JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rendu différent sous IE et Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Rendu différent sous IE et Firefox (/showthread.php?tid=2673)

Pages : 1 2 3


RE: IE vs FIREFOX ? - Argorate - 24-07-2008

Pour les point 3 et et 4, je ne suis pas d'accord.
Utilise du style et du font n'est ni une erreur de code, ni un probleme, et marche sous IE & FF.
Si cela existe c'est fait pour etre utilisé. Il faut arreter de dire que les composants que vous n'utilisez pas personnelement sont mauvais, c'est un peu comme l'histoire des iframe ça...

Sinon Rouge, plutot que de perdre du temps a ouvrir et fermer php a la suite, et d'appelé plusieurs fois d'affiller une meme fonction : echo(), fait un seul echo, c'est beaucoup plus propre Wink
quand a la taille des tableaux, quand tu le mets dans un td, je prefere des %age, mais si cela ne permet pas de faire se que tu souhaite, alors met juste des px.
Cependant, meme si pour les cas particulier, on peut utilisé le style direct dans le code, si le style est utilisé a plusieur reprise, il est évident de passé par du CSS.

et perso je ne connaissé pas le coup du printf, et je trouve ça bien moche perso, les concatenation c'est bien, on voit se qu'on met où on le met... bref, chacun ces methodes. ^^


RE: IE vs FIREFOX ? - Kassak - 24-07-2008

Plutôt d'accord avec Argorate, je ne vais pas faire une class à chaque fois que je dois mettre un width, un height et autre quelque part.

On a revient toujours à ce fameux W3C, et comme dit sur d'autre post, je m'en tape royalement de cette norme.


RE: IE vs FIREFOX ? - zneman - 24-07-2008

Moi je préfère largement utilisé la feuille de style mais bien sûr, tout dépend du contexte...
C'est toujours plus rapide de mettre les informations (font, etc etc..) dans le html quand il n'y a qu'une ligne comme cela... et encore Big Grin
Bref... Vive le Css et a mort ce code tout pas beau du tout o_O


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 24-07-2008

Argorate a écrit :Si cela existe c'est fait pour etre utilisé. Il faut arreter de dire que les composants que vous n'utilisez pas personnelement sont mauvais, c'est un peu comme l'histoire des iframe ça...

Argorate a écrit :Sinon Rouge, plutot que de perdre du temps a ouvrir et fermer php a la suite, et d'appelé plusieurs fois d'affiller une meme fonction : echo(), fait un seul echo, c'est beaucoup plus propre Wink

Quitte à paraitre chiant, je te trouve plein de contradiction ... Enfin, ce n'est qu'un point de vue.

Je trouve que la méthode de Sephi Chan est très bonne et devrait être plus largement utilisé, les autres méthodes sont utilisables certes mais moins bonne pour la mise à jour, la reprise du code, la clareté etc ... Mais c'est toujours vous qui voyez. L'idée de ce topic n'est pas de s'envoyer des Scuds, mais de présenter les méthodes pouvant aider notre ami rouge qui a fait un code tout ... beurk.
Laissez de côté vos différents sur les normes et présentons du beau code bien sous tout rapport. Il n'y a pas une méthode absolue, mais bien plusieurs moyens d'obtenir le resultat avec cependant des nuances plus au moins grande dans le fond.

kéké moralisateur ^^


RE: IE vs FIREFOX ? - Argorate - 24-07-2008

Je ne vois pas où je me contre dis mais j'accepte qu'on ne soit pas d'accord avec moi, j'essai juste de relativisé un peu, car le pauvre rouge s'en est prit plein la tronche. ^^
Certes son code était loin d'être au point, mais étant personnellement dans la même optique que Kassak, à savoir que W3C je m'en tamponne l'oreille avec une babouche, bien je rappel juste qu'une balise font ça marche très bien si c'est bien utilisé. Big Grin


RE: IE vs FIREFOX ? - z3d - 25-07-2008

Rouge, la méthode de Sephi est excellente, suis ces directives et tout se passera pour le mieux.

Concernant les détracteurs du W3C, je crois que vous oubliez pour quelles raisons ils sont là !
Si un jour vous avez un handicap quelqu'il soit, venez pas vous plaindre que les développeurs ne suivent pas les recommandations...
Vous faites parties de ces personnes qui oublient que dans notre monde il existe des gens malade ou non capable ?


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 25-07-2008

et que cela représente plus de 10% de la population mondiale ...

+1 z3D


RE: IE vs FIREFOX ? - Kassak - 25-07-2008

Mais de toute façon, si le jeu n'est pas conçu pour prendre en compte justement ces 10%, même en suivant parfaitement les recommandations le jeu ne sera pas adapté aux handicapés..

Je dois dire que depuis le début de mon développement, je n'ai pas pensé 1s aux handicapés potentiels qui voudraient jouer, et cela va maintenant prendre énormément de temps pour tout remodeler.


RE: IE vs FIREFOX ? - Argorate - 25-07-2008

Je pense que ces gens ont autre chose à faire, quand aux quelques courageux qui s'élance sur le net, je suis désolé de le dire, mais W3C ou non, je crains que 99.9999% des jeux php amateur ne songe 1 seconde a ces gens là, j'avoue moi même ne pas y avoir pensé du tout. Bref si tout les jeux devait en plus de se préoccuper de la lourde tache des compatibilités de différents navigateurs et résolution d’écran, ajouter des fonctionnalités spécifiques aux malentendants, malvoyants, et je ne sais quoi d'autre, plus aucun projet n'aboutirais tellement la charge de travail augmenterais ! (Déjà que beaucoup de projet s'arrête avant la fin...)


RE: IE vs FIREFOX ? - keke - 25-07-2008

Argorate a écrit :Je pense que ces gens ont autre chose à faire, quand aux quelques courageux qui s'élance sur le net, je suis désolé de le dire, mais W3C ou non, je crains que 99.9999% des jeux php amateur ne songe 1 seconde a ces gens là, j'avoue moi même ne pas y avoir pensé du tout. Bref si tout les jeux devait en plus de se préoccuper de la lourde tache des compatibilités de différents navigateurs et résolution d’écran, ajouter des fonctionnalités spécifiques aux malentendants, malvoyants, et je ne sais quoi d'autre, plus aucun projet n'aboutirais tellement la charge de travail augmenterais ! (Déjà que beaucoup de projet s'arrête avant la fin...)

C'est en partie la raison pour laquelle si tu respectes les standards du W3C, tu n'auras pas beaucoup d'autres points à vérifier en plus. Disons que c'est le minimum syndical pour pouvoir développer. Ensuite, effectivement si tu arrives à sortir la tête de ton développement des taches basiques, tu peux aussi vérifier les conseils OCCAWA et faire du dév spécifique à chacun des types de handicaps (gestion non-voyants, gestion daltonisme, gestion sourd, gestion manchot, geston synthèse vocale, gestion utilisateur d'interface texte, gestion des utilisateurs Mac.)

Maintenant, effectivement si tu ne souhaites pas faire un bon jeu, ou, si tu es encore en apprentissage du niveau de base de programmation, ou si tu estimes avoir des délais tellement contraignant pour ne pas faire avoir à développer ainsi, pas de problème. Je gère pas ton projet ^^.

Mais à t'entendre, Magdales n'aurait jamais pu voir le jour. J'espère ne pas te donner raison et réussir à percer à minima ^^.

kéké.
Kassak > quels sont les technologies/règles de programmation qui empêchent les 10% à ne pas jouer ? Tu fais du flash ? Est-ce qu'en ne faisant pas du code valide, tu n'empêches pas aussi des utilisateurs de IE ? de Mac ? Est-que ton exemple de programmation est ce qui est attendu par "Rouge" ? En lui donnant ta méthode, n'as-tu pas l'impression de le limiter dans sa programmation ?