JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? (/showthread.php?tid=2567)

Pages : 1 2


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Harparine - 15-05-2008

Je suis une fois de plus bluffé par les propositions de naho : le coup du wrapper, c'est vraiment à retenir !


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Sephi-Chan - 15-05-2008

Ces derniers temps, où que je poste, il répond par un truc vraiment intéressant. Moi je trouve que c'est limite s'il en devient pas énervant… Big Grin


Sephi-Chan, quand j'serais grand, j'serais comme lui !


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - phenix - 16-05-2008

Citation :Ces derniers temps, où que je poste, il répond par un truc vraiment intéressant. Moi je trouve que c'est limite s'il en devient pas énervant… 1

Moi, j'ai strictement rien comprit a tout ce qui c'est raconter, pour faire muté un obbjet, la solution la plus simple, c'est une bonne dose de radiation Big Grin

Bon ok je sors => []


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - naholyr - 16-05-2008

Sephi-Chan a écrit :Ces derniers temps, où que je poste, il répond par un truc vraiment intéressant. Moi je trouve que c'est limite s'il en devient pas énervant… Big Grin
C'est parce que ces derniers temps tu poses un tas de questions intéressantes Tongue


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - keke - 16-05-2008

IGstaff a écrit :
keke a écrit :Blague à part, tu pourrais pas faire un constructeur de ta classe (admin) qui prend en argument un objet (membre) et qui recopie un à un tous les champs qui va bien ?

C'est un peu ce que j'ai dis, formulé d'une autre manière...moins détaillée.

Ha pardon !


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Sephi-Chan - 16-05-2008

naholyr a écrit :
Sephi-Chan a écrit :Ces derniers temps, où que je poste, il répond par un truc vraiment intéressant. Moi je trouve que c'est limite s'il en devient pas énervant… Big Grin
C'est parce que ces derniers temps tu poses un tas de questions intéressantes Tongue
C'est gentil mais… Ça veut dire que d'habitude je dis de la merde ?


Sephi-Chan, j'interdis quiconque de dire que je suis de mauvaise foi ! Confusediffle:


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Kami - 16-05-2008

Quelle mauvaise foi ! D:

Non, sérieusement c'est vrai que tes connaissances sont impressionnantes naholyr (o:


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - Cartman34 - 16-05-2008

C'est vrai que c'est fort épatant mais est-ce vraiment utile? c'est un peu lourd pour pas grand chose je trouve...


RE: Existe-t-il une notion de mutation d'objet ou d'héritage dynamique ? - naholyr - 16-05-2008

C'est comme toutes les méthodes génériques, comme tous les design patterns, etc... C'est forcément plus lourd, et d'autant plus que c'est une surcouche directe.
Ça n'est adapté que pour certains cas très précis (là encore, comme tous les design patterns, on ne va pas coller du Factory ou du Singleton partout juste parce que ça rox dans les diners mondains de faire dans le design pattern), et ici c'était une des solutions possibles Wink

Le bug était surtout de présenter une solution originale et qui puisse apprendre quelque chose aux gens qui passaient par là, et ça j'ai réussi donc je suis content ^^
Et tu noteras (en relisant le fil) que j'ai été le premier à dire que cette solution n'était sans doute pas la plus adaptée dans ce cas Wink

Et les autres, arrêtez parce qu'après j'ai les chevilles qui enflent et déjà que les dévs ont tendance à avoir un égo surdimensionné...