JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
ajax en chaine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : ajax en chaine (/showthread.php?tid=2686)

Pages : 1 2


RE: ajax en chaine - Eluox - 16-06-2008

Vire xAjax déjà Big Grin

Après libre a toi de choisir entre Jquery et Mootools .
Moi j'ai testé les deux, fin j'ai essayer de tester, et jai accroché plus a mootools.

A toi de voir.

Fin j'ai jamais tenté de l'ajax avec mootools, mais pour du javascript simple j'aiime bien Wink


RE: ajax en chaine - Roworll - 17-06-2008

Ou alors, tu fais ton propre système.
Je me suis développé le mien qui répond très bien à mes attentes.


RE: ajax en chaine - phenix - 17-06-2008

Le problème de jQuery (je sais pas pour Mootools) c'est la difficulté a trouver des info en français et compréhensible si tu t'y connais pas a fond en javascript.

Perso j'ai eu un mal fou à comprendre comme sa marche... Maintenant je comprend toujours rien, mais les fonctions sont faite :p


RE: ajax en chaine - z3d - 17-06-2008

Étant un utilisateur fréquent de Mootols, je ne peux que te conseiller celui-ci, la documentation fournie est complète bien qu'en ce moment elle est en train d'être ré-écrite pour la sortie de la version 1.2. Cette nouvelle mouture est beaucoup plus conventionné et surtout beaucoup plus modulable.

Je m'étais penché sur JQuery mais ce qui me l'a fait abandonner aussi rapidement que l'avoir trouvé et le manque cruel d'événement DOM.READY et la documentation trop succinte. Cependant celui-ci a certainement évolué depuis le temps. Mais il est certain qu'il est très loin d'être comparable à Mootols qui lui apporte bien plus de fonctionnalités que l'on ne pourrait en demander.

Il va de soit que l'on pourrait certainement dire que je prêche pour ma paroisse, ce qui n'est pas tout à fait faux mais je tiens à préciser que je n'ai pas d'action chez eux Tongue

La balance a penché en sa faveur pour 4 raisons :
  1. Documentation excellente
  2. Démonstration
  3. Syntaxe conventionné
  4. Communauté très active



RE: ajax en chaine - Sephi-Chan - 17-06-2008

Après avoir testé jQuery et MooTools, c'est jQuery qui a reçu mon attention. ^^'

Je trouve la documentation de MooTools plus agréable à lire (les fragments de code sont pas colorés et la police un peu petite), mais moins claire.

Par exemple, voici la page des documentation de MooTools - Request et de jQuery - Ajax qui sont des fonctionnalités relativement similaires. Et bien la liste des options est bien plus claire chez jQuery. Les sélecteurs sont bien agréables aussi.

L'avantage de MooTools, c'est de proposer nativement des fonctions de hash, si l'on veut faire du pseudo HTTPS en envoyant le mot de passe hashé au serveur, par exemple.

M'enfin après c'est un choix, mais je dirais que coder du Javascript complexe à la main, c'est souvent prise de tête pour pas grand chose. L'utilisation d'une librairie est vraiment un plus.


Sephi-Chan


RE: ajax en chaine - Studio Gamboo - 17-06-2008

Je rajoute que pour la doc de jquery, visualjquery.com est trés bien foutu aussi Smile
Perso j'utilisais JQuery et je passe vers mootools actuellement Smile


RE: ajax en chaine - Ruz - 18-06-2008

et ben, j'ai trouvé plus simple, et moins lourd ^^
A savoir: ma réponse du genre ... '"code html "<script>fonction();</script>';

je lui rajoute un sigle spécial entre le code, et le javascript... auquel j'enlève les balises...
résultat: je split sur le caractère spécial...
tab[0]=> envoyé vers la DIV
tab[1] => eval(tab[1]);

maintenant, reste à tester en conditions réelles... mais je vois pas pourquoi ca n'irait pas ^^

M'enfin, a terme, une fois le TFE présenté, je crois que je reverrai tout ca calmement et que j'intègrerai une librairie...


RE: ajax en chaine - Anthor - 18-06-2008

Ben oui, eval... la manipulation du DOM ne réévalue pas le code javascript.

Après le débat des librairies, chacun ses goûts. Est-ce le sujet ?