ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur (/showthread.php?tid=1661) Pages :
1
2
|
RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Harparine - 28-08-2007 Fitz a écrit :maintenant comment faire pour que l'autre utilisateur qui ma envoyer le "defi" reçoi la meme fenetre que celle qui vient de s'ouvrir ???????? J'ai oublié de le préciser tout à l'heure mais il presque nécessaire de faire du tour par tour (sans serveur socket, tout du moins), ceci pour éviter les inégalités liées à la connexion de l'utilisateur et surtout les accès concurrents à la BDD. En partant de là, les joueurs n'ont plus forcément besoin d'avoir la fenêtre ouverte en même temps. L'idée d'un fichier contenant une variable associée à un tour de jeu n'est pas mauvaise, comme ça, tu peux faire une vérification rapide au début de chaque page de ton jeu pour pouvoir prévenir le joueur quand c'est à lui de jouer. Le truc c'est que le principe est souvent facile à comprendre mais son application est beaucoup fonction des règles de ton jeu, de l'architecture globale de ton site, etc. Personnellement, pour mon propre jeu, chaque joueur effectue son tour puis valide quand il a déplacé toutes ses unités et réalisé toutes ses attaques. Dès que son adversaire se connecte, il voit que c'est à son tour de jouer. De cette manière, les parties sont plus longues, mais elles sont très simples à gérer puisque chacun joue dans un ordre bien précis. Tu peux aussi penser à la manière de Dofus et laisser un temps défini pour réaliser des actions afin d'accélérer le jeu (celà suppose de permettre des combats entre les joueurs connectés seulement). Je pense que j'essaierai d'appliquer un peu ce dernier principe dans un autre projet de jeu mais ça suppose un code vraiment solide pour contrôler le temps écoulé côté client mais aussi côté serveur et surtout éviter les bugs de joueurs qui se déconnectent en cours de partie. Bref, ce genre de système qui intègre beaucoup d'interaction entre les joueurs suppose une vraie réflexion en amont sur ton jeu et il est difficile de te donner des réponses sans avoir plus de détails. Bonne chance pour la suite. @+ RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - NicoMSEvent - 29-08-2007 dans mon projet de rpg, je regle ça comme ça : L'attaquant a une fenetre de combat (normal, non?^^) Le script défenseur regarde si dans les logs, une attaque se déroule dans les moins de 10 secondes. Si c'est le cas, la carte est remplacée par la fenetre de défense (idem que l'attaque, mais rien pouvoir faire) Donc en gros, la défense est automatique, et le joueur défenseur n'a d'autre choix, si il est là lors de l'attaque, de regarder comment ça se passe ^^ RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Globe - 29-08-2007 Bien te peux faire en sorte que lorsque le joueur cherche à démarrer le défi, tu vérifies si l'autre est en ligne, et tu vérifies sur chacune de tes pages si un défi cherche à être commencé. ça ne sera pas instantané, mais si les deux joueurs sont ne ligne simultanément une fenetre s'ouvre à une action d'intervalle. Cependant ça laisse des problèmes du genre si le joueur est connecté a site mais inactif. RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Fitz - 31-08-2007 merci pour toute ces réponses , je vais faire que lorsque quelqu'un reçoit un defi si il repond oui, les fenetre combat s'ouvre sur les 2 users, si apres un laps de temps de 30 les joueurs n'ont pas indiquer leur position sur la carte, et beh les persos seront placer aleatoirement. RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Harparine - 31-08-2007 C'est toujours pour ce cas de figure que tu as posté ce message ci dessous ? http://www.jeuweb.org/board/showthread.php?tid=2357 Parce que d'une, je ne pense pas qu'il soit possible de faire apparaître des pop-up à distance chez les gens comme ça en utilisant leur ip (et si c'était possible, j'espère bien que mon navigateur les bloque) et de deux, si les deux joueurs acceptent le combat, c'est cette validation qui devrait ouvrir la popup, pas une action de l'adversaire. Dis toi que l'affichage du combat est indépendant chez les deux joueurs : si l'un deux ferme sa popup par erreur, il doit pouvoir retrouver sa partie dans l'état ou elle était. C'est à dire que tout le traitement est réalisé sur le serveur. Bonne chance pour ton projet (ça m'intéresse, les trucs interactifs ) RE: ouverture meme fenetre sur 2 compte utilisateur - Fitz - 01-09-2007 Tout a fait raison harparine on peut pas ouvrir une popup a distance a partir de l'ip de l'adversaire, j'ai tout changer ma façon de procéder, je passe par la base de donnée pour connecté les 2 joueurs c'est bien plus facile et possible surtout lol, merci a tous pour votre aide bonne journée |