[Résolu][Ajax] Transmission des variables de PHP vers Javascript - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [Résolu][Ajax] Transmission des variables de PHP vers Javascript (/showthread.php?tid=2456) |
RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - gobes - 22-02-2008 naholyr a écrit :perso j'utilise la méthode de MaXiMa mais avec un détail supplémentaire : une fonction "php2js" maison. Le lien que j'avais passé fait la même chose, à pas grand chose près ^^ mais bon, chuis pas jaloux d'autant que c'est pas un code made in moi :p RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - Roworll - 22-02-2008 Pour ma part, je fais tout dans la grande tradition AjaX avec retour des informations au format XML et parsing en JS du XML DOM. C'est un peu plus bavard mais d'une souplesse à toute épreuve. RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - MaXimA - 22-02-2008 Roworll a écrit :Pour ma part, je fais tout dans la grande tradition AjaX avec retour des informations au format XML et parsing en JS du XML DOM. Je ne maitrise pas très bien l'XML vous pouvez me donnez un exemple de comment vous faites ? (ou alors un lien ^^ ) RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - Roworll - 22-02-2008 En ce qui concerne XML, je n'ai malheureusement que des références en anglais Pour la partie Ajax, j'utilise quelques scripts maison pour gérer l'objet XMLHttpRequest. Très dépouillé, il n'offre pas toutes les possibilité d'intégration des frameworks actuels mais il me convient parfaitement. L'idée est de renvoyer à partir du code PHP une chaine de caractère correcte au format XML. Extrait du code de retour renvoyé par la page PHP. Code PHP :
Le retour ressemble a quelque chose comme Code PHP :
Ensuite, dans ma fonction Javascript qui gère le retour de l'objet XMLHTTPRequest, je récupère cette chaine XML, je la transforme en XML DOM et je travaille dessus. Code PHP :
Pour référence, voici la fonction Javascript parseText Code PHP :
Bon, dit comme ça, je comprends que ça puisse effrayer un peu. Cela nécessite un peu de recherche et de technique mais au final, je trouve que c'est assez facile à utiliser. Question d'habitude sans doute. De plus, il ne faut pas oublier que ce code est un extrait de mon système fait maison. Il ne s'appliquera certainement pas à tous les besoins mais peut donner quelques idées. RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - OncleJames - 22-02-2008 J'ai regardé la fonction php2js mais je n'arrive pas à comprendre sous quelle forme est le retour $res pour un tableau non vide. Code PHP :
je reçois la chaine comme cela : { "name" : "nom1", "desc" : "desc1" }, de la comment JS l'interprète ? Je ne peut récupérer le tableau sous la forme : $reponse['name'] par exemple Erreur JS : Return Not in function Code PHP :
RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - naholyr - 22-02-2008 Oui en fait ce n'est pas var res = eval('return ' + valeur) mais eval('var res = ' + valeur) No souci avec php2js RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - OncleJames - 22-02-2008 Grand merci Naholyr, tout marche sans problème. En effet la fonction php2js est très pratique, et pas trop compliqué RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - rragnarok - 09-03-2008 bonjour les amis, je ne comprend pas comment on appelle la fonction js. je recupere la variable issue de la fonction php2js. mais cette variable, il faut bien l'envoyer dans une fonction js pour faire l'eval... non? comment on fait? merci eric RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - naholyr - 09-03-2008 RE: Transmission des variables PHP -> JS ( Ajax ) - rragnarok - 09-03-2008 yess!! genial ce script!!! merci mille fois!! eric |