JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[debat] case carré ou .... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [debat] case carré ou .... (/showthread.php?tid=2451)

Pages : 1 2 3

RE: [debat] case carré ou .... - Wells - 21-02-2008

Pour l'instant voila carte du jeu:

[Image: map.png]

Comme vous pouvez le voir c'est du bon gros carré bien simplifié. Mais comme je travaille avec notre designer préféré pour refaire le rapport de mon jeu (ptain déjà la v4 ^^) je ne sais pas encore quoi faire.

Il est évident que la map sera l'élément central du gameplay. Tout devra être accessible à partir de la.
D'après vous est ce que je doit tenter la 3D, ou simplement tenté les hexagones.

RE: [debat] case carré ou .... - P0ulp0r - 21-02-2008

Les hexagones iso je vote pour Smile

Car plus simple que de la 3d et une interface quand même très belle. Mais en faite, ta carte dépend surtout de l'aspect graphique comme dit plus haut. Une belle carte en hexagone iso très bien codé et optimisé mais ayant un aspect visuel peu attirant, ne supportera certainement pas la comparaison avec une très belle carte en carré mais mal codé.

Pour moi, tout passe par l'aspect visuel, donc si dispose d'un designer assez compétent, t'as beaucoup de chance que déjà ta carte en carré claque, alors imagine avec une carte hexagone iso ^^

El poulpe

RE: [debat] case carré ou .... - Antyoz - 21-02-2008

Rester en carré tel que là, mais par contre refaire les textures.

RE: [debat] case carré ou .... - Wells - 21-02-2008

Tient un designer. Je me demande ce qu'il fait la alors qu'il est censé bosser sur mon jeu Confusediffle:

Sinon les cases de la nouvelle map seront plus grande je pense. Eventuellement en hexa ça peut le faire. Je vais y réfléchir.

RE: [debat] case carré ou .... - Antyoz - 21-02-2008

Si tu go sur de la 3d bonjour la galere, sans compter qu'il te faudra dev un moteur ou acheter des droits (je crois, j'en suis pas certain) pour rendre compatible direct x minimum.

RE: [debat] case carré ou .... - Loetheri - 21-02-2008

OpenGL existe ^^

RE: [debat] case carré ou .... - uriak - 21-02-2008

http://www.ogre3d.org/

cela dit ça ne fera pas de ton projet quelque chose de fini, loin de là. Bref il y aura du travail à faire.

RE: [debat] case carré ou .... - keke - 22-02-2008

Hum, les cases carrés sont encore d'actualité. Le jeu NGSWING fonctionne ainsi avec pourtant quelques milliers de joueurs.

Kéké.

RE: [debat] case carré ou .... - Spoutnik - 22-02-2008

Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans le débat et donner mon humble point de vu Wink

La 3d iso est vraiment belle, je lis régulièrement le sujet de X-Zod et j'avoue que je suis bluffé à chaque fois, faudrait que je regarde le code un de ces 4 histoire de voir comment ça se passe. Je ne savais pas que c'était possible avant de venir ici, j'en reste encore bluffé.
Cependant mon jeu, est et restera en 2d avec un vieux tableau tout moche comme aime le dire beaucoup :p Dumoins pour l'instant (y'a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout ^^). Pourquoi ? Et bien je m'imagine une carte en 3d iso à la place, et je trouve ça "moche", dans le sens pas du tout harmonieux.

Voici la carte
Et voici l'interface

Vous me direz peut-être que je suis en qq sorte "enfermé" dans la vision que j'ai depuis plusieurs années, c'est peut-être le cas, mais je trouve que la 2D s'adapte beaucoup mieux au gameplay que la 3d iso.
(NB: même si le sujet n'est pas de juger mon design, veuillez ne pas prêter attention aux discontinuités des bordures terre-herbe et terre-eau qui seront corrigés dans la journée merci^^)

Conclusion: oui la 3d iso c'est beau, etc... MAIS il ne faut pas perdre de vu qu'on développe un tout et non pas pleins de modules séparés. Bref, si on peut faire avec c'est mieux, sinon je ne vois pas pourquoi aller chercher midi à 14h si une 2d convient mieux.

En espérant avoir été compris, bonne journée, Spoutnik Smile

RE: [debat] case carré ou .... - joshua - 22-02-2008

euuuh... perso ton jeu rendrait bien en 3D iso :d Faudrait des dessins qui vont avec, c'est tout ^^