[Réglé] Créer un jeu du style loto, aide ! - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Réglé] Créer un jeu du style loto, aide ! (/showthread.php?tid=247) Pages :
1
2
|
RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Konroy - 30-06-2007 Byleth a écrit :Tu peux tout à fait rediriger tout ça vers une seule et même page en laissant le champ ACTION vide. Comme les variables n'ont pas une portée supérieure à la page en cours, lorsque tu rechargeras la page, tu n'auras que les infos transmises par formulaire et tu pourras par exemple afficher le résultat puis remettre le jeu en dessous : Comment le joueur va faire pour continuer ? la page va s'actualiser ? RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Byleth - 30-06-2007 Pas du tout, en fait, tu vas tourner en rond. Là, ce que j'ai fait, c'est un loto éternel : il remet de nouvelles valeurs, il y a un nouveau tirage et ce jusqu'à ce qu'il ai perdu tout son argent ^^. Si tu veux, vu que la page se recharge à chaque fois, il va d'abord voir si le joueur a joué, si non : il affiche juste la page normale si oui, il affiche aussi le résultat PS: arg, je me suis raté avec le symbole euro tout à l'heure, attention, lorsque vous faites une édition rapide, ça efface tout après ce symbole... RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Konroy - 30-06-2007 Ok. Pour le tirage d'un numero au hasard j'ai mis mt_srand((float) microtime()*1000000) = ($resultat) ; mais ça na pas l'air de marcher ! ps : j'ai une erreur son mon site You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ´´ at line 1. J'ai tout essayé reinsttalation de toute la bdd... RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Kassak - 30-06-2007 Tu as une requete qui a foiré, verifie bien tout et surtout les virgules les "" ou '' etc... Pour ton nombre aletoire, fait tout simple : $nombre_aleatoire = mt_rand(1,100) RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Konroy - 30-06-2007 Ok. Dans la base de donée je créais quoi ? RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Byleth - 30-06-2007 Pas grand chose : tu as besoin pour chaque joueur : d'un id, puis de l'argent qu'il a en stock. Tu peux rajouter tout ce que tu veux : pseudo, mot de passe, etc... L'ID ne sert qu'une fois que tu utiliseras les sessions mais tu est bien obligé de la mettre quand même... Mais je m'étonne quand même, tout ça c'est niveau site du zéro, tu as fais les tutos? RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Kassak - 30-06-2007 D'après toi? Qu'est ce le joueur va avoir qui va souvent changer et qui devra etre enregistré? Edit : Bon tant pis tu lui a donné la réponse^^ RE: Créer un jeu du style loto, aide ! - Konroy - 30-06-2007 Oui j'ai fait les tutos du sdz mais je ne suis pas encor au top comme tu peux le voir. Il faut que je m'exerce ^^ Je vais les relire plus attentivement. RE: [Réglé] Créer un jeu du style loto, aide ! - Byleth - 30-06-2007 Essaie de les refaires par toi même... Parceque ça, c'est vraiment du même genre avec l'aléatoire en plus... |