JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Galaan - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Galaan (/showthread.php?tid=1891)

Pages : 1 2

RE: Galaan - Galaan - 17-10-2007

Tres difficile ! Je ne suis pas vraiment un champion pour la redaction. C'est vraiment un exercice que j'aime pas. Je veux bien tenter l'experience mais cela risque de prendre du temps.

Des erreurs, j'en ai fait pas mal. Puisque je me suis lance dans l'aventure sans connaitre du tout php/mysql et je le paye jusqu'a aujourd'hui. Mais comme l'a dit Kalan dans un de ses precedents posts. L'important au debut n'est pas le "comment" c'est plutot le "quoi". Une fois que l'on a bien defini l'objectif, google est bien utile pour y parvenir.

Galaan

RE: Galaan - Sephi-Chan - 17-10-2007

Si tu ne te sens pas de rédiger un article mais que tu es quand même intéressé par l'idée de partager tes bonnes et mauvaises (c'est souvent les plus intéressantes), je pourrais t'aider en faisant une sorte d'interview via Hotmail ou IRC puis en synthétisant tout ça.

Sephi-Chan

RE: Galaan - Mysterarts - 17-10-2007

Je trouve que ce serait une excellente idée, en effet Smile
Et je suis d'accord avec Sephi, c'est surtout justement tes erreurs qui nous serviront ^^

Mysterarts

Pourquoi je donne l'impression d'en avoir fait tant que ca ?

Galaan

Mais non ! C'est juste que les erreurs sont les points les plus intéressant pour les autres puisqu'il faut justement en avoir conscience pour ne pas tomber dedans.

Sephi-Chan

Ma petite remarque etait une boutade.

Cependant, je ne suis pas sur que cette approche soit la bonne. Enormement de jeune developpeur ce lance dans cette aventure et finalement assez peu aboutissent a un projet qui marche. Mais justement dans ceux qui ont aboutis quel a ete le petit plus qui a fait que ce jeu n'a pas fini dans les oubliettes apres 2 semaines de codages ?

Je pense que c'est ca le point important. Car finalement peu importe qu'un developpeur a passe deux semaines a re-optimiser toutes ses requetes 2 mois apres la mise en prod ou qu'il a reorganiser toutes ses fonctions en class. Tout cela fait parti de la petite histoire du jeu.

Le principale est qu'il a mis en place une structure qui marche et qui a "allume" des joueurs tout le reste ces des details.

Galaan

Donc selon toi, il vaut mieux foncer pour avoir un jeu jouable (même s'il est incomplet) et ainsi profiter de l'enthousiasme des joueurs plutôt que de bien fourbir chaque fonctionnalité avant la mise en production ?

Sephi-Chan, qui synthétise l'interview

J'imagine que ca doit aussi dependre du caractere du concepteur.

Mais si on est pas une grosse structure qui a les moyens d'attendre 6 mois pour finaliser le projet, alors l'enthousiasme generer par le jeu lors de ses premiers pas sera un formidable carburant pour le concepteur et le jeu multipli ses chances de survi.

Galaan