JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Modèle Vue Contrôleur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Modèle Vue Contrôleur (/showthread.php?tid=2976)

Pages : 1 2 3 4


RE: Modèle Vue Contrôleur - zzarbi - 04-09-2008

Personnelement je trouve que MVC reste un concept à améliorer :p
Je préfère la méthode de zneman même si pour moi ma page c'est mon IHM... en gros :
Données -> Requetes de donnée -> Service -> Métier -> Controleur -> IHM (+ une couche d'execption qqe part)
La couche Service et Requetes de donnée sont souvent lié dans mon cas.


RE: Modèle Vue Contrôleur - extraman - 04-09-2008

Bonjour,

Moi personnellement j'ai toujours utilisé le MVC tel quel. Je n'ai jamais pensé à séparer les Données des Requêtes SQL, car pour moi la base de données fait partie des données en elle même.

Enfin, il faut dire que je programmais plus souvent en Java avant^^.


RE: Modèle Vue Contrôleur - zneman - 04-09-2008

zzarbi a écrit :Personnelement je trouve que MVC reste un concept à améliorer :p
Je préfère la méthode de zneman même si pour moi ma page c'est mon IHM... en gros :
Données -> Requetes de donnée -> Service -> Métier -> Controleur -> IHM (+ une couche d'execption qqe part)
La couche Service et Requetes de donnée sont souvent lié dans mon cas.

C'est une option en effet mais j'ai préféré garder les pages par soucis de lisibilité en fait.. =)
Au fond, les deux méthodes se valent amplement, tout dépend de notre façon de coder Smile


RE: Modèle Vue Contrôleur - zzarbi - 05-09-2008

zneman a écrit :C'est une option en effet mais j'ai préféré garder les pages par soucis de lisibilité en fait.. =)
Au fond, les deux méthodes se valent amplement, tout dépend de notre façon de coder Smile
Ouep en tous cas je trouve ça plus pratique qu'un simple MVC


RE: Modèle Vue Contrôleur - php_addict - 10-03-2010

bonsoir, je déterre un vieux topic, mais le sujet m'était inconnu avant (désolé si cela pose probleme de remonter ce topic)

je me pose de plus en plus la question du MVC, j'ai de plus en plus de fichier à organiser...

j'ai lu pas mal de tutoriels sur MVC, mais je cherche désepérement un tutoriel tres tres simple.

connaitriez vous en php un tutoriel tres simple en MVC? genre "hello world" ? j'ai beau chercher je ne trouve que des tutoriels trop compliqués pour mes petits neurones...

bonne soirée


RE: Modèle Vue Contrôleur - Sephi-Chan - 10-03-2010

Developpez.com — Le modèle MVC et le contrôleur sous PHP par Julien Paulli.


Sephi-Chan


RE: Modèle Vue Contrôleur - php_addict - 11-03-2010

merci, j'étais deja tombé sur ce tuto, c'est le plus simple? ben j'suis mal barré alors...merci quand même :pleure2:


RE: Modèle Vue Contrôleur - Sephi-Chan - 11-03-2010

C'est pas compliqué, il faut juste prendre le temps. Une fois que c'est acquis, c'est acquis. Smile


Sephi-Chan


RE: Modèle Vue Contrôleur - Anthor - 11-03-2010

D'autant que le tuto est vraiment la base de PHP5 et POO, y'a rien d'extraordinaire dans le code.


RE: Modèle Vue Contrôleur - php_addict - 11-03-2010

(11-03-2010, 12:45 PM)Anthor a écrit : D'autant que le tuto est vraiment la base de PHP5 et POO, y'a rien d'extraordinaire dans le code.

oui bien sur, je n'ai pas de probleme à comprendre le code du tutoriel, mais un simple "hello" wolrd m'aurais simplifié la compréhension du schmilblick