JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Pouette "C'est moi" - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Pouette "C'est moi" (/showthread.php?tid=2339)

Pages : 1 2 3

RE: Pouette "C'est moi" - Mysterarts - 30-01-2008

En soit ce n'est pas un problème Smile
Juste que le forum s'adresse à ceux qui ont déjà des connaissances en php etc... Mais si c'est ton cas, ton âge n'est nullement embêtant Smile

Mysterarts

RE: Pouette "C'est moi" - Sephi-Chan - 30-01-2008

Voilà, c'est plutôt ça.

On ayant 12 ans, on ne peut pas avoir développé bien longtemps, je pense même qu'on ne peut pas être assez mûr pour développer.

On verra ce que ça va donner, j'ai simplement des doutes sur la compatibilité entre ton profil et le forum.

Sephi-Chan

RE: Pouette "C'est moi" - NicoMSEvent - 30-01-2008

12 ans, c'est vrai que c'est jeune... mais en même temps, il a déja suivi quelques tutos du SdZ. Voilà quelqu'un qui en veut. Il a aussi (quand même) déjà réalisé un petit site, ce que j'ai rarement vu chez quelqu'un de son age.
Personnellement, je lui donnerai sa chance. Je pense qu'il a un certain mérite dans ses démarches. Il ne part pas de rien en demandant de lui filer des scripts tout faits ^^

Donc, Pouette, ne te décourage pas, et si tu as quelque chose a demander, n'hésite pas. Si personne ne réponds, je m'en donnerai la peine (sauf si c'est pour un script tout fait, soyons d'accord là dessus Wink ).

Si tu souhaite directement attaquer quelque chose de plus compliqué, j'ai un jeu en cours (tu peux aller le visiter, le lien est dans ma signature), ça te permettrait de voir un code source plus compliqué, une vraie base de données (j'en ai personnellement jamais vu de fausses), et surtout une bonne occasion d'acquérir un peu d'expérience.

Juste un point, surveille ton orthographe Smile

RE: Pouette "C'est moi" - pouette - 30-01-2008

D'accord pour l'orthographe, mis a part ça, ca fait un peu plus d'1 an que je code en PHP seulement, mais je pourrai(s) m'améliorer..
Cependant pour reromains nous avons une vraie base de données, quel est le problème ?
Je pense que le code PHP n'est pas le pire, et que le plus gros défaut est le design, mais bon, je me trompe peut-être. Et c'est pas forcément l'endroit d'en parler ..

RE: Pouette "C'est moi" - keke - 30-01-2008

Coucou,

On aime bien dévier dans les discutions ^^. En fait, ton premier post est là pour te présenter, et la suite ne t'appartient plus Smile

Gnolk était un jeu en PHP qui a connu un succès certains mais qui a été abandonné. Le fait est que j'ai en ma possession le code source, mais j'avais promis à l'époque à son concepteur de n'utiliser que la partie qu'il me fallait (un code en JAVA) et de ne rien divulguer. Je n'arrive plus à retrouver l'admin qui s'est évaporé ? Vu la qualité du code, il est sans doute partie dans la sillicon Valley ^^

Bref, pour l'age, aucune importance tant que la motivation est là. Dommage d'apprendre un langage aussi simple que le PHP. Ca ne va pas t'aider pour apprendre les langages évolués ... tu devrais te mettre à l'ASP, le Java et le c# en parallèle ? Pourquoi de la sympathie pour le PHP ???

Je me la joue paternaliste, mais que veux-tu faire plus tard dans la vie ?

Kéké.

Déjà le PHP me passionne, j'ai déjà essayé le C j'ai pas trop aimé (trop axé sur les images je trouve oO) mais je ne trouve pas des bons tutos sur de bons langages..

Je comptais faire dans la création de site web mais je suis nullissime en design, donc je pense que ce ne sera pas très adapté..

Si tu pourrais m'envoyer des tutos C# ou ASP ou JAVA je connais pas du tout (sauf l'ASP entendu parler dans la programmations d'os et le JAVA) :good:

RE: Pouette "C'est moi" - keke - 30-01-2008

Le site du zéro me semble bien indiqué pour tes recherches. Bon courage.

kéké.
PS : surtout, ne t'enferme pas dans un langage de programmation. Les langages évolues, ils ont leurs avantages et leurs faiblesses. Ne faire que du PHP c'est comme ne connaitre que le français. C'est bien quand on est entre franchouillard, mais pour l'avenir international que nous promet le net, c'est une pensée totalement dépassée. N'attend pas de connaitre parfaitement le PHP avant d'attaquer un autre langage, c'est une mauvaise manière de voir les choses.
PS : kéké aime bien faire des PS plus long que ses messages ^^

Je commence le java, mais le compileur n'est plus disponible o_O

RE: Pouette "C'est moi" - Harparine - 30-01-2008

Bienvenue sur le forum !
Effectivement, ton profil n'est pas courant mais je ne peux que saluer tes compétences précoces (à ton âge, le site que tu as réalisé est déjà une belle preuve d'intelligence et de maturité) et ton orthographe bien meilleure que celle de la plupart des kévin qui débarquent ici.
Bonne chance pour la suite Wink

Je précise sur reromains je suis pas seul du staff donc les fautes d'orthographe c'est pas toujours de moi ^^
Sauf le "vous n'êtes pas connectés" :heuuu:
Quel est la moyenne d'âge environ sur ce site sinon ?