JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Réorganisation des forums - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Règlements et annonces (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=40)
+--- Sujet : Réorganisation des forums (/showthread.php?tid=2989)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

RE: Réorganisation des forums - shadowninja - 30-08-2008

Bonjour, je trouve la nouvelle réorganisation proposée intéressante, cependant, ajouter un section multi-langues (dans la section développement ? je ne suis pas sûr de sa position optimale) pourrait s'avérer intéressant, que ce soit d'un point de vue de programmeurs (intégration) ou de gestionnaire pour la traduction ....

RE: Réorganisation des forums - Ebe - 30-08-2008

Ludvig, je crois que c'est le but de la refonte. Smile

Tu as déjà mon avis dessus Sephi, ça me plait bien sûr.

RE: Réorganisation des forums - tog84 - 30-08-2008

Si peux me permettre, il serait bien de distinguer à un endroit bien précis où consulter les différents tutos.
Sinon pour le reste, je trouve tous ce qui est proposé très bien.

RE: Réorganisation des forums - Sephi-Chan - 30-08-2008

Oxman, ton idée de parler de l'amélioration du système est bonne. On pourrait imaginer un sous-forum "Faire évoluer votre système". Cela porterait à trois le nombre de sous-forum dans la partie Maintenance, ce qui resterai raisonnable. Toutefois, la question est : cela n'est-il pas du ressort du développement ? Je pense qu'il faut en discuter pour trouver la meilleure place de ce sous-forum.

Je vais maintenant essayer de clarifier la partie sur les filtres.

Le forum comptera une partie Développement contenant trois sous-forum traitant de l'algorithmique, des demandes d'aides et des ressources.

A la création d'un sujet dans l'un de ces sous-forums, l'auteur indiquera le langage concerné. Cela permettra ensuite de filtrer les sujets selon que vous allez sur php.jeuweb.org ou ruby.jeuweb.org.

Quel que soit le filtre actif, les autres parties du forum (Graphisme, etc.) resteront inchangées. En allant sur www.jeuweb.org, la partie Développement n'est pas du tout filtrée.

L'idée est d'étendre ce système pour permettre de personnaliser vos filtres, ce qui vous permettra de n'afficher que les sujets associés aux langages qui vous intéressent.

Tog, les articles seront centralisés dans le sous-forum Ressources des parties Graphisme et Développement. Ils pourront également être placés sur le Wiki, et dans l'avenir, pourquoi pas sur un portail (mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour) ?

Sephi-Chan

RE: Réorganisation des forums - Lanwin - 30-08-2008

Rien à dire, si ce n'est que l'alerte m'a foutu les jetons xD

RE: Réorganisation des forums - Steveproject - 30-08-2008

Moi je suis pour...

en effet une section "Faire évoluer votre système" serais un plus...mais elle oblige son createur a libérer une partie de son code et les fuites qui vont avec...certains n'aprécieront pas de voir des systèmes développés de façon pro faire le tour du web...
Enfin je dis ça mais j'ai ptet pas compris le but de cette section...
Il faudrai dans ce cas positionner des modos et des forumers particuliers dans cette section pour pas que n'importe qui fasse n'importe quoi...y'a toujours des mauvais cloons sur le web...

Pour le reste donc, je reprend en coeur: POUR!

RE: Réorganisation des forums - azmimik - 30-08-2008

Oui une evolution de jeuphp ne serais que bénéfique. Le support de plusieur langage va être interressant.
Par contre le wiki sera t-il lui aussi réorganisé ?

RE: Réorganisation des forums - zneman - 31-08-2008

En ce qui me concerne, je ne sais pas trop...
Il faut tester... Smile
Serait ce aussi possible d'avoir une partie plus "privée", ceci afin que nous puissions poster des parties de script en toute sécurité et ou (accent sur le "u"), seuls les membres ayant par exemple 100 messages minimum pourrait participer ? (des membres actifs en fait).

RE: Réorganisation des forums - orditeck - 31-08-2008

Pour ceux qui veulent tester à quoi ressemblera le filtre :
http://w2.sagairsoft.com:8080/mybb/forumdisplay.php?fid=2

C'est tout simple.
Si vous avez des propositions pour améliorer, n'hésitez-pas.
Lorsque vous allez sélectionner PHP, vous serez rediriger vers php.jeuweb.org, ainsi de suite... Lorsque vous sélectionner « Tous », vous serez sur www.jeuweb.org.

Ce qui pourrait être pas mal, ce serait une couleur pour chaque tag.

RE: Réorganisation des forums - Anthor - 31-08-2008

Très bonne idée.

Le filtre est sympa, manque juste Javascript Smile