JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Avis] Page d'accueil - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : [Avis] Page d'accueil (/showthread.php?tid=2111)

Pages : 1 2 3

RE: [Avis] Page d'accueil - DeadGreat - 06-05-2014

Merci à toi Smile. D'accord.

Donc mélangent un peux toutes vos idées, voilà le résultat !

[Image: 1399385697-2014-05-0616h1400.png]

[Image: 1399385768-2014-05-0616h1407.png]

Le bloc au dessus des thumbs sera pour le trailer du jeu.

RE: [Avis] Page d'accueil - Xenos - 06-05-2014

Là, c'est mieux Smile

Peut-etre en passant la bordure des input en couleur dorée (comme celle des cadres), ce serait encore mieux (plus homogène)?

RE: [Avis] Page d'accueil - Ter Rowan - 06-05-2014

c'est pas mal, en particulier l'idée du bateau dans la brume, ça donne une belle ambiance

juste ce qui me gène c'est que tout cela ne "rentre" pas dans l'écrant (qu'on doive scroller)

autant pour un forum, scroller me parait nécessaire, autant pour une page d'accueil, j'éviterai (d'autant plus que l'image du bateau est certes sympa mais pas visible quand on arrive sur le site)

RE: [Avis] Page d'accueil - Xenos - 06-05-2014

A voir avec CSS3: transition et background-size:
1) Démarrer avec le background et le bateau visible (sans devoir scroller, on voit le bateau quand on arrive sur la page d'accueil), cela doit pouvoir se faire avec background-size et background-position, ainsi que les géniales unités vh et vw
2) en changeant le background-size/background-position et en appliquant un effet de transition, faire que le bateau donne l'impression de s'éloigner?

L'idée serait de pousser l'utilisateur à scroller, en voyant le bateau s'éloigner (et prendre la place qu'il occupe dans la screen actuelle). Ainsi, la présentation du jeu (sui est visible en bas de page je pense, en tous cas, après avoir scrollé) sera lue par plus de gens (attirés par le mouvement du bateau).

Non?

Ça gène vraiment cette histoire de scroll et que tout ne "rentre" pas dans l'écran ? Car sur beaucoup de jeux, c'est comme ça...
Car après, cela dépend de vos écrans.. moi je suis en 15"...

Ce sont de bonnes idées xenos, surtout la deuxième.. A voir..

Sinon, oui colorier les input est une bonne idée Smile merci.

RE: [Avis] Page d'accueil - Arkhanz - 06-05-2014

Le scroll pour une page d'accueil n'est pas tant un soucis, c'est d'avoir tes infos importantes dès le premier regard. Le bouton d'inscription/connexion, une galerie d'images pour voir à quoi ressemble le jeu et éventuellement un fil d'actualité sont des choses qu'on doit voir tout de suite et si un joueur potentiel doit scroll et donc chercher l'information, il passera son chemin dans la plupart des cas (en cherchant un peu sur google tu devrais vite trouver des articles sur ce genre de soucis).

Car là, sans avoir besoins de scroller, le potentiel joueur accède à l'inscription, la connexion, un trailer, des images In-Game. Ensuite, si il scroll il y a une mini description du jeu en plus et le footer.

RE: [Avis] Page d'accueil - archANJS - 06-05-2014

Je supporte Arkhanz sur ce point.

Il ne faut pas éviter à tout prix le scroll, seulement, les informations importantes devraient être visible du premier coup (sans devoir monter la page). Mais cela n'empêche pas de mettre des blocs moins importants en bas Smile

Par exemple, ici le bloc de présentation est mal positionné, il devrait être là où tu as un bloc vide. Ou en haut du bloc d'inscription (qui d'ailleurs, ne devrait pas être collé sur la barre du haut, quant à moi). Ou n'importe où ailleurs, où on le voit bien.

Le bloc vide est celui où sera le trailer (bande annonce).. Donc c'est un élément important.. Du coup, il faut savoir lequel est le plus important. Car c'est une petite présentation de 3/4 lignes maximum...

RE: [Avis] Page d'accueil - archANJS - 06-05-2014