JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Nessper vous salue (!?) - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nessper vous salue (!?) (/showthread.php?tid=1610)

Pages : 1 2

RE: Nessper vous salue (!?) - Roworll - 20-08-2007

Bah ça a été un peu dur au début mais avec de l'acharnement et un gros dico, on arrive à tout.
Je suis un peu moins jeux de cartes.
J'ai testé les CCG comme Magic mais je n'ai pas aimé le coté collection de la chose. J'ai toujours l'impression d'avoir un produit pas fini en main.
Je n'ai pas joué à Munchkin version carte mais je possède le JDR (compatible D20).
Sinon, j'ai joué à Tempête sur L'échiquier, A Table et je possède la collection Elixir (avec les 3 extensions).

En ce qui concerne les Jeux de Plateau, j'ai un petit passé de Wargameux (qui est loin, loin derrière).
J'ai commencé avec des Wargames classiques (avec plein d'hexagones partout), tactiques (Squad Leader) ou même solo (Ambush) avant de passer aux jeux de "Table" comme Warhammer.

J'ai d'ailleurs une version de Warhammer Battle (assez ancienne) avec les très recherchés Realms of Chaos (Vol 1 et Vol 2), le premier bouquin de règles pour WarHammer 40.000 et le JDR WarHammer RPG 1ere Edition (ahhh la fabuleuse Campagne Impériale et la série des Pierres du Destin).

En générale, je préfère les jeux de plateau lorsqu'ils sont associés à un JDR. Dans cette catégorie, j'ai joué à :
- Warhammer Battle (Warhammer RPG)
- Star Strike / Armored Assault (Space Master)
- War Law (AD & D dans le monde de Greyhawk)
- Battle System (AD & D générique)
- Last Battle (Twilight 2000)
- Heavy Gear (Silhouette system)
- Sky Galleons of Mars (Space 1889)

Mon préféré ? Sans aucun doute Heavy Gear !

RE: Nessper vous salue (!?) - Mysterarts - 20-08-2007

Bon bah Nessper,
Je te souhaite une bonne arrivée chez nous !
Assis toi là et prend une biere !

Mysterarts

RE: Nessper vous salue (!?) - joshua - 20-08-2007

J'ai commencé avec starwars a 9 ans :p
Puis shadowrun, ensuite gurps conan, puis jrtm, puis AD&D [forgotten realms] puis AD&D [dark Sun], puis cthulhu, suivi de ... pleins d'autres Big Grin
J'ai tout revendu sauf le player ad&d et l'integrale starwars ^^

Dark Sun.. Joli monde ça aussi. Avec ses tribus de Halfling cannibales, ses demi géants et autres joyeusetés.
Cthulhu, je me rappelle avoir masterisé une jolie partie. Toute mon équipe de joueurs avait eu bien du mal à s'endormir après.
Enfin, pour ceux qui aiment les Terres du Milieu, Decipher a édité il y a 5 ans une version splendide du Seigneur des Anneaux, basé sur le système CODA, à des kilomètres du JRTM (Version simplifiée de Rolemaster) et hyper agréable à manier.

RE: Nessper vous salue (!?) - joshua - 20-08-2007

Pour le seigneur des anneaux tu en as encore nu autre dont je me rappelle plus argh... avec des regles vacheent bien, j'y ai joué une fois :p
Tiers age! voila ca m'est reviendu :p
JRTM c'est hard. Rolemaster c'est l'horreur. Et le systeme D20.... c'est pire Sad
Gurps on a utilisé uen fois, ca marchait beaucoup mieux :p

RE: Nessper vous salue (!?) - Nessper - 20-08-2007

Ouah je crois qu'une fois que j'aurai fait le tour de Vermine je vais me pencher un peu sur ce que vous venez de citer. Vous me conseillez quoi ? Sachant que je préfère quand même l'héroic fantasy à tout ce qui est futuriste (Vermine étant l'exception qui confirme la règle ^^), que j'aime bien aussi quand ça ne se prend pas trop au sérieux ('fin ça c'est le MJ qui décide) et qu'il ne faut pas que ce soit trop compliqué à comprendre (je ne suis pas un pro du JDR) ?

ah j'oubliais aussi le JDR Lanfeust de Troy, qui est pas mal du tout, surtout quand on aime l'univers

@Joshua : tu parles de Tiers Age ? Rapidement parcouru, pas testé mais ça parait pas mal (et gratuit).

@Nessper : ça fait un bout de temps que je ne suis plus l'actualité du JDR. Le site du Roliste est une bonne mine d'information je pense pour savoir ce qui se fait de bien.

De plus, tout dépends de ton style de jeu, de l'univers que tu souhaites faire vivre et de l'énergie que tu veux investir pour éventuellement créer ton monde.

Le souci est que pour le moment, les produits D20/openGL sont légion. Le système est dérivé de D&D (avec son système de niveau). Certains apprécient, d'autres sont allergiques, de mon coté, je pense que ce n'est pas le meilleur système qui existe.
Il existe quelques petites productions françaises qui fournissent des JDR assez bien foutus achetables en ligne au format PDF.

J'ai acheté l'année dernière trois productions de Studio Mammouth
Réalités 2015
Wuxia
R.O.B.O:T

Je les ai trouvés assez bons.

Tu peux aussi te tourner vers Dragoons un JDR amateur tout en français inspiré de l'univers de Pratchett.

RE: Nessper vous salue (!?) - Nessper - 16-07-2008

Bonjour à tous. Je suis parti comme un voleur sans dire au revoir il y a maintenant presque 1 an. A cette époque j'avais lâché le développement d'un jeu en php pour me consacrer à autre chose. Mais voilà, depuis quelques temps je suis revenu sur ce forum en tant qu'invité et j'ai commencé à le reparcourir. Je suis content de voir que le bon esprit est toujours de mise et que l'ambiance a toujours l'air bon enfant.
Je n'ai pas pour le moment l'intention de refaire un jeu en php mais j'aimerais pouvoir aider ceux que je peux et pouvoir participer à vos débats, partager des idées, etc...

Donc voilà, j'espère que vous me ré-accepterez dans la communauté, malgré le fait que je me sois tiré sans crier gare.

A bon entendeur,

Nessper