JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Array et Info pour vos jeux - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Array et Info pour vos jeux (/showthread.php?tid=1840)

Pages : 1 2 3

RE: Array et Info pour vos jeux - Eluox - 10-04-2008

Je suis pas du tout d'accord avec vous les gars,

500 Batiments ? C'est plus un jeu, le jour ou ( sur mielwar par exemple ), les arrays iront moins vites que le système de base de données, vous me le ditent,

Sur MW, avant c'etait pas BDD, et on a changé a cause de la lenteur de ce système.

Fin voila, apparement je suis le seul a utiliser ce système ( fin avec ugamela xD )

RE: Array et Info pour vos jeux - NicoMSEvent - 10-04-2008

quand on utilise une base de données, il faut encore savoir utiliser les index correctement... sinon ça ne sert a rien dès qu'on commence a avoir un volume de données considérable.

Par exemple, sur mon WIP actuel, une requete sur une table avec 40.000 lignes prend 15 sec sans index, et 0,05 sec avec index (et encore, il devrait encore y avoir moyen d'optimiser)

RE: Array et Info pour vos jeux - phenix - 10-04-2008

Je rejoins NicoMSEvent, si ta base de donnée était lente, c'est quel étais mal conçue.

Donc les personnes utilisant des fichiers (XML ou Texte ) en pensant que leurs scripts sont trop lent, c'est qu'ils ont mal conçu leurs BDD,

j'suis pas d'accord du tout Wink

RE: Array et Info pour vos jeux - Ziliev - 10-04-2008

J'utilise des array pour stocker des informations qui sont pas sensée changer régulièrement. Par exemple les listes de types de batiments ou les caractéristiques des objets. 'sur que quand tu commences à en avoir beaucoup ca devient difficile à lire et à modifier (encore que si c'est un array que tu includes dans tes pages tu peux toujours faire des modifications en PHP et le rééxporter), mais bon créer une table pour une dizaine de lignes qui changent une fois par an c'est vraiment du gachis.

Citation :Donc les personnes utilisant des fichiers (XML ou Texte ) en pensant que leurs scripts sont trop lent, c'est qu'ils ont mal conçu leurs BDD,

j'suis pas d'accord du tout 16

Dans le genre rien à voir...

Comment on peu passer du stockage en brut dans des tableaux/base de donnée au fichier ? C'est absolument pas la même chose.

Tu cherche un faux problème, tu nous demande si on utilise des tableau, on te répond que oui, mais que l'on préfère laisse a mysql le soin de les crée car c'est plus évolutif et intuitif, que sa peut gérer de pus grande quantité de donnée, etc.

Après tu nous parle de la vitesse d'exécution, on te répond alors qu'une base de donnée n'est pas plus lente qu'un stockage brut dans des tableaux surtout si elle est bien conçue et indexé, sur des grosse masse de donnée, elle est plus rapide.

Maintenant tu viens nous titiller sur les gens qui utilise des fichier XML/texte ce qui n'a absolument rien a voir ! On utilise des fichiers pour d'autre besoin ou par facilité !

J'ai même plus envie de discuté avec toi... la mauvaise foi sa me sort par les trous de nez...

Phenix

RE: Array et Info pour vos jeux - Sephi-Chan - 10-04-2008

Je trouve que certaines choses peuvent êtres inclues dans des tableaux PHP. Par exemple, il arrive souvent qu'on définisse des variables (ou des constantes) contenant des valeurs tels que le délai minimal entre plusieurs actions, la durée d'un tour de jeu, ou que sais-je d'autre encore !

Il n'est pas rare (dans une application orientée objet) d'intégrer ces données dans une propriété de type tableau (ou même d'autres types). Ces données peuvent êtres amenées à changer au fil du temps, pour équilibrer le jeu, par exemple. Il peut donc être pratique de développer une interface pour modifier ce genre de données (je proposerais bientôt un script le permettant).

Et une note sur la vitesse d'exécution : faire appel à un tableau PHP est toujours plus rapide que n'importe quoi d'autre (base de données ou lecture de fichier) puisque c'est dans la mémoire et qu'il n'y a aucun traitement à faire. La base de données est vraiment ce qu'il y a de plus lent des 3 quand il s'agit d'une simple lecture.

Sephi-Chan

RE: Array et Info pour vos jeux - Anthor - 10-04-2008

Et Dieu inventa le Serialize pour éditer, stocker des array avec une simplicité étouffante !

bref....

Ça fait pas remonter le niveau tout ça...

Citation :Et Dieu inventa

Non, dieu n'a rien a voir la dedans, c'est un des concepteur de PHP qui la crée :harpe:

Ce sont NOS dieux Big Grin