JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Résolu] Erreur introuvable - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Résolu] Erreur introuvable (/showthread.php?tid=1791)

Pages : 1 2


RE: Erreur introuvable - Belsion - 27-03-2008

Certaines choses ont déjà été dites
- factorisation du code
- $id = $array ['ID'] + 1; (à moins que ID ne soit une constante)
- $m = $m[...][...] -> utilise un autre nom pour que ce soit plus clair dans ton script, là on s'embrouille un peu
- tu dois avoir une erreur au niveau de ta condition if ($m[$x][71][3] > 1), le crochet fermant est placé après le test 79. Vérifie l'indentation de ton code, ça te sautera aux yeux.


RE: Erreur introuvable - informatixa - 27-03-2008

J'avais mis 3 }
Code PHP :
<?php 
}
}
}if (
$m[$x][80][3] > 1) {

et la j'avais oublier une }
Code PHP :
<?php 
echo 'erreur';
}
if (
$m[$x][72][3] > 1) {

maintenant j'ai cet erreur

Citation :ID : 2 - Type : 0 - X : 0 - Y : 0 - Ressource : 0 - Miracle : 0 - Nom : - Apparence :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in W:\www\Serveur1\Modules\Ajout_Ile.php on line 345

édit :
maintenant j'ai pu d'erreur.


RE: Erreur introuvable - informatixa - 27-03-2008

Voila j'ai trouver l'erreur c'est que le $n et $a ne s'affiche pas.


RE: Erreur introuvable - keke - 27-03-2008

Bon, l'orthographe c'est pas ton fort visiblement ...

Un } ça s'appelle une accolade fermante.

Je te rappelle aussi que en cours, ça prend un S...

L'orthographe est une marque de rigueur, et la rigueur est indispensable pour la réalisation de vaste projet.
Fais en sorte que cela soit une piste de progression et bon courage pour la suite.

Kéké.
PS : Je ne veux pas dire que tu fois avoir une orthographe parfaite, mais tu peux facilement supprimer 80% de tes fautes. L'absence de ponctuation, la conjugaison, l'usage de mot sont autant de choses auxquels tu pourrais faire attention. Et me sort pas le sempiternel : ' J'ai pas le temps !' Personne ici n'a non plus le temps de lire ton code amateur, pourtant tu peux voir que certains ont cherchés. Alors, un effort ... (en plus ça te servira toujours dans ta vie !)


RE: Erreur introuvable - Belsion - 27-03-2008

Pour l'accolade (je reconnais avoir aussi oublié comment ça s'appelait au début...), tu aurais facilement évité l'erreur en factorisant ton code. Là c'est un copier-coller qui a foiré à un moment donné. Pas d'autre solution que de relire l'intégralité du code ou de tout refaire (et comme je m'ennuyais un peu !)

Pour tes $n et $a, tu génères l'erreur en remplaçant ton tableau $m la ligne juste avant. En ayant mis des noms de variables plus explicites et différents, tu n'aurais pas eu ce problème. Et de nouveau en factorisant ton code, tu l'aurais corrigée UNE seule fois au lieu de 16 fois.

Corriger ses erreurs est une chose, en tirer les leçons en est une autre Wink


RE: Erreur introuvable - informatixa - 27-03-2008

En fait ces bon mon script marche


RE: [résolu] Erreur introuvable - Harparine - 27-03-2008

C'est bien, les gens qui remercient avec autant de chaleur ceux qui se sont penchés leurs problèmes... C'est le témoignage d'une envie irrépressible de s'intégrer à la communauté...


RE: [résolu] Erreur introuvable - Sephi-Chan - 27-03-2008

C'est exactement ce que je me suis dis en faisant une recherche sur le mot "merci" dans cette page. Il y en a un au début, c'est tout.


Sephi-Chan