JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML (/showthread.php?tid=3090)

Pages : 1 2 3


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Plume - 24-09-2008

Plop !

J'prends l'exemple de symfony ou même de Cake, j'suis désolé mais jamais j'les aurais abordé si je ne connaissais pas un rond - voir même les bases - en PHP :/

Après, on parle peut-être pas de la même chose ^_^'

@tchaOo°


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Sephi-Chan - 24-09-2008

Je plussoie sur l'utilisation des librairies pour Javascript. Je dirais même que c'est encore plus vrai pour Javascript vu que ça n'a pas grand chose à voir avec l'orienté objet habituel (c'est de l'orienté prototype).

Je pense que même sans connaître le fonctionnement des closures et prototypes (le mécanisme, pas la librairie) on peut utiliser une librairie sans problème.


Sephi-Chan


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Anthor - 24-09-2008

Tout a fait, il est bien plus simple d'utiliser une librairie que de coder proprement en javascript. Pour la simple et bonne raison, que les librairies intègre directement les différentes corrections nécessaires pour les navigateurs.

Rien a voir avec un framework php Smile


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Plume - 24-09-2008

Dans le même ordre d'idée dans ce cas, comment je peux me faire une idée sur les bienfaits de telle librairie plutôt qu'une autre sans connaitre ses bases ?


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - pascal - 24-09-2008

Plume a écrit :Dans le même ordre d'idée dans ce cas, comment je peux me faire une idée sur les bienfaits de telle librairie plutôt qu'une autre sans connaitre ses bases ?

fais moi confiance Tongue

plus sérieusement, je pense que ça se vaut ( à part les arbres en dojo, on a eu des difficultés à mettre ça en place, bref ). pour choisir, pas de solution miracle, mais :
- ce que permet de faire le FW
- recherche google + critère du nombre de résultats
- qualité de la doc, dynamisme de la communauté
- conseil des amis ( utilise prototype ! Wink )
- compter les applications / scripts se basant sur ces FW
- lire 2-3 tutoriels sur chaque FW et éliminer celui où tu ne comprends rien de rien

my 2 €cents

A+

Pascal


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Plume - 24-09-2008

Citation :- conseil des amis ( utilise prototype ! 16 )
Tu me conseilles d'utiliser prototype (http://prototypejs.org/) ?


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - pascal - 24-09-2008

bah c'est que j'ai utilisé pour mes tests d'éditeur de carte, ça marche. en même temps, je n'ai rien essayé d'autre...

A+

Pascal


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Plume - 24-09-2008

C'est malin de conseiller sans avoir de comparaisons ^.^'

Si des gens ont des avis à exprimer avec des comparaisons, ça m'aidera à m'orienter.

En attendant, je continue de développer JS en objet Big Grin

Cachez vous !

@tchaOo°


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Anthor - 24-09-2008

C'est surtout a toi de voir celle qui te conviens le mieux.

J'utilise jQuery personnellement, après en avoir utilisé beaucoup d'autres. Mais c'est une question de gout. La librairie n'empêche pas l'utilisation de Javascript "pur" sur de gros projets mais elle permet de gagner en rapidité et d'être sur que les bugs entre navigateurs seront corrigés rapidement.


RE: Appel à une méthode JS dans une balise (X)HTML - Plume - 24-09-2008

Oui mais mon problème de fond est de savoir comment je peux jauger de la qualité d'une librairie sans connaitre les bases - ou presque - du langage utilisé.

J'sais pas si j'me fais comprendre ? C'est p'tet moi qui cherche la p'tite bête.

Un autre problème se pose à moi c'est de savoir que je n'ai pas beaucoup de temps pour maitriser des outils pareil. J'lutte déjà pour un fw PHP. Faut dire que mon boulot n'a rien à voir avec le développement ( bien malgré moi, croyez le ) donc ça aide pas :[

Donc, je pêche le plus d'infos. Y a qu'à voir. Je me met tout juste au JS alors que je dev' en PHP depuis des années :/

@tchaOo°