JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Présentation (/showthread.php?tid=1606)

Pages : 1 2


RE: Présentation - joshua - 20-08-2007

Regarde, toi damen par exemple Big Grin
A chaque fois que tu me parles, je te demanderais de te présenter :p


RE: Présentation - Plume - 20-08-2007

C'pour ça que je te demande rien Confusediffle:

J'ai peur maintenant Big Grin



RE: Présentation - HammHetfield - 03-09-2007

ben pour ma part, la presentation fait partie du rituel, on s'iscrit, pseudo, mail, mot de passe, confirmation, et puis on attend, ensuite, on va dans le courrier indésirable, on clique sur le lien, on se connecte, et le premier truc a faire c'est d'aller dans présentation, obligatoire ou pas, faire un truc le plus complet possible, dire ce qu'on voudrait savoir des autres. Ne surtout pas repondre a ceux qui ont posté avant (quand tu vas chez quelqu'un tu lui souhaite pas la bienvenue chez lui je pense ^^) et ensuite, on revient quelques jours aprés, et il y a 3 ou 4 messages genre Bienvenue sur JeuxPHP.net j'espere que tu te plairas ici, qui sont pré-écrits, auquels tous les nouveaux on droit et qui reflettent un manque d'attention et un foutage de gueule monstre! et il y a ceux qui vont rebondir sur ce que tu as dit, ceux que ta personne interresse! et pour finir, les autres, ceux qui ne savent meme pas qu'il y a une partie présentation, il n'y sont pas présentés et n'accueillent personne! pas forcément les plus désagréables, juste les plus durs a intégrer en société ^^


RE: Présentation - Mysterarts - 03-09-2007

Je sens qu'on a dégotté un cas, là, les gars !!
Je suis assez d'accord avec toi...
Sache seulement que sur jeuweb.org, c'est environ 5 présentations par jour, alors difficile de trouver un message original à chaque fois... En tout cas, moi, j'essaie ^^ Et si la personne a pris le temps de bien se présenter, je suis d'autant plus motivé !

Mysterarts, qui file voir ta présentation !


RE: Présentation - Zamentur - 17-10-2007

Bon bah suite au sujet "Idée reçue ou Vérité génante ..." en legere dérive, je poste ici mon avis sur la question.

C'est trés simple moi j'ai clairement l'impression que le nouvel inscrit désirant de l'aide est obligé de se présenter... En tout cas certains poste depuis 1 an le laisse vraiment entendre

Du coup je tient à remonter ce topic pour rappeler de faire attention de ne pas brusquer les gens.

Contrairement à ce que certains disent moi je vois plusieurs raison de ne pas vouloir se presenter...
- etre mineur peut etre une bonne raison
- avoir une activité intense sur le net et ne pas avoir envie que n'importe qui sache qui vous etes et ce que vous faites à chaque heure du jour et de la nuit!
- et il y en a d'autre...

Autrement dit faut vraiment y penser surtout quand on signale qu'il existe un forum presentation...


RE: Présentation - Mysterarts - 17-10-2007

Il me parait évidemment qu'on ne peut pas forcer les gens à donner des informations privées...
Tout en respectant le formulaire, il est possible de n'en donner aucune...
Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dis : c'est une question de politesse : je ne vois pas la communauté comme un endroit dans lequel en entre juste pour une question, et hop cassos...
C'est une COMMUNAUTE ! Alors je trouve pas mal de se présenter, même si c'est juste pour dire qu'on se présente et que peu d'information sont en réalité données...

Mysterarts


RE: Présentation - Sephi-Chan - 17-10-2007

Il me semble naturel de se présenter, ne serait-ce pour parler de ce qu'on attend de la communauté, parler vaguement de ses projets, etc.


RE: Présentation - Shiwa - 18-10-2007

En ce qui me concerne il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui s'est présenté et qui ne l'a pas fait. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas envie de perdre du temps à regarder dans la partie présentation si la personne y est allé faire un tour ou pas, et parce que de toute façon je m'en moque un peu.

Ce qui détermine si je vais répondre à la demande d'aide de quelqu'un ou pas (mis à part le fait de connaître la réponse ou non Smile), c'est la façon dont elle est formulée, et aussi l'expérience que je peux en retirer (ça pourra peut-être m'aider à regarder mon code ou ma bdd différemment).
Si en plus j'ai déjà vu quelques posts de la personne dans d'autres sujets, ça me motivera peut-être un peu plus mais ça ne changera rien au fait de répondre ou non.

Donc je comprend qu'on ait des réactions un peu froides à l'égard de quelqu'un qui débarque en demandant "comen je fé pr calculé dé pdv?". Peut-être qu'en le poussant à faire un effort de présentation il fera aussi un effort pour mettre en forme sa question... je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode, on peut en débattre.
Mais à un post du style "Bonjour, j'ai un petit problème avec ce code ... Je n'arrive pas à faire ça, ça et ça, j'ai essayé ces solutions ... Merci d'avance pour votre aide", il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller regarder la section présentation.


RE: Présentation - Zamentur - 20-10-2007

Ben je suis un peu ce raisonnement moi aussi...