redirection en fonction des races - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : redirection en fonction des races (/showthread.php?tid=1917) |
RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007 J'ai du mal a comprendre ton code Kheldar tu pourrais me passer ton adresse par MP pour en discuter stp? RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007 j'ai recréé ma table comptes_definitifs mais voilà j'ai une erreur et je pense que ça vient du champ race Citation :requête SQL: Ou est l'erreur? Merci RE: redirection en fonction des races - Sephi-Chan - 24-10-2007 Tu n'as pas précisé les valeurs du champ de type Enum. Pourtant c'est marqué dans phpMyAdmin ! Citation :1 Les différentes valeurs des champs de type enum/set sont à spécifier sous la forme 'a','b','c'... Ça veut tout faire mais ça lit rien... :/ Voici la bonne requête : Code : CREATE TABLE `jeu`.`comptes_definitifs` ( Sephi-Chan RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007 OK MERCI ^^ RE: redirection en fonction des races - Reaven - 24-10-2007 Juste une dernière question avant de conclure le topic Si je veux par exemple afficher le nombre d'orc par exemple comme je devrai faire? Merci RE: redirection en fonction des races - Sephi-Chan - 24-10-2007 Voici la requête : Code : SELECT count(*) FROM comptes WHERE race = '1'; Par contre, il faut vraiment que tu sois un peu plus débrouillard. Tu n'as vraiment pas les connaissances nécessaire à la mise au point d'un jeu. Cette question le prouve, ainsi que la précédente. De même, si tu avais été un peu plus curieux tu aurais trouvé sans problème ta réponse via Google. Sephi-Chan RE: redirection en fonction des races - zneman - 25-10-2007 pourquoi ne pas faire des conditions ? Bien que ce soit plus long :/ dans ta page batiments.php Code PHP :
etc etc Moi je ferais quelque chose de ce genre je pense... plutot que de tout mettre dans la BDD ^^ PS Kheldar: Code PHP :
Il manque des " ' " je crois non ? :heuuu: RE: redirection en fonction des races - maniaco_jazz - 25-10-2007 zneman a écrit :pourquoi ne pas faire des conditions ? Si tu changes un jour la structure d'un de tes fichiers pour une raison ou une autre, tu devras le faire dans chacun de tes fichiers "batiment_nomrace.php"... ca c'est le premier point. Le second vient du rajout d'une race. Tu devras alors recréer un fichier et tout le tralala, un peu lourd à la fin. en mettant dans une base de donnée, tu n'auras qu'à rajouter une valeur pour ton champs race... Et aucune modification dans le code du jeu RE: redirection en fonction des races - Reaven - 25-10-2007 Merci pour vos réponse et pour ma deuxième question j'ai trouvé la réponse quand j'ai été me coucher dc j'avais la réponse mais autant avoir la confirmation ^^ Merci RE: redirection en fonction des races - zneman - 26-10-2007 maniaco_jazz a écrit :zneman a écrit :pourquoi ne pas faire des conditions ? Ca se tien en effet... mais bon... d'où l'intérêt de bien préparer le jeu pour ne pas voir a faire des ajouts |