JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Ques ce-que vous pensez de mon CdC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Ques ce-que vous pensez de mon CdC (/showthread.php?tid=2716)

Pages : 1 2

RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 08-07-2008

ok merci :respect: mais avec ça, est-ce que c'est asser suffisant pour rechercher un programmeur ou il me manque encore des choses merci.

RE: Ques ce-que vous en pensez - Mysterarts - 09-07-2008

Salut !
C'est pas parce que je t'ai dis qu'il fallait un cahier des charges pour faire une demande de recrutement, que tu trouveras quelqu'un !
Bon, ton cahier des charges a bien avancé, c'est bien ! Je suis d'accord avec les remarques de Ter, surtout sur le fait qu'il serait bien d'arriver à trouver un concept original pour embellir tout ça ! Tu vois, si tu pouvais arriver à placer ces idées de gameplay dans un univers original, un scénario qui sort de l'habitude... Mais tu trouveras pas ça en 3 jours, faut te laisser le temps d'y réfléchir...
On va te laisser faire une demande de recrutement si tu veux MAIS tu risques toujours de trouver personne, parce qu'il n'y a rien, en terme de progra, d'illu etc... de fait ! Il faut que tu t'y essais déjà seul, histoire de montrer à tes futurs coéquipiers que tu en veux, que tu es motivé !
Donc, je me répète, mais il a bcp de demande de recrutement et très peu trouve preneur, donc bon...
Bon courage :p

Mysterarts

RE: Ques ce-que vous en pensez - Ter Rowan - 09-07-2008

pareil, je pense même que pour recruter, maintenant que tu as démontré une réelle profondeur (à perséverer) , il va te falloir "vendre" ton projet de recrutement.

à mon sens tu devrais alors réfléchir à :

- comment l'équipe fonctionne t elle ?

- y a t il un (des) chef(s)

- quels sont leurs rôles ?

- quels outils/méthodes/ etc... allez vous utiliser pour communiquer, pour suivre le projet, etc..

- quelles expertises le potentiel recruté va croiser (genre j'y connais rien en sécurité, si un gars de l'équipe s'y connait, ça peut peut être m'intéresser de participer, pour améliorer mes compétences)

- combien d'heures de boulot par semaine

- combien de semaines avant de voir sortir le projet

- y a t il des réunions de prévu (genre aller picoler de temps en temps au pub d'en face, se rencontrer chez quelqu'un, des net conférences, etc...)

enfin bref tout ce genre de petites choses qui montrent que ton projet n'est pas seulement un "programme" mais aussi une équipe

c'est là que tu pourras te démarquer, car comme dit Mysterarts, y a plus de demande que d'offre pour cela Smile

RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 09-07-2008

Ok merci mais justement quand tu dit "combien d'heures de boulot par semaine" c'est selon le temps que tu à a mettre dedans.

RE: Ques ce-que vous en pensez - Mysterarts - 09-07-2008

Quand tu recherches qqu, tu dois avoir une idée de ce que tu aimerais comme coéquipier, y compris en terme de temps qu'il devrait pouvoir y passer... Même si tu risques, après, de devoir faire des concessions...

Mysterarts

RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 09-07-2008

OK bais alors environ 3-4 heures par semaine est-ce que c'est raisonable ?

RE: Ques ce-que vous en pensez - keke - 10-07-2008

3-4 h me semble raisonnable.

Sur mon projet, je n'oblige jamais un développeur à travailler en termes de temps. Le développement étant bénévole, je n'ai aucun volonté à ajouter une pression.

Souvent j'estime un développement au plus serré en comptant 5h de dev par semaine. Je multiplie par 5 ce temps pour prendre en compte que :
- mon estimation peut être fausse
- il peut y avoir des impondérables (drame familiale, concours, vacances)
- le développeur n'a pas toujours le même niveau de synthèse et de compétence que moi
Je rajoute systématiquement 2 à 3 mois de dèv en plus.

Ainsi, un projet que j'estime à 23h de développement sera estimé à 35 semaines de développement (plus d'une demi année). (pour info, si je demandais à un professionnel, je serais en droit d'exiger le développement pour dans 3 jours.)
Ensuite, je prends le temps de la discution avec le développeur et on fait un point tous les mois. Suite à ce point on ré-évalue (toujours en positif, jamais en moins) la charge de boulot. Là par exemple, on devrait finir la refonte des compétences de Magdales vers fin aout ... 2 ans de développement.

Si mon exemple de travail peut te servir ... A noter que je parle de développement, la conception théorique générale et en grande partie détaillée a déjà été réalisé.

kéké.

RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 10-07-2008

Merci mais c'est cela que j'ai voulu dire plus que je fixais pas d'heure minimal mais quelqun ma dit d'en mettre alors c'est ce que j'ai faite ^^.

RE: Ques ce-que vous en pensez - Mysterarts - 10-07-2008

Ce n'est pas un temps minimum qu'il te faut fixer, mais une notion du temps dont tu souhaiterais être aidé par semaine. Le but de cette donnée est de permettre au potentiel intéressé de savoir si cela va s'accorder avec son emploi du temps, tu comprends ?

Mysterarts

RE: Ques ce-que vous en pensez - luka - 10-07-2008

oui ^^