JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Framework] Avantages et inconvénients ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Framework] Avantages et inconvénients ? (/showthread.php?tid=2900)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - Sephi-Chan - 16-08-2008

Il ment, il ne m'a jamais aidé ! Enfin, si on oublie une ou deux heures de Jabber et une vingtaine de MP, il m'a jamais aidé !

Sephi-Chan, fan des années 80 ! Mais fan jusqu'au bout des…

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - pascal - 16-08-2008

il n'y a pas que la technique dans un framework, il y a tout le reste :

si quelqu'un me propose son aide, je vais peut être avoir du mal à donner les sources de mon framework perso, car c'est mon bébé. et donner la doc ? haha, il n'y en a pas.

avec un framework public, la question se pose autrement :
tu veux m'aider ? ok, alors apprends le framework et reviens me voir.

autre avantage : un framework répond à de nombreuses questions qui se posent lors du développement :
- comment valider un formulaire ?
- gérer la sécurité ?
- faire de jolies url ?
- gérer plusieurs langues ?
- accéder à la DB ?
- gérer la config ?

A+

Pascal

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - Mysterarts - 16-08-2008

Si je bloque, je pense à toi Ox !
Mais pour l'instant, c'est plus des habitudes à prendre et d'autres qui ont la dents durs...

Mysterarts

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - z3d - 16-08-2008

Fût un temps, j'ai voulu utiliser un framework et me suis penché sur Symfony, quel déception j'ai eu lorsque mon projet m'a obligé à mener un refactoring complet de toutes les gestions de date Sad Sad Sad

Alors oui, un framework c'est bien, j'en utiliserai un (ou plusieurs) un jour mais certainement pas un framework qui m'empeche d'utiliser les dates inferieur à 1970 tout cela parce que ce dit framework utilise seulement le timestamp.

Je pense débuter avec cakePHP pour apprendre la philosophie framework, cela me permettra d'avoir un certain tour de main pour m'appuyer sur un framework plus développé, et là je pense particulièrement à Zend Wink

Pascal, je ne peux que te plussoyer Wink

My 2 Cents.

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - zneman - 16-08-2008

Idem, je suis un peu réticent à utiliser cette technique... plus tard certainement...
En ce qui me concerne, je préfère savoir exactement quoi sert à quoi et donc tout faire moi même =)

C'est vrai que Zend… C'est un peu orienté péon par endroit, notamment son architecture, qui n'existe pas. C'est à toi de la faire.

Sephi-Chan

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - Eluox - 16-08-2008

J'ai pas vraiment l'utilité d'utiliser un framework pour le moment.

Mis a pars un gain de temps, j'vois pas l'intérêt, et personnellement, la programmation ne me prends pas la tête, je code pour le plaisir que sa mette 10ans ou pas, donc voila Smile

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - z3d - 16-08-2008

Zend est un framework, où alors ceux qui participe au developpement de PHP ne savent pas de quoi ils parlent Wink

Zend contrairement aux autres framework ne t'emprisonne pas dans une maison close, là est toute la différence, c'est un ensemble d'outils faiblement dépendant les uns des autres.

Zend te laisse libre d'implémenter ou pas une architecture MVC car c'est au developpeur de savoir ce qu'il veut et doit faire.

Source : Zend Framework

Oui, donc ça s'appelle une librairie, pas un framework. Effectivement, le nom de Zend Framework est mal choisi.

RE: [Framework] Avantages et inconvénients ? - pascal - 17-08-2008

oxman a écrit :pascal, propel est limite niveau performance, doctrine est bien mieux.
Mais à en croire ce blog « http://ljouanneau.com/blog/2007/10/30/717-pourquoi-jdao » doctrine semble tout de même très foireux. Qu'as tu à y répondre ?

je ne me suis pas penché à fond sur le sujet, les aperos c'est 4 ou 5 tables maximum, niveau performance la question ne se pose pas vraiment.

au boulot on a des 100aines de tables, donc on évite hibernate et autres systèmes automatiques. on utilise un DAO maison :
InterfaceNomdelatableDAO > NomdelatableDAOImplementation > NomdelatableService
avec des classes écrites à la main, selon des normes maison.

bref, DAO, oui si le schéma le permet, non ( pas automatiquement, mais à la main ) si les performances sont mauvaises.

A+

Pascal