JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[réglé] requête Sql ou mise en Session ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [réglé] requête Sql ou mise en Session ? (/showthread.php?tid=1579)

Pages : 1 2 3


RE: requête Sql ou mise en Session ? - corentone - 12-08-2007

A mon avis, au pire, une requete c'est quoi? surtout vu le nombre de trucs dont tu as besoin je pense qu'une requete evitera de trop trimbaler de trucs avec les differents caches...

Apres, pour ce qui est de ton nombre de variables...eh bin dit donc! T'en as des trucs a trimbaler toi!

Donc pour moi: Requete pour >10variables...

Ceci s'appuie sur une question de pratique et sur mon intuition, merci de ne pas m'en tenir rigueur.
Corentone


RE: requête Sql ou mise en Session ? - Ludvig - 12-08-2007

Normalement c'est impossible de changer (d'un façon malveillant) les variables "session", enfin si quelqu'un
y arrive, il (ou elle ?) va pouvoir tout faire péter de tout façon, c'est à dire que la sécurité est cassé Smile

/Lud


RE: requête Sql ou mise en Session ? - Nessper - 13-08-2007

okok. merci pour vos conseils. Je pense que je vais utiliser les requêtes, puisqu'apparement ce sera le plus rapide.
En fait je voulais trimballer en session TOUT ce qu'un joueur possède et quim'est utile : son id, ses objets, les id de ses membres, et ses carac.
Je pense que je ne stockerai au final que l'id et les carac et que j'utiliserai une seule grosse requête qui ira taper dans toutes les tables nécessaires.

Je mettrai le tag [réglé] plus tard, vu qu'apparement ça n'intéresse pas que moi


RE: requête Sql ou mise en Session ? - uriak - 13-08-2007

je pense que les réponses ont été suffisamment instructives Smile


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - Wells - 13-08-2007

Un point a ne pas négliger (car ca m'est arriver) c'est votre hébergeur. Personnellement après avoir tenter de stocker de gros tableau en session, on ma rudement remit dans le droit chemin en me disant que je plomber le serveur ^^

Maintenant j'évite ce genre de manoeuvre. Par exemple pour le nom des persos du jeu, a chaque tour je créer un fichier contenant un tableau php avec les noms de joueurs.

J'inclus ensuite ce tableau dans toutes mes pages et j'ai le nom de tout mes joueurs sans requête ni session. Bien sur cela alourdit le navigateur client.

Tout est une question de dosage.


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - uriak - 13-08-2007

Quelle est la nature et le type du fichier ? Enfin, je veux dire de quelle manière se retrouve-t-il côté client plutôt quer serveur ?


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - Wells - 13-08-2007

C'est un fichier php normal executer cote serveur. Tient du coup tu me fait douter sur qui realie l'opération de chargement.

Enfin quoi qu'il en soit c'est toujours plus rapide qu'une requete et moins gourmant qu'une session (qui ne sont pas faites pour ca de tte facon)


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - Loetheri - 13-08-2007

S'il s'agit d'une inclusion du type include() ou require(), c'est le serveur.
Si ton tableau est du type PHP, c'est aussi le serveur.

Naturellement, c'est nettement moins gourmand que les variables de session et une requête SQL.


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - uriak - 13-08-2007

et comment le tableau le tableau navigue de page en page ?


RE: [réglé] requête Sql ou mise en Session ? - Loetheri - 13-08-2007

En faisant une inclusion de la page à chaque fois ;-)

En gros, quand le type se connecte, tu récupères toutes les données.
Tu tapes toutes les données dans un fichier (de préférence propre à lui ^^)
Il change de page. Tu récupères en faisant une inclusion les données.
Il change une variable. Soit tu réécris tout le fichier soit tu changes juste la bonne ligne.

Je ne sais pas si c'est la façon de faire de Wells. Mais c'en est une.