[étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : [étape 1] RPG tactique isométrique -> création de la map (/showthread.php?tid=2357) |
RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - X-ZoD - 05-02-2008 oua ... cool ca peut etre sympa a faire .... et ca doi donner un ebon rendu ... mais oublie pas les angle mort de la camera mdr .... sauf si tu peu tourner ta map je sais pas comment tu va faire poru quand le perso est derriere mur RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Plume - 05-02-2008 Franchement les séparations en iso ça va être tendu pour ne pas que le bonhomme soit caché. Ou alors c'est le but ? RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - joshua - 05-02-2008 laissez moi rever encore RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Ziliev - 05-02-2008 C'est jouable avec des images de mur transparentes (CSS) ... Bon après vu qu'à ma connaisance la transparence c'est pas super multiopérable 'faudra probablement faire un vieux switch selon le navigateur du gars, mais moi j'dis que c'est jouable ^^ Y a aussi la solution de mettre des murs volontairement très bas, genre marches, histoire de juste signifier au gars qu'il y en a un sans que ca bouche la vue. RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - joshua - 05-02-2008 nanananan je veux pas de marches, je veux de vrais murs ^^ Mais je ne me casse pas la tete non plus, je ne choisis pas de jouer l'interopérabilité. Je fais partie de ces puristes, qui disent firefox sinon rien ^^ RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - joshua - 06-02-2008 Bon j'ai reflechi a ce que x-zod m'a dit et je pense qu'il vaut mieux considérer les murs comme des elements que comme faisant partie des tuiles. Le second tuto sera donc attendu avec impatience. Pour la gestion de ce qui est visible (eclairé)/invisible, je pense que je ferais changer la tuile de sol en fonction de ce qui se trouvera dessus et de la position du personnage. En gros si le personnage est sous un mur, la tuile sera le modele "a moitié eclairé en bas" et donc en fait l'iombre fera directement parti du sol. RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Plume - 06-02-2008 On peut espérer que la version 8 d'IE règlera le problème de compatibilité et donc une meilleure gestion de CSS et de la transparence avec leur nouveu moteur de rendu RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Shudrum - 06-02-2008 C'est marrant, j'entend cette phrase depuis 3-4 ans ... Pas pour IE 8, mais pour les précédents ^^ Faut savoir atterir sur terre je pense. ^^ IE = Intensifieur d'Emmerdements. RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Plume - 06-02-2008 J'suis d'accord que la version 3 de Firefox commence à sérieusement se faire attendre. Toutefois, il semblerait que les développeurs de Microsoft n'ait pas encore de retard à annoncer pour la sortie d'IE 8 pour l'instant courant 2° trimestre de l'année, donc bientôt. A suivre. RE: RPG tactique isométrique [ étape 1->création de la map ] - Eluox - 06-02-2008 Moi perso j'ai un leger probleme ( et ouai nul en math ) Je voudrais generer la carte dans un for, avec bien entendu les margin ect qui change en fonction du for comme sa la carte se genere en php, mais voila, niveau math pour les margin, je seche |