JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ajax à outrance ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Ajax à outrance ? (/showthread.php?tid=2885)

Pages : 1 2

RE: Ajax à outrance ? - Nosrehl - 15-08-2008

Sephi-Chan : ah, ok. J'étais resté bloqué sur le chargement total des pages lors de la connexion ; ça risque de me rappeler un peu les moments où je ne connaissais pas l'existence de la console de firefox... Mais il y a sûrement pas mal de moyens de limiter les prises de tête.

Oxman : J'ai dit : si déjà je finis l'autre version. Ce n'est pas pour rien.
Je code un jeu avant tout pour apprendre et me faire plaisir et parce que j'ai beaucoup de temps libre en ce moment.
Rien n'indique que je le terminerai un jour, surtout d'après le nombre de projets de jeux, modules, etc. que je n'ai jamais terminés. D'ailleurs, je n'en ai jamais terminé.
Bref, pas besoin de spéculer aussi loin.
Et ce n'est pas en t'acharnant sur moi que les choses vont évoluer.
Au maximum, ça te donne l'impression ou l'illusion de faire quelque chose.
Il serait bien plus utile d'apporter ton soutien aux associations concernées qui sont peu ou pas écoutées. Peut-être que tu le fais et que c'est l'origine de ta réaction.

Mais les vélos ne sont pas interdits sous prétexte que certains n'ont pas de jambes. Faudrait-il se sentir coupable de vendre des vélos ? La vie est injuste, je ne pense pas avoir les moyens de rectifier tout ça. Faire des efforts d'accord, mais me limiter au niveau technologique parce qu'en amont rien n'est prévu, non.

Je me répète un peu quelque part, mais si je code des sites classiques/tout public (ou même un jeu avec des combats sous forme de texte, voire sans combats, ou pour résumer : sans nécessité graphique), je serai particulièrement attentif à tout ça. Merci de m'avoir conforté dans l'importance d'une telle démarche.

RE: Ajax à outrance ? - phenix - 15-08-2008

Citation :Mais les vélos ne sont pas interdits sous prétexte que certains n'ont pas de jambes. Faudrait-il se sentir coupable de vendre des vélos ? La vie est injuste, je ne pense pas avoir les moyens de rectifier tout ça. Faire des efforts d'accord, mais me limiter au niveau technologique parce qu'en amont rien n'est prévu, non.

Ca n'as aucun rapport, car il existe des vélos pour handicapé. Ici ton site web exclura les handicaper.

Citation :D'ailleurs, ça soulève une question : si je fais un site sur le jeu Warcraft III, est-ce utile — outre l'aspect éthique— de le rendre accessible aux non-voyants ?

Faudra que tu m'explique comment tu crées un site web (support visuel) pour des gens qui ne peuvent le voir :heuuu:

Perso je serais partisan d'un mixte, Un peu d'ajax mais pas de "tout ajax".

RE: Ajax à outrance ? - z3d - 15-08-2008

Sephi-Chan a écrit :Le contenu injecté par Javascript n'altère pas le code source de ta page. L'arbre DOM de la page n'est pas réévalué non plus. Je suppose que c'est le mécanisme des navigateurs qui veut ça.

L'arbre peut tout à fait être recréer à partir du moment ou tu utilises les méthodes DOM, j'ai fait un tutoriel il y a peu qui n 'a, malheureusement, pas bousculé la foule.

Suffit d'utiliser la technologie intelligemment.

RE: Ajax à outrance ? - Sephi-Chan - 15-08-2008

phenix a écrit :
Citation :D'ailleurs, ça soulève une question : si je fais un site sur le jeu Warcraft III, est-ce utile — outre l'aspect éthique— de le rendre accessible aux non-voyants ?
Faudra que tu m'explique comment tu crées un site web (support visuel) pour des gens qui ne peuvent le voir :heuuu:
Imagine que je fasse un site qui analyse chaque unité du jeu, donne des techniques, des conseils, etc. Dois-je le rendre accessible aux non-voyants (outre l'éthique, comme je disais) puisque les non-voyants ne peuvent pas jouer à Warcraft.

Oui, Z3d, je suis d'accord pour le DOM injecté, mais les gens utilisent souvent innerHTML, par exemple.

Sephi-Chan

RE: Ajax à outrance ? - Nosrehl - 15-08-2008

phenix a écrit :Ca n'as aucun rapport, car il existe des vélos pour handicapé. Ici ton site web exclura les handicaper.
Si j'essaie de suivre ta logique irréfléchie et contradictoire :
- les handicapés n'ont pas le choix du modèle de vélo : un handbike (ou pseudo-vélo sans être méchant) pour dix-mille vélos, je dis ça au pif mais bon, ça doit être plus.
- il existe des sites pour handicapés...

Enfin bon moi j'arrête là le débat, le politiquement correct ne m'intéresse que moyennement et encore, quand je n'en ai pas connaissance (sinon ça me fait trop penser au livre "1984").
Et j'ai eu les informations que je cherchais. Voire plus. Merci au fait.

RE: Ajax à outrance ? - Zamentur - 16-08-2008

Même si je trouve le débat intéressant j'ai failli dévié en y répondant.

Pour moi l'accessibilité çà comprend aussi le confort visuel et ergonomique!
Une personne n'a pas accès ou non à un site pour moi, tout n'est pas blanc ou noir.

Il est des projets ou l'on peut toucher plus de monde en en sacrifiant certains d'office, tout en sachant que le contenue n'étais pas très intéressants pour eux.

Si son projet n'est pas réfléchis pour ce genre de chose, et qu'il ne peut être modifié en ce sens, il ne sert à rien de faire les choses à moitié.

Son jeu sera d'abord accessible si il réussit à le sortir!