Flash ou Java? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Flash ou Java? (/showthread.php?tid=2208) |
RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010 Ouioui les sockets, j'avais commencé a étudier cela sur mon ancien projet en flash. Mais je pense qu'il y a la possibilité de faire cela en flash ou en java completement non? Sans passer par des mouvements en Js. Ces derniers sont utiles pour faire un site fluide et dynamique mais je ne trouve pas trop leurs place dans un jeu. Enfin si, j'avais suivis le tuto sur le wiki de ce site sur les tuiles hexagonales et avait adapté le mouvement du joueur en Jquerry et Ajax. Ce qui donnait un personnage qui se déplaçait sans rafraichissement de page pour envoyer les données au serveur. Mais il est absolument possible de faire la meme chose en flash. En fait, je sais que ce projet est possible a faire en flash, mais ne connaissant pas le Java, je n'ai aucune idée si le Java serait plus adapté, notament au niveau de la gestion de la memoire ou le flash fait assez defaut... RE: Flash ou Java? - Chandler - 26-09-2010 Le projet d'Argorate est en Javascript par exemple. Par contre c'est du tour par tour... Sinon ça date mais c'est un début de réponse: Ici Même si c'est plutôt en faveur de Java ce que tu vas lire. RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010 Mon projet est plutot du temps Reel donc c'est un peu different RE: Flash ou Java? - php_addict - 26-09-2010 (26-09-2010, 07:41 PM)Aleskweb a écrit : Alors ce que je veux faire. C'est en gros un mario en ligne en plus dévellopé c'est a dire vu isométrique et combats en temps reel. Je pense que je peu pas décrire plus simplement. a mon avis ce n'est plus du tout un jeu par navigateur mais un mmorpg dont tu installes le logiciel sur ton ordi RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010 Bah non justement le truc c'est qu'il ny ait rien a installer ... RE: Flash ou Java? - Dexyne - 26-09-2010 Flash tu peux faire sans installer, Java aussi mais bon en général c'est plutôt quelque chose à installer. RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 26-09-2010 De ce que je comprends, Java serait simplement utilisé en tant que langage serveur, pas pour écrire des applets. Donc dans ce cas, Java n'apporte rien par rapport à PHP. Sephi-Chan RE: Flash ou Java? - Aleskweb - 26-09-2010 Non jutiliserais java comme code du jeu en entier ou flash comme code en entier aussi .... Je pense dailleurs que je vais utiliser flash meme si il y a un peu des problèmes de memoire... RE: Flash ou Java? - Sephi-Chan - 26-09-2010 Il faudrait que tu te documentes sur ça, que tu connaisses un peu le vocabulaire, etc. Parce que là on parle, on parle, mais ça ne sert à rien. Maîtrises-tu Java ? Et Actionscript ? Par maîtrise, j'entends maîtrise, pas l'affichage du "Hello World!" ! Sephi-Chan RE: Flash ou Java? - niahoo - 26-09-2010 J'attends de voir le serveur en flash :p |