JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Choix du langage? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Choix du langage? (/showthread.php?tid=1735)

Pages : 1 2 3


RE: Choix du langage? - Michu - 17-03-2008

Et oui rien ne vaut une bonne debian !
En plus avec les dns dynamiques, tu peux héberger facilement un site même avec du DHCP.

Pour la bande passante, au départ une connection adsl est amplement suffisante.


RE: Choix du langage? - denisc - 17-03-2008

C'est toujours une histoire de cout.
PHP et MySQL, on le trouve partout pour presque rien.

Java, c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre, alors les couts sont plus importants.

WinServer 2003 .Net et SQL2005, c'est super simple à mettre en place (pas plus d'une heure pour l'ensemble) et extrêmement rapide (à l'exécution), mais les licences sont également extrêmement couteuses...


RE: Choix du langage? - Plume - 18-03-2008

Citation :Java, c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre, alors les couts sont plus importants.
Tellement rare. Il existe un serveur gratuit, mais y a un test à passer. Je l'ai fait, il est facile.

http://www.myjavaserver.com/signup

Cordialement,


RE: Choix du langage? - denisc - 18-03-2008

C'est clair qu'il y a très peu d'hébergeurs qui proposent le java en langage supporté!


RE: Choix du langage? - phenix - 18-03-2008

Citation :C'est clair qu'il y a très peu d'hébergeurs qui proposent le java en langage supporté!

En même temps, j'ai toujours trouver le Java plutôt lent et pas super pratique (a l'utilisation, j'ai jamais rien codé en java). Si y a peu de serveur, il doit y avoir une bonne raison.

PHP/MySQL ce trouve beaucoup car ils ont beaucoup d'avantage:

- Ils sont gratuit.
- C'est en général rapide.
- Sous un distribution Linux c'est la plus part du temps très simple à installer. Je l'ai fait avec mon Ubuntu serveur, sa ma prit 2 minutes.
- C'est bien sécurisé (bon sa veux pas dire que c'est infaillible :p).
- Sa tourne souvent sous linux, sa économise donc beaucoup de ressource, c'est stable et gratuit.

Bref, c'est pas un coïncidence, les hebergeurs préfère largement PHP/MySQL pour toute ces raisons et certainement d'autres encore.

Personne n'a parlé d'asp ? (En même temps il a les même défaut que le C# d'après ce que j'ai comprit.)

Phenix


RE: Choix du langage? - Sephi-Chan - 18-03-2008

Mon formateur Microsoft m'a dit qu'ASP était excellent, et qu'il avait été complètement conquis par ASP .NET alors qu'à la base, c'était le genre fanatique de PHP.

J'aimerai bien essayer, même si je pense attendre de le voir à l'école.


Sephi-Chan


RE: Choix du langage? - Michu - 18-03-2008

Sephi-Chan a écrit :Mon formateur Microsoft m'a dit qu...

ahhhh vade retro satanas :cogne:

ps: en cherchant l'orthographe exacte de vade retro sur gogole, je suis tombé sur le wiki qui indique qu'il existe un produit microsoft du même nom grrr.


RE: Choix du langage? - Sephi-Chan - 18-03-2008

Tu as suffisamment d'expérience dans les différentes technologies de Microsoft pour dire ça ? Confusediffle:


RE: Choix du langage? - denisc - 18-03-2008

ASP, c'est bien, mais ça vaut vraiment pas l'ASPX!
Le Framework .Net 2 est déjà super, mais le 3, avec Linq, c'est vraiment le pied! Tu tape ton code SQL directement dans ton code... Plus de couche intermédiaire... Et le tout en objet et avec des interfaces très visuelles.
Je n'ai qu'un reproche, le prix... Mais perso, si je pouvais, je coderai mon jeu en C#!!!


RE: Choix du langage? - Michu - 18-03-2008

Sephi-Chan a écrit :Tu as suffisamment d'expérience dans les différentes technologies de Microsoft pour dire ça ? Confusediffle:

Je suis partisan du libre, alors évidement je ne peut pas prétendre avoir une énorme expérience dans les technologies Microsoft.
Néanmoins, j'assiste entre autre, aux conférences du club Dot Net de mon école afin d'être capable de comparer.
Il est évident qu'ASP n'est pas exempt de défauts.