JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Remboursement des emprunts - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Remboursement des emprunts (/showthread.php?tid=2639)

Pages : 1 2

RE: [script] remboursement des emprunts - slek22 - 04-06-2008

el[u a écrit :ox]
Je ne sais pas trop comment marche les Cron ( c'est bien le truc que tu utilises nan ? )

Alors sur un Cron, il n'y a pas de $_SESSION['id'] ?

Je me trompe peut-être.
Non, effectivement tu a raison... J'ai fait une gaff sans m'en rendre compte :heuuu:

RE: [script] remboursement des emprunts - Yoda54 - 04-06-2008

Tu peux là aussi économiser sur les requêtes SQL:

Code PHP :
<?php 
$requete1
= mysql_query("SELECT * FROM banque WHERE id_emprunteur = '".$_SESSION['id']."'") or exit(mysql_error());
$donnees1 = mysql_fetch_array($requete1);

(...)

mysql_query("UPDATE membres SET membre_or = membre_or - '".$donnees1['prixmensualite']."' WHERE membre_id = '".$_SESSION['id']."'") or exit(mysql_error());

deevnant

Code PHP :
<?php 
mysql_query
("banque SET membre_or = membre_or - prix_mensualite WHERE id_emprunteur = membre_id")

D'une façon générale, essaie aussi de ne pas tomber dans la facilité en sélectionnant tous les champs de ta table avec * et prend la peine de ne sélectionner que les champs qui t'intéresses. Quand ta base grandira, le gain de temps commencera à devenir non-négligeable.

Interroge-toi aussi sur la pertinence de tes champs. Tu as par exemple dans ta table banque, 3 champs qui sont liés entre eux: reste_e_payer, prix_mensualite et duree_restante. Deux sont suffisants, le troisième se déduisant par une opérations à partir des deux autres.

RE: [script] remboursement des emprunts - slek22 - 04-06-2008

Merci pour tes conseil
Mais étant un grand gourmand de PHP que depuis six moi, je n'ai pas pris assez la peine de penser à ces choses là...

[EDIT] Euh... est ce que quelqu'un peux me donner le bon script dans ma situation car je n'y arrive vraiment pas :x

RE: [script] remboursement des emprunts - slek22 - 05-06-2008

UP !
Je n'y suis toujours pas arrivé Sad

RE: [script] remboursement des emprunts - Eluox - 05-06-2008

Fais voir ton code actuel, dit nous quel est le problème rencontré

RE: [script] remboursement des emprunts - slek22 - 05-06-2008

Et bien, mon problème est que le script n'enlève pas la mensualité sur le compte du membre Sad
A vrais dire, je ne sais pas comment faire ma requête pour dire a quel membre il faut retirer de l'argent Confused

RE: [script] remboursement des emprunts - Eluox - 05-06-2008

Des indices, tu aurais trouvé, en regardant plus haut.

Code PHP :
<?php 
$query
= mysql_query("SELECT tes champs FROM ta table");

while(
$aQuery = mysql_fetch_assoc($query))
{
$playerID = $aQuery['id'];
mysql_query("UPDATE ta requete WHERE id = ".$playerID.");
}

Bien sur, c'est pas très optimisé, mais c'est mieux que rien.