JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Nouveau MacBook : parfaitement con ? (/showthread.php?tid=3181)

Pages : 1 2 3

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Sephi-Chan - 19-10-2008

Ces problèmes sont, comment le montrent les trois points que tu cites, liés au fait que tu t'attends à retrouver la même chose que sur Linux et Windows. Or Mac OS X n'a pas du tout la même façon de gérer les fenêtres. C'est d'ailleurs un système sur lequel on a généralement pas mal de fenêtre à l'écran, il serait étonnant de ne pas pouvoir les superposer, non ?

Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer. C'est plus simple et rapide qu'un clic droit puisque tu n'as pas besoin de la souris. Sinon, tu peux aller dans les informations du fichier (Pomme + I ou Clic droit > Lire les informations) et le renommer.

La seule chose qui manque au clic droit, par rapport à Windows, c'est la possibilité de créer un nouveau fichier.

Concernant l'utilisation conjointe de Firefox et Photoshop, ça ne pose aucun problème, tu passes de l'une à l'autre en cliquant sur une partie visible de l'application, et hop, elle passe en fenêtre active. Sinon tu cliques sur son icône dans le dock, ou bien tu utilises Exposé, ou bien tu utilises Pomme + Tab. Ça laisse le choix, non ?

De plus, cela est propre à Photoshop et aux logiciels Adobe (ainsi que quelques autres), qui sont conçu comme ça depuis les dernières versions. Je préférais avoir une fenêtre unique, Adobe en a décidé autrement.
Ça n'est toutefois pas un frein pour travailler, comme en témoigne le nombre de boîtes de graphismes qui bossent sur Mac OS X. Là aussi ce n'est qu'une question d'habitude.

En plus d'un an d'utilisation, je n'ai pas eu la sensation de faire des acrobaties lors des raccourcis clavier (sauf quand je bootais Windows, pour faitre Ctrl + Alt + Suppr.).

Enfin bon, sans méchanceté, je t'invite vraiment à apprendre à te servir de Mac OS X et son gestionnaire de fenêtres, surtout si tu es tenu de bosser dessus.
Le problème ne vient clairement pas de l'OS, il faut juste que tu ailles de l'avant plutôt que de constater que c'est différent des autres systèmes. Smile

S'il te manque d'autres choses, n'hésite pas à demander aux quelques Mac users du forum. Wink

Sephi-Chan

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Melimelo - 19-10-2008

Vista pose autant de problème ?

Car personellement mon vista suporte pas bien le sli et fait des lag, l'ecran deveint noir et clignote quand je veux voir un film et après 5 sec, windows me dit que le pilote d'affichage avait cesser de fonctionné mais il a été récupéré.

Blue screen assez frequement, je pense que cela vient du sli mais j'en suis pas certain. De plus , j'ai pas vu de lecteur blu-ray sur les Mac ( ca me gène assez fort ca ^^).

on gère coment l'absence du suppr sous vista ?

Cordialement Melimelo

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - orditeck - 19-10-2008

Pour renommer... tu fais comme sur Windows... un clic pour sélectionner tu attends 1 seconde, tu reclic et tu peux renommer.
Le truc le plus chiant sous OS X comme le dit Sephi, c'est de ne pas pouvoir créer de nouveau fichier dans le menu contextuel...

À Sephi : Concernant Photoshop, tu parles du mode de fenêtre "fenêtre standard" qui est maintenant par défaut. Y'a toujours moyen de revenir comme avant (le gros fond gris), et comme sous Windows.
[Image: 2008-10-19_1036.png]

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - phenix - 19-10-2008

Citation :Ces problèmes sont, comment le montrent les trois points que tu cites, liés au fait que tu t'attends à retrouver la même chose que sur Linux et Windows. Or Mac OS X n'a pas du tout la même façon de gérer les fenêtres. C'est d'ailleurs un système sur lequel on a généralement pas mal de fenêtre à l'écran, il serait étonnant de ne pas pouvoir les superposer, non ?

Pourtant c'est 3 points sont de simple avantage ergonomique...

Citation :Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer.

Sa ne va pas ouvrir le programme ?

Citation :Concernant l'utilisation conjointe de Firefox et Photoshop, ça ne pose aucun problème, tu passes de l'une à l'autre en cliquant sur une partie visible de l'application, et hop, elle passe en fenêtre active. Sinon tu cliques sur son icône dans le dock, ou bien tu utilises Exposé, ou bien tu utilises Pomme + Tab. Ça laisse le choix, non ?

Certes, mais c'est moins pratique que d'avoir 1/2 écran photoshop et 1/2 écran firefox...

Citation :Enfin bon, sans méchanceté, je t'invite vraiment à apprendre à te servir de Mac OS X et son gestionnaire de fenêtres, surtout si tu es tenu de bosser dessus.

Ce qui est bien, c'est que tout les logiciel de Mac tourne ailleurs que sous mac, y a pas de logiciel indispensable qu'on trouve nul part ailleurs (h)

bref, je suis bien en dual boot ubuntu/vista, même si je verrais bien photoshop sous linux.

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Valter - 19-10-2008

Citation :Citation :
Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer.

Non je confirme, même sur les versions inférieures.

À noter : Je précise que ce n'est pas l'effet Fanboy qui me fait défendre Mac OS. C'est simplement parce que je le trouve plus agréable à utiliser (après 10 ans sous Windows et 2 sous Linux).

Orditeck, je connais bien cette option, mais ça ne centralise pas toutes les sous-fenêtres de Photoshop. Moi, je préférais pouvoir redimensionner mon Photoshop entier (et pas le document actif) comme je le fais pour Safari ou Firefox. Même si maintenant ça ne me dérange pas que je dédie souvent l'un des Spaces à Photoshop. Smile

phenix a écrit :
Citation :Ces problèmes sont, comment le montrent les trois points que tu cites, liés au fait que tu t'attends à retrouver la même chose que sur Linux et Windows. Or Mac OS X n'a pas du tout la même façon de gérer les fenêtres. C'est d'ailleurs un système sur lequel on a généralement pas mal de fenêtre à l'écran, il serait étonnant de ne pas pouvoir les superposer, non ?
Pourtant c'est 3 points sont de simple avantage ergonomique...
Mac OS X est connu pour son ergonomie. Tu es simplement mal habitué, il faut avouer que Windows n'est pas du tout un modèle du genre en terme d'ergonomie. Du côté de Linux, ça dépend des gestionnaires, mais c'est pas encore le top.

phenix a écrit :
Citation :Pour renommer un fichier, tu peux simplement appuyer sur la touche Entrer.
Tu vois, c'est parce que tu ne connais pas ton environnement que tu galères. Smile
Sous Mac OS, c'est Pomme + O pour ouvrir (O comme Open/Ouvrir). C'est cohérent : tu retrouves ce raccourcis pour ouvrir un document quand tu es dans une application. Le finder est une application est ce raccourcis ouvre le document sélectionné. Quand on y réfléchit, c'est plus cohérent que de faire Entrer (ou alors faut expliquer pourquoi ça ne l'est pas).

phenix a écrit :
Citation :Concernant l'utilisation conjointe de Firefox et Photoshop, ça ne pose aucun problème, tu passes de l'une à l'autre en cliquant sur une partie visible de l'application, et hop, elle passe en fenêtre active. Sinon tu cliques sur son icône dans le dock, ou bien tu utilises Exposé, ou bien tu utilises Pomme + Tab. Ça laisse le choix, non ?
Certes, mais c'est moins pratique que d'avoir 1/2 écran photoshop et 1/2 écran firefox...
Regarde, là j'ai les deux qui cohabitent sans problème. Je switch de l'un à l'autre d'un clic et je peux lire ce qu'il y a sur Safari pendant que je bosse sur Photoshop, et inversement. C'est exactement comme ça que je fais quand je veux suivre un article concernant Photoshop tout en effectuant les opérations (sauf quand mon second écran est branché...).

[Image: image2uz7.png][Image: image3ij4.png]

Citation :
Citation :Enfin bon, sans méchanceté, je t'invite vraiment à apprendre à te servir de Mac OS X et son gestionnaire de fenêtres, surtout si tu es tenu de bosser dessus.
Ce qui est bien, c'est que tout les logiciel de Mac tourne ailleurs que sous mac, y a pas de logiciel indispensable qu'on trouve nul part ailleurs (h)

bref, je suis bien en dual boot ubuntu/vista, même si je verrais bien photoshop sous linux.
Textmate — que beaucoup de développeurs Windows/Linux envient aux Mac users — doit être l'exception qui confirme la règle. Smile En tout cas, je n'ai encore manqué de rien sous Mac OS, j'ai toujours trouvé de quoi satisfaire mes besoins logiciels.

Photoshop tourne bien sous Linux avec Wine, d'après les échos que j'ai pu avoir.

Enfin bon, comme pour Pascal, je trouve profondément débile de ne pas utiliser Mac OS X alors que tu le peux. Fais un effort, tu ne le regretteras pas.

A côté de ça, des gens seraient bien content de posséder un Mac pour avoir Mac OS (rien qu'à voir les projets qui visent à installer Mac OS X sur un PC).

Sephi-Chan, c'est un peu comme s'empiffrer devant quelqu'un qui crève de faim. Smile

À titre purement informatif, quels genres d'amélioration attends-tu d'un OS ?

Sephi-Chan

Tu ne te souviens plus des améliorations/personnalisations que tu as souhaité apporter à Mac OS ? :heuuu:

Sephi-Chan, dont le message précédent n'était pas clair…

Je suis un peu déçu. xD
Je m'attendais à des attentes concrètes. :heuuu:

Sephi-Chan

RE: Nouveau MacBook : parfaitement con ? - Melimelo - 19-10-2008

moi la seule chose qui m'a géné ctai les bouton croix etait de l'autre coté.

C'est paramétrable ?

Sinon répondez à mes question de mon psot précédent svp.

Merci.

Cordialement Melimelo