Coder en groupe - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Coder en groupe (/showthread.php?tid=1346) |
RE: Coder en groupe - Zamentur - 25-06-2007 Je parlais de test en ligne, les test en local j'ai compris que c'était possible, ce que j'aimerais savoir c'est si on peut utiliser la version de production en test? En fait personnes de l'equipe n'a pris l'habitude de tester en local les codes. J'ai d'ailleur meme pas de version php ni rien actuelement. Et surtout je change d'ordinateur souvent(en fait j'utilise jamais le meme). Il faut donc que je puisse tester à distances sur un serveurqui soit à jour, avant de envoyé A moins qu'on envoie à chaque fois meme quand on test pour debugguer (auquel cas faut il toujours specifier la modification "j'ai virer un ;") Bon j'ai peut etre rien compris, de toute façon je vais me renseigner d'ici pas longtemps car on commence une phase de programmation intensive la semaine prochaine... RE: Coder en groupe - Zamentur - 11-07-2007 Je me demande toujours si il est possible d'installer un serveur SVN sur un hébergement mutualisè. En tout cas j'ai utilisé SVN pour récupérer certains logiciel libre j'avoue que c'est très pratique! En passant je vais aussi installer un wiki de wikimedia... RE: Coder en groupe - denisc - 12-07-2007 Tu peux nous faire un post de tes bonnes pratiques de codage? RE: Coder en groupe - Nessper - 13-07-2007 Svn sur un hébergeur mutualisé ? Tout dépend de l"hébergeur. Chez Free ce n'est pas possible par exemple RE: Coder en groupe - naholyr - 13-07-2007 Je pense que cela doit être possible en montant un répertoire FTP en local, et en utilisant un repository local. RE: Coder en groupe - Zamentur - 15-07-2007 Ben j'ai le choix entre OVH, 1&1, free (çà me soulerait car je peux pas me connecter à leur hébergement!)... Mais là je suis en train de faire mon propre serveur, et par conséquent je pense mettre çà dessus... Bon de toutes façon je vous tient au courant, et je vous filerais d'ici peut mes bonnes pratiques de codages... (enfin du moins celles qu'on a pensé bonnes :xD ) RE: Coder en groupe - nemesis_elite - 24-07-2007 Je up un peu le sujet, pour savoir où en est la "norme de codage". Merci RE: Coder en groupe - Zamentur - 24-07-2007 elle en est qu'il faut que je la mette en forme pour qu'elle ne soit pas complètement illisible Je suis désolé que çà prennent tant de temps mais je suis pas mal occupé en ce moment! RE: Coder en groupe - nemesis_elite - 24-07-2007 Ok, mais ça fait rien, va à ton rythme . C'était juste pour savoir Bon courage ! A ++ RE: Coder en groupe - Thyrias - 29-07-2007 Ce sujet est intéressant, et je vais vous faire part de mon expérience. Au cours de mon cursus en écolé d'ingé, j'ai eu l'occasion plusieurs fois de coder en groupe (de 2 à 12 personnes suivant les projets) et ce que j'utilise depuis quelques temps est la notation hongroise. Voici une page de wikipedia qui l'explique très bien : Notation hongroise En plus de cette notation hongroise, on peut utiliser en partie la méthode XP (eXtreme Programming). C'est un concept un peu long et difficile à expliquer en quelques lignes, mais un aspect de cette méthode consiste à retravailler systématiquement le code produit par les autres membres du projet, et d'en réécrire les parties qu'on n'avait pas bien compris au départ. Cela peut paraître une perte de temps, mais au final tout le monde est parfaitement opérationnel sur l'ensemble du code, ce qui permet une progression et une correction de bug beaucoup plus efficace et rapide. La méthode XP comporte d'autres aspects, comme la programmation en binôme qui s'avère très efficace, si vous souhaitez que je développe ce sujet n'hésitez pas à le demander ! Edit : Un nouveau lien wikipedia pour la méthode XP ! Méthode XP |