Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Serveur dédié ou serveur virtuel ? (/showthread.php?tid=1570) |
RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 08-08-2007 D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, mais je voudrais savoir encore quelque chose, je viens de voir que il y avais serveur privé, es-que c'est la même chose que serveur privé ? merci Sinon, que-ce que c'est ? Merci RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 09-08-2007 benjam89 a écrit :je viens de voir que il y avais serveur privé, es-que c'est la même chose que serveur privé ? Ca serait cool que tu fasses un petit effort sur l'orthographe Serveur privé c'est la meme chose que serveur privé,tu t'es trompés RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 09-08-2007 Nodark a écrit :benjam89 a écrit :je viens de voir que il y avais serveur privé, es-que c'est la même chose que serveur privé ? Oui, excuse moi, je voulais dire, serveur privé, es-ce la même chose que serveur virtuel ??? sinon, que-ce que c'est ? Merci RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 09-08-2007 Citation :Un serveur mutualisé c'est ce que tu possèdes actuellement. Un serveur virtuel est souvent muni d'un logiciel qui te permet de contrôler le serveur à distance mais tu partage la machine avec d'autres personnes, souvent tu peux lancer des applications ou gérer un FTP personnel à partir d'un serveur virtuel, c'est comme un mini serveur dans le serveur. Le serveur dedié c'est la liberté, t'as une machine entièrement alouée à ton site... Tu peux en faire ce que tu veux même aller le lustrer si ça te chante. Donc hebergement mutualisé c'est le truc de bourrin, on est à plein sur une machine. Serveur virtuel, on est moins sur le serveur, et souvent t'as un espace conséquent des dizaines de GO. Serveur dedié, t'as le serveur à toi tout seul. Globe t'a déja décrit la différence RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 09-08-2007 Oui, sa je sais, mais un serveur privé ?, c'est quoi, il ma dit pour serveur virtuel, dédié et mutualisé.... RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 09-08-2007 Souvent on voit les serveurs privés servent pour les jeux style WoW,Lineage 2,CS RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Loetheri - 09-08-2007 Un petit coup de Wikipédia sur serveur dédié virtuel ^^ En gros, le serveur virtuel, c'est un serveur mutualisé (donc plusieurs personnes sur un même serveur) mais on t'alloue de la mémoire, de l'espace (en gros les trucs utiles à un serveur). Donc si tu as 512Mo de RAM, personne d'autre ne pourra les utiliser. Ces mémoires te seront "réservés". Si tu veux utiliser plus que cela, c'est impossible. Tu peux aussi configurer toute une série de choses Si tu prends un serveur mutualisé (simple), toutes les ressources sont partagés entre les locataires. Donc si tu veux utiliser plus que 512Mo RAM, tu pourras au malheur des autres utilisateurs. La configuration est standard à tous les utilisateurs. Un dédié, c'est encore mieux puisque tu as toutes les ressources et ta configuration rien que pour toi. Bien entendu, tu peux faire ce que tu veux de ton serveur (Tomcat, ...) y compris le planter et casser l'installation du serveur. RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 09-08-2007 Ca répond a tes questions? RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - benjam89 - 09-08-2007 oui, merci pour vos réponses !:good: RE: Serveur dédié ou serveur virtuel ? - Nodark - 13-08-2007 En me baladant sur le site du Zéro j'ai vu ca : * Hébergement mutualisé : si vous optez pour une offre d'hébergement mutualisée, votre site sera placé sur un serveur gérant plusieurs sites à la fois (peut-être une centaine, peut-être plus). C'est l'offre la moins chère et c'est celle que je vous recommande de viser si vous démarrez votre site web. * Hébergement dédié virtuel : cette fois, le serveur ne gère que très peu de sites (généralement moins d'une dizaine). Cette offre est généralement adaptés aux sites qui ne peuvent plus tenir sur un hébergement mutualisé car ils ont trop de trafic (trop de visiteurs), mais qui ne peuvent pas se payer un hébergement dédié (voir ci-dessous). * Hébergement dédié (on parle aussi de "serveur dédié") : c'est le nec plus ultra. Le serveur gère uniquement votre site et aucun autre. Attention, cela coûte assez cher et il vaut mieux avoir des connaissances en Linux pour administrer le serveur à distance. Par exemple, le Site du Zéro est lui-même sur un hébergement dédié, car son trafic est très important. |