Typebatiment id: Required. Ressource id: Required. J'ai pourtant mis les bons noms de champs...: <?php $rech = new Criteria(); $rech->addDescendingOrderByColumn('Titre'); $this->Typebatiment = TypebatimentPeer::doSelect($rech); echo select_tag('typebatiment_id', options_for_select($this->Typebatiment)); ?> <? $this->Ressource = RessourcePeer::doSelect($rech); echo select_tag('ressource_id', options_for_select($this->Ressource)); ?> Je continue !! Je suis en train de modifier le fichier _edit_form.php... J'ai mal palcé mes infos Correction: Modification du baseForm pour mon formulaire en question :p Je dois modifier les Widget !!! J'ai juste ? RE: De l'aide sur symfony - Plume - 28-10-2008 Utilise les balises PHP ^^ lemouix a écrit : En plus, ça manque de détails tout ça ^^ RE: De l'aide sur symfony - lemouix - 28-10-2008 On continue les questions: J'affiche bien mes box via : $rech = new Criteria(); $rech->addDescendingOrderByColumn('Titre'); $Typebatiment = TypebatimentPeer::doSelect($rech); $Ressource = RessourcePeer::doSelect($rech); $this->setWidgets(array( 'typebatiment_id' => new sfWidgetFormInput(), 'ressource_id' => new sfWidgetFormSelect(array('choices' => $Ressource)), 'valeur' => new sfWidgetFormSelect(array('choices' => $Typebatiment)), )); Seul soucis: Mes valeurs... je n'ai vu nul part où elles sont définies, résultat, dans mon formulaire j'ai:<option value="0">TEST</option> Alors que je devrai avoir value="2" !!!!!! Je sais Plume :p Mais là, c'est du maxi test pour que je comprenne le fonctionnement de Symfony (qui est ultra complet :p). Donc je me balade dans les classes pour voir les fonctions associées, héritées et autres ! Désolé donc pour le manque de commantaires. Je rappelle mon but: Afficher une liste déroulante basée sur une FK. Afficher le menu déroulant OK Mettre la valeur correcte pour chaque option NON OK RE: De l'aide sur symfony - pascal - 28-10-2008 mais utilise un peu les balises PHP, ça aidera pour la lecture du code. le tableau choices posséde des éléments de la forme clé => valeur ça correspond dans ton select à : value => texte affiché. A toi de transformer ton tableau bien comme il faut. A+ Pascal RE: De l'aide sur symfony - Plume - 28-10-2008 Mwarf, j'ai réussi - quand j'étais jeune - à bien remplir mes formulaires. Mais là, de mémoire, m'souviens plus ^^ RE: De l'aide sur symfony - lemouix - 28-10-2008 Yes, réussi ! Voici le code dans mon BaseForm: Code PHP :
Quand j'essais de faire un ajout, rien ne se passe, la même page est affichée sans message d'erreur... Pour info le formulaire a été créé via generate-crud... et non init-admin... Des idées ? RE: De l'aide sur symfony - pascal - 28-10-2008 peut être que des idées viendront si tu utilises la coloration du code PHP ... A+ Pascal |