JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cheat codes dans un jeu .... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Cheat codes dans un jeu .... (/showthread.php?tid=2791)

Pages : 1 2 3


RE: Cheat codes dans un jeu .... - xeys - 25-07-2008

Et les cheat allopass ?

Contre ceu pour gagner de l'argent, ...

Pour ceu qui optimise/ajoute des fonctionnalité dans le design comme dans ogame les compte prenium


RE: Cheat codes dans un jeu .... - Argorate - 25-07-2008

Ogame n'est pas une référence loin de là, et tu trouves pas qu'il y a deja assez de difference entre les riches et les pauvres? tu veux en plus que les gens riche optiennent des avantages dans le jeu? Perso je suis contre...


RE: Cheat codes dans un jeu .... - keke - 26-07-2008

Argorate a écrit :Ogame n'est pas une référence loin de là, et tu trouves pas qu'il y a deja assez de difference entre les riches et les pauvres? tu veux en plus que les gens riche optiennent des avantages dans le jeu? Perso je suis contre...

Décidément on est pas en phase tous les 2 Argorate ^^.
Les "Pauvres" qui ont internet, qui jouent et passent leurs temps sur le Web ... est une version assez idéaliste de la pauvreté.
Ogame n'est certes pas une référence mais je trouve ton argumentation très légère .

Cependant on s'écarte du sujet car l'origine était les cheat code et pas les autres système.

kéké


RE: Cheat codes dans un jeu .... - Argorate - 26-07-2008

Qu'on ne soit pas "en phase" est toujours plus intéressant que d'être toujours d'accord non? Ce serait monotone sinon Wink
Quand je dis pauvre c'est relatif car je compare au gens qui gagne 50 000€/mois, donc la classe moyenne sont en faite bien pauvre... bref, penses donc comme tu veux Smile

De toute façon, les cheats en général sont pour les mauvais, ceux qui n'arrive pas a faire grand chose sans. Partant de là, j'ai horreur de ça, une victoire ça se mérite! Etre invincible et tuer tout le monde casse vraiment tout... (C’est qu'un exemple)

Pour tous les cheater, je tien à rappeler : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


RE: Cheat codes dans un jeu .... - manip - 26-07-2008

En multijoueur, je pense que l'idée de Ter Rowan peut être pas mal, car ça entretien un mystère dans le jeu et puis si les joueurs sont vraiment motivés ils passeront du temps à chercher et à jouer.
Un truc comme sur prizee est pas mal, une petite phrase qui permet de gagner quelques pièces d'or et qui ne fonctionne qu'une seule fois... Non ?!

Je pense que c'est quelque chose sur le quel je me pencherais quand j'aurais un peu de temps.

Biensur je suis contre les cheats vie ilimitée, mais je ne l'ai pas présicé pour garder le débat ouvert sur tous les cheats Wink


RE: Cheat codes dans un jeu .... - Argorate - 26-07-2008

Cela dépant le type de jeu, mais moi je suis plutot jeu de role, donc donner un avantage non mérité a un joueur n'est pas vraiment mon truc^^ Meme quelques pieces d'or, c'est pour le principe... M'enfin vous faites votre jeu comme vous le souhaitez Smile


RE: Cheat codes dans un jeu .... - manip - 26-07-2008

Argorate a écrit :Meme quelques pieces d'or, c'est pour le principe...


Même en sachant que tous les joueurs peuvent bénéficier de cet avantage qui en faite n'en est plus un ?

En effet s'ils recoivent tous la même quantité d'or, personne n'est avantagé.... ^_^


RE: Cheat codes dans un jeu .... - Argorate - 26-07-2008

Oui, la ça respecte la regle du fair-play, mais a part donné une somme egal en debut de partie, je vois pas comment tu jusifies RP parlant ce gain de pieces; a ma connaissance l'argent (ni l'or :p) tombe pas du ciel Big Grin


RE: Cheat codes dans un jeu .... - manip - 10-09-2008

Argorate a écrit :Oui, la ça respecte la regle du fair-play, mais a part donné une somme egal en debut de partie, je vois pas comment tu jusifies RP parlant ce gain de pieces; a ma connaissance l'argent (ni l'or :p) tombe pas du ciel Big Grin


En rp ? Trop facile ^_^ un billet trouvé dans la rue, une bourse d'or perdue par un chevalier... etc y il a des millions de possibilité :p


RE: Cheat codes dans un jeu .... - Melimelo - 10-09-2008

vous pouvez tjrs intégrer une option faire la manche qui vous raportera quelques piece d'or comme ca c'est justifié Rp ^^