JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
La lutte contre le Multi - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : La lutte contre le Multi (/showthread.php?tid=1356)

Pages : 1 2 3


RE: La lutte contre le Multi - Mysterarts - 27-06-2007

Ah oui, bonne remarque sur ces 2 messages !
je note tout particulièrement : regarder si les mots de passe sont identique, auquel je n'avais pas penser, mais qui est très intelligent !
Pour mon jeu en cours, je sens que je vais me faire un plaisir à coder un ptit script qui essai de prendre le plus de paramètre en compte et qui définit un pourcentage de chance de multi-compte... Ca va être cool ! ^^

Mysterarts


RE: La lutte contre le Multi - Amrac - 27-06-2007

Faire un script de chasse aux multis, je trouve plutôt ça chiant et casse couille. Je trouve aussi que c'est du temps que je pourrais mettre ailleurs.

Les multis auront le droit a de jolies BAN.


RE: La lutte contre le Multi - Mysterarts - 27-06-2007

Moi, comme je code pour le plaisir de résoudre ce genre de problème, et bien ça ne m'embête pas ^^
Bon, j'ai pas toujours le niveau, mais le défi m'intéresse... seulement, je vais pas m'en occuper maintenant, car ce n'est pas encore d'actualité pour mon jeu...

Mysterarts


RE: La lutte contre le Multi - Loetheri - 27-06-2007

Amrac a écrit :Faire un script de chasse aux multis, je trouve plutôt ça chiant et casse couille. Je trouve aussi que c'est du temps que je pourrais mettre ailleurs.

Les multis auront le droit a de jolies BAN.

C'est ton choix.
Maintenant, permettre à des gens d'une même famille, entreprise, lycée de jouer permet aussi d'être plus connu et d'avoir un plus grand public.

C'est un côté qui n'est pas du tout ludique mais il apporte une chose : une vision de sécurité. C'est, personnellement, en trichant que je me suis rendu compte de l'impossibilité de reconnaitre à coup sûr les multi-comptes. Mais j'ai aperçu nettement plus de possibilités de les reconnaître.


RE: La lutte contre le Multi - orditeck - 27-06-2007

Moi j'avais fais un système qui avertissait les joueurs 3 fois avant de bloquer les comptes du même IP.
Après le 3ième avertissement, soit au 4ième, il bloquait le compte.
Donc à chaque connexion, si l'IP était identique à celle d'un autre compte, j'ajoutais un avertissement.
Les avertissements s'effaçaient après 2 mois.

Au deuxième avertissement, le script commençait à chercher plus en profondeur... il vérifiait les mots de passe et les heures de connexion. Ensuite, je m'envoyais un message via la messagerie des admins et je vérifiais l'exactitude des informations manuellement. Si je trouvais ça trop étrange, je supprimais les comptes, sinon, je laissais le script s'en occuper après le 3ième avertissement.

Je parle au passé parce que j'ai stoppé le développement de mon jeu.


RE: La lutte contre le Multi - Zamentur - 27-06-2007

Faut pas oublier non plus que les IP ne sont pas fixe la plus part du temps et qu'il faut donc enregistrer avec l'heure en meme temps...
Sinon moi je pense faire un espion calculant comme Mysterarts les chances de multicomptes
Ensuite verification humaine par des modos. Si ils ont un doutes verifications dans la base d'archive qui enregistre tout... (verification des messages le style d'ecriture trahit bien souvent)


RE: La lutte contre le Multi - taurri - 27-06-2007

orditeck a écrit :Moi j'avais fais un système qui avertissait les joueurs 3 fois avant de bloquer les comptes du même IP.
Après le 3ième avertissement, soit au 4ième, il bloquait le compte.
Donc à chaque connexion, si l'IP était identique à celle d'un autre compte, j'ajoutais un avertissement.
Les avertissements s'effaçaient après 2 mois.

Au deuxième avertissement, le script commençait à chercher plus en profondeur... il vérifiait les mots de passe et les heures de connexion. Ensuite, je m'envoyais un message via la messagerie des admins et je vérifiais l'exactitude des informations manuellement. Si je trouvais ça trop étrange, je supprimais les comptes, sinon, je laissais le script s'en occuper après le 3ième avertissement.

Je parle au passé parce que j'ai stoppé le développement de mon jeu.


C'est plus ou mions se que j'ai dit Smile et se que je vais faire d'ailleur meme si dans mon jeu le multi ne rapporterra pas grande chose ( mon jeu aura une fin ... 1 mois = 1 partie ) donc ...


RE: La lutte contre le Multi - Amrac - 28-06-2007

J'aime vos idées, je pense réaliser ce script dans les jours à venir, que diriez vous de réaliser ce script en commun?

Ca permettrait d'obtenir quelque chose de concret, fiable, optimisé, et ça ajouterai une ressource à JeuPhp.

Partant?


RE: La lutte contre le Multi - Jereldinho - 28-06-2007

Je suis assez ok avec toutes vos remarques , on ne peut pas réellement bloqué directement une Ip si c'est le frere , le copain de lcasse sur l'ordi d'à coté !!

je pense oui qu'un script qui verifie beaucoup de parametre peut jouer sur ce regard :

- Mot de passe identique.
- Ressemblance Pseudo.
- Ressemblance Mail.
- Echanges Frequants ou elevé entre Ip identique.
- Echanges à pertes.
- Heures de connexion.

.....

Je ne pense pas malheuresement que ce projet peut être commun car chaqun gere ses users et données différement dans ses tables SQL !


RE: La lutte contre le Multi - Zamentur - 28-06-2007

oui c'est vrai qu'une partie ne peut pas etre commune...
Surtout que si on adoptait tous la meme conduite le systeme serait moins fiable (puisque connue intuitivement des tricheurs)
Celà dit pour la partie ressemblance mail, mot de passe, pseudo, ip, navigateur... pourquoi pas. De meme pour la partie Humaine du script, pour ce qui est des espions directement dans le jeu là çà me semble assez compromis!