JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? (/showthread.php?tid=1381)

Pages : 1 2


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - Sephi-Chan - 25-03-2008

Oui, je me suis mis à Eclipse suite aux conseils de quelques personnes. C'est vrai que c'est cool et je commence à m'habituer à travailler avec plein de fichiers (because MVC).

Cependant, ton histoire de DAO m'intéresse, tu pourrais m'en dire plus à l'occasion ? Je pense notamment à la façon de rattacher ces classes aux classes métiers.


Sephi-Chan, désolé de faire chier avec mes questions…


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - Kami - 25-03-2008

Pareil, je me suis replongé dans la POO afin d'optimiser et de finaliser la deuxième bêta pour KioWn (la première date de novembre/decembre et ce fut les membres de seaskulls.fr et pokemontrash.com qui furent en grosse partie les bêta-testeurs [Me demandez pas pourquoi je n'ai pas géré la bêta/alpha de côté là], voilà pour les mauvaises langues.) et donc j'ai pas mal de grosses requêtes que j'aimerais alléger car j'ai peur d'avoir au final une bêta trop lourde pour les joueurs Undecided
Mais d'un côté je ne sais pas dans quel proportion diviser mes fonctions en passant doucement à la POO...
Naholyr ayant l'ait d'être calé sur le sujet, si tu peux conseiller un bouquin ou autre ça serait sympa, voilà désolé Sephi pour la légère déviation j'hésitais à poster là m'enfin.


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - Sephi-Chan - 25-03-2008

Ah non, j'vais devoir te casser la gueule un par un… Confusediffle:


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - daroth - 25-03-2008

Premier conseil : quand on fait de la POO on le fait à 100%, sinon ça deviens un mélange inbuvable de code éparpillé et pas cohérent.


Deuxième conseil : Diviser son code en de nombreuses sous parties, non seulement ça clarifie et ça simplifie le code, mais en plus ça à l'énorme avantage de permettre de faire des tests sur une toute petite partie du code. Une fois le test d'une méthode ou d'une classe finalisé, vous êtes sur qu'elle ne contient aucun bug, et vous pouvez l'utilisez en tout confiance.

Donc pour moi un codage se fait de cette manière :
1 - codage d'une classe
2 - test de la classe
3 - si bug, modifier la classe et retour à l'étape 2, sinon retour à l'étape 1 avec une nouvelle classe

Et croyez moi, le nombre de bug est divisé par 10, la vitesse de développement est multiplié par 2 et le temps de débugage après le lancement du jeu par 200.

++


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - pascal - 25-03-2008

test de la classe = test unitaire ?

car en plus d'avoir un code "sans bug", on évite les bugs de régression (nouvelle fonctionnalité qui introduit des bugs dans le code existant)

A+

Pascal, envie de coder


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - denisc - 25-03-2008

NB: Le temps de préparation, avant de commencer à coder est multiplié par 3 ou 4... C'est à prendre en considération, surtout quand le développement n'est pas énorme...

NB2: L'avantage de faire de l'objet est de pouvoir réutiliser ton code pour d'autres projets (c'est le cas en particulier des ADO! mais aussi de toutes les méthodes de conversion de chaines, de gestion de connexion, ...)


RE: Une requête qui sélectionne un maximum de choses ou plusieurs petites ? - kurstley - 25-03-2008

C'est vrai que c'est une question intérressante, je m'étais deja posé la question mais j'avais jamais trop trouvé de reponses, je pense que faire plusieurs petites requêtes peuvent être aussi voir plus performante qu'une seule, suivant les champs à récupérer, le nombre d'enregistrements dans les tables séléctionnés...

Perso j'essaye de regrouper au maximum les requêtes pour en avoir le moins possible, et puis voila :haha: