[Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales (/showthread.php?tid=3101) Pages :
1
2
|
RE: [Résolu] Ajax et variables JS globales - Ruz - 28-09-2008 oui, c'est ce que j'ai fait... trois variable: SW_decor SW_action SW_monstre et a l'affichage: if(SW_decor===1 && SW_action===1 && SW_monstre===1){**affichage **} else{setTimeOut()} Sinon, ton englobage, tu ferais ca comment? RE: [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Ruz - 28-09-2008 ca fait partie d'un tout: affichage d'une sous-carte je stocke le max d'infos réutilisables, pour diminuer au max les transferts venant du serveur. Donc,e n gros, quand j'ai besoin de mettre ma carte à jour: 1) ajax appel 1: demande des infos de la carte, formatées selon une méthode qui m'est propre en gros, une chaine [données d'une case][][][][][][]...[dernière case]*liste_décors*liste_actions*liste monstres(en très résumé) *** mes 3 appels *** 2) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les décors à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants 3) je vérifie que j'ai déjà chargé toutes les actions à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquantes 4) je vérifie que j'ai déjà chargé tous les monstres à afficher. Si oui, ok, si non, je charge les manquants 5) je vérifie que tout est chargé (cfr ce post). si NON => je relance la fonction plus tard si OUI=> je crée les divs nécessaires et je les affiche avec tout ce qu'il faut... (en fait, y en a 4 ^^) en comparaison: un appel classique "tout serveur" : 80 à 100Ko / appel appel comme ici : 2Ko/appel + chargement des décors, actions, monstres 1 seule fois chaque... bref: très très peu de trransfert... mais JS qui mouline (enfin, c'est flouide, hein ^^) RE: [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Ruz - 28-09-2008 et comment savoir ce qui est nécessaire sans un premier appel??? faut bien que je demande ce que je dois afficher avant de checker si j'ai déjà ces trucs là en stock, non? mais oui, je pourrais faire un seul appel qui demande les données des décors, des actions et des monstres manquants... Bon, ca passerait à seulement 2 appels... je note ca dans le TODO ^^ ---------------------------- Sinon, je viens de trouver un chouette truc: for each (x in array){} ne fonctionne pas avec safari et IE 7... normal, ca??? (ParseError) (nécessite JS 1.6 apparemment, ce qui m'étonne fortement) RE: [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Ruz - 28-09-2008 mwouais... utiliser un framework juste pour ca... Mais bon, un truc JS 1.6, ca doit etre géré en natif, non? on arrive quand meme a la 1.8. C'est a devenir dingue, ces navigateurs... Sinon, un bon truc pour débugger JS sur IE 7, vous auriez en stock? parce que les pages qui s'affichent sans erreur, mais qui n'affichent pas la moitié... ca devient lourd ^^ Bon, bouton "rechercher", où qu'il est??? RE: [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Ruz - 28-09-2008 bah, y a les vieux cons qui veulent pas des frameworks... J'dois en etre un ^^ deja testé 2-3, jamais accroché à ces méthodes... faut dire, y a jamais une doc bien faite (à mon sens) ET des exemples explicites... enfin, ca a pitet changé, faudra que je revois ca plus tard. vais voir le truc de Grosoft RE: [Résolu][Javascript] Ajax et variables globales - Hakushi - 28-09-2008 Ruz a écrit :bah, y a les vieux cons qui veulent pas des frameworks... J'dois en etre un ^^ jQuery a une doc assez complete et chaque fonction est presentee avec un ou plusieurs exemples avec le code source. Sinon, moi je suis un militant activiste de "Mort a IE" , j'ai presque envie de dire : qu'ils aillent se faire foutre avec IE, et faire une redirection sur le site de Firefox/Chrome/Safari/Opera quand je detecte IE, mais mon CTO m'a dit que les mecs du marketing trouveraient pas la blague tres drole iffle: |