Vos ptites fonctions - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Vos ptites fonctions (/showthread.php?tid=1995) |
RE: Vos ptites fonctions - Eluox - 02-04-2008 Code PHP :
Puis dans la lancé des redirections Code PHP :
RE: Vos ptites fonctions - Sephi-Chan - 02-04-2008 el[u a écrit :ox]Ça ne me paraît pas très bien… J'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il ne valait mieux ne pas altérer ce que l'on stockait en base de données avec les fonctions telles que htmlentities(), nl2br(), etc. et qu'il valait donc mieux les mettre à l'affichage. De plus, il faudrait rendre ta fonction indépendante des guillemets magiques, même s'ils sont amenés à disparaître. Je verrais donc plus quelque chose comme ça : Code PHP :
J'ajouterai une petite remarque. Comme vous pouvez le voir, le code de Phenix déforme l'apparence du forum. Cela est dû à des lignes trop longues. La plupart des articles décrivant les bonnes pratiques de développement conseillent de ne pas excéder 80 à 90 (maximum de chez maximum) caractères par lignes. Je conseille à ceux qui font des lignes à rallonge de suivre cette petite règle pour augmenter la lisibilité du code et surtout, pour pouvoir travailler sans être en plein écran. Sephi-Chan RE: Vos ptites fonctions - keke - 02-04-2008 Ha bon ? Lorsque j'ai du bout de code HTML enregistré sur BDD, j'utilise systématiquement les htmlentities($var, ENT_QUOTES) afin qu'il n'y ai pas de caractère qui puisse foutre la grouille dans la bdd... j'avais à l'époque des soucis avec les ', les ", et les caractères accentués dès que je faisais une restauration de la base de donnée. J'utilise en générale 3 fonctions : Pour insérer dans la base de donnée : htmltobdd ($var) qui appelle simplement htmlentities () puis pour extraire dans le HTML bddtohtml ($var) qui fait un html_decode () ou pour extraire dans un formulaire bddtoform ($var) qui fait un htmlspecialchar ( html_decode () ) Cette technique est toute personnelle (je ne l'ai jamais vue en tous les cas) et m'aide à n'avoir aucune incohérence de base, ni de bug d'affichage insolvable. Par contre, faut appeler les fonctions systématiquement à chaque fois qu'on utilise une variable. Je te la soumets Sephi ^^ Dis moi ce que tu en penses. kéké. PS : pouvoir travailler avec ER à la fin ^^ RE: Vos ptites fonctions - Sephi-Chan - 02-04-2008 Ben personnellement, je trouve tout ça bien peu utile. Pour ma part je travaille avec un serveur dont je contrôle la configuration, donc j'utilise uniquement mysql_real_escape_string() en live dans mes sprintf(). Mon contrôleur termine le script si les guillemets magiques sont activés. Voilà ce que donne un script (tu peux en voir de vrai sur [Wiki JeuPHP] Seelies - Sources) : Code PHP :
Et je n'ai aucun problème d'encodage (je fais du tout UTF-8) ou de caractères non souhaités. Dans le cas où je ne contrôle pas le serveur, j'utilise la fonction citée dans mon message précédent. Et à l'affichage, je filtre avec des htmlentities ou autre fonctions, selon mes besoins. keke a écrit :PS : pouvoir travailler avec ER à la fin ^^Damed, shocked by moi-même ! Comment j'ai pu faire cette faute là !? J'crois que c'est à cause de l'heure que j'ai passé récemment à regarder des Skyblogs en riant des loques qui y écrivent… :O Sephi-Chan RE: Vos ptites fonctions - Lanwin - 02-04-2008 Tant qu'on y est dans les fonctions à la con Sans doute pas optimisé, pas simplifiée au maximum, peut-être pas trop lisible non plus, mais bon... (En plus il se peut que cette fonction existe déjà en interne... J'ai pas vérifié ^^) Code PHP :
Amicalement, RE: Vos ptites fonctions - pascal - 02-04-2008 Lanwin a écrit :Tant qu'on y est dans les fonctions à la con un peu comme number_format en fait. A+ Pascal RE: Vos ptites fonctions - Eluox - 02-04-2008 Comme number format ou : Code PHP :
RE: Vos ptites fonctions - Sephi-Chan - 02-04-2008 C'est vrai qu'on a souvent tendance à réinventer la roue… RE: Vos ptites fonctions - Roworll - 02-04-2008 Quelques trucs qui n'intéressent peut être que moi Gerer les tranformations XSL en local ou via un fichier externe et renvoie le résultat vers le navigateur du client Code PHP :
Générer des noms aléatoires en utilisant Inspiration Pad Pro. Cette fonction renvoie un tableau avec le nombre de noms/valeurs demandées. Code PHP :
Comme on est pas sectaire, un peu de XSL Un template pour remplacer des valeurs récursivement Code PHP :
Deux fonctions JS pour finir. La première prend en entrée un responseText et retourne un objet XML Je l'utilise dans le cadre de mes développements ajaX Code PHP :
La deuxième renvoie les positions top/left sur la page de l'élément passé en paramètre. Code PHP :
RE: Vos ptites fonctions - Loetheri - 02-04-2008 Sephi-Chan a écrit :C'est vrai qu'on a souvent tendance à réinventer la roue Je ne te le ferais pas redire. Cela dit, peut-on s'abstenir d'agrandir ce massacre de fonctions inutiles ? Heureusement, il y a du bon et de bonnes idées dans certaines. |